Scooter sans carte grise

Kalia63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 17:01
 Komar - 26 mars 2018 à 17:46
Bonjour,
Alors voilà mon cas ..
j’ai acheté un scooter 50cc Gilera Stalker de particulier en particulier. A un mec qui me la vendu mais le scoot etait a quelqu’un d’autre. On va dire c lui qui nous a conclu la vente
A la base tout était bon, jusqu’à qu’il me dise qu’il a « perdu » la carte grise quil a fait une demande a la pref de duplicata mais je n’y crois pas du tout de plus qu’il change de version a chaque fois. Le scooter je l’avais acheté du coup, il m’avais dit que la CG arriverai dans les jours suivants mais rien.

Je me retrouve donc avec un scooter sans carte grise, paq d’assurance et il m’a just donner un certificat de cession d’un vehicule d’occasion. Mais meme ce papier est bidon car il a just rempli la plaque d’immatriculation, la marque (qui n’est pas du tout la marque du scooter) il a mit « piggio » alors que c’est un gilera stalker et de plus piggio ne s’écrit pas comme ca mais piaggio.
Il a just cocher la case « numero de formule » mais pas de numero ..
il a just ecrit un nom un prenom, PAS d’adresse, juste la ville et la date pour céder.

Donc je me retrouve avec un scooter sans carte grise, un papier de vente bidon ou je ne peux meme pas le contacter car meme pas d’adresse et je suppose faut prenom.

Comment faire pour le mettre en règle ? Comment faire pour m’en débarrasser et recuperer mon argent ? Est il possible de le revendre ?
Que dois-je faire ???

Merci

2 réponses

Bonjour,

Un véhicule, ça s'achète avec la carte grise, pas uniquement le certificat de cession. Il semblerait qu'en effet, vous vous êtes fait pigeonné. Allez à la gendarmerie apporter le scooter, une pauvre personne sera certainement très contente de récupérer son scooter volé.

Bonne journée
1