Changement d'adresse carte grise

Sarah - 25 juin 2018 à 17:12
 Sarah - 2 juil. 2018 à 12:31
Bonjour à tous.

Je poste ici aujourd'hui, car une question me trotte en tête.

J'ai emménagé en région parisienne, mais j'ai laissé ma voiture en province car elle ne m'est d'aucune utilité ici.

Dois-je quand même faire le changement d'adresse sur la carte grise, étant donné que ma voiture ne va jamais en région parisienne? (mais elle est quand même à mon nom)

Merci par avance pour vos réponses .

Bonne journée.

Sarah

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
25 juin 2018 à 17:24
Bsr Sarah

Vous pouvez ne pas faire le changement d'adresse mais si PV automatique, convocation LRAR vous ne pourrez pas répondre rapidement donc majoration et ensuite ponction sur votre compte bancaire.

A vous de déterminer si vous laissez cette situation en l'état ou faites votre demande de changement d'adresse.
Cdt
2
Bonjour Verywell,

merci beaucoup pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, si le propriétaire de la voiture déménage , mais pas la voiture, la carte grise doit quand même être à l'adresse du propriétaire? C'est bien ça? Désolée, je n'y connais absolument rien.

Merci encore.
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
2 juil. 2018 à 12:26
Bjr Sarah

En fait si vous avez des PV qu'ils soient par des radars automatiques ou par contrôle physique par des des FDO le titre de verbalisation ira à l'adresse indiquée dans les fichiers SIV donc votre ancienne adresse.
Tous les courriers iront à cette adresse, de surcroit si le titulaire de la carte grise est absent ou ne réside pas à cette adresse ces courriers ne seront pas distribués mais retour à l'envoyeur.
Si vous ne résidez plus à ces coordonnées les PV seront majorés automatiquement au final ponction sur vos comptes bancaires.
Cdt
1
C'est vrai, je n'avais pas réfléchi à cela. Après mon ancienne adresse et celle de ma mère donc je serais toujours au courant si je reçois des courriers. Mais en effet, ce serait donc mieux que je change l'adresse, même si ma voiture roule peu. Encore merci!

Bonne journée.
0