Témoin ou faux témoin d'un accident

djoul1234 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - Modifié le 6 juil. 2018 à 06:55
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 juil. 2018 à 08:22
Bonjour*

Voilà un soir en partant de chez moi, j'arrive sur les lieu d'un accident dans un carrefour.

Deux voiture impliqués, une qui a grillé le stop sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant et l'autre venant de la droite ne pouvant l'éviter.

En tout 3 personnes dans l'accident, moi j'arrive il y avait en plus 4 autre personnes sur place, je m'arrête et tout ce passe tres vite, une personne appelle les pompiers donc les flics en +,
2 personne reste au pret des victimes et les 2 autres viennent vers moi que je connaissait ayant pu travailler avec eux, un des deux pare avec leur voiture mais l'autre personne reste et elle me demande si je peut dire au gendarme que ces moi qui était au stop au moment des faits car elle a peur qu'elle souffle au ballon vu qu'il reviennent tous avec celui cas grillé le stop d'une partie de beuverie(alcool) entre collègue.

Sur le faite, je dit oui sans les éventuel conséquence que sa peut engendrer, ducoup je maintient la version au gendarme que ces moi qui était au stop, et j'ai dû donner mes coordonné au flic, la gendarmette ma rappelé cet apres-midi me demandant si je voulait bien donner mes coordonné a l'assurance de la victime qui nayant pu l'éviter.

Donc que ce passe t'il pour moi maintenant sachant que les victimes ont peut etre pu porter plainte et qu'il faudra peut etre aller au tribunal en étant témoin sans l'ètre???

Merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 juil. 2018 à 08:22
Bonjour,

Vous vous êtes mis volontairement (à moins qu ce ne soit sous contrainte car vous connaissez les protagonistes !!!) dans une situation difficile, il faut maintenant assumer ....ou avouer avoir fait un faux témoignange !
1