PV pour stationnement très génant sur un trottoir.

Mimi - 23 mars 2018 à 11:29
hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 23 mars 2018 à 20:54
Bonjour,

J'ai reçu, 2 Pv (135€ chacun) pour un stationnement très génant sur un trottoir à 2 minutes d'intervalle à deux endroits différents de la même rue et établis par 2 agents différents, ce qui est matériellement impossible. J'ai effectué une réclamation en apportant la preuve par photos qu'il est impossible, pour l'un des lieux de ce se garer de façon très génante et pour l'autre, le numéro de rue n'existe pas. L'on ma répondu que la 1ere contravention pour laquelle il est impossible de se garer de façon génante, elle est classée sans suite mais que par contre celle pour laquelle le numéro de rue n'existe pas, je dois la payer sous peine d'etre poursuivie devant le tribunal de police à défaut de payement. Que dois je faire ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 782
23 mars 2018 à 20:54
Bonjour,

Vous avez fait comment pour prouver qu'un trottoir n'existait pas, car le fait de stationner sur un trottoir est toujours qualifié de très gênant quoique vous en pensiez...
Vu que le numéro ne s'applique seulement à ce qu'il y a à l'intérieur de l'immeuble, il est évident que vous n'avez pas pu garer votre véhicule à l'intérieur d'un bâtiment (sauf garage...). Donc l'excuse du faux numéro ne vaut rien non plus.
Les montres des ASPV n'étant pas toutes synchronisées, on arrive parfois à des intervalles de temps farfelus qui n'enlève en rien à la validité d'une infraction.

Si vous contestez, il vous faudra alors payer les majorations lorsque votre demande sera rejetée par le tribunal de police.

CB
0