Contravention en Italie, de location en Allemagne

Cato - 4 juil. 2018 à 14:18
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,

Je viens d'être informée d'une contravention majorée à 800€, émise par la police italienne deux ans après un excès de vitesse, pour une voiture louée en Allemagne. En effet, cette contravention est adressée à l'adresse de mon amie en Allemagne et dont le nom figure sur le contrat de location de la voiture que je conduisais au moment des faits.

Pourriez vous m'informer svp de la législation européenne à ce sujet, à savoir que cette contravention apparaît deux ans après, sans ma connaissance, avec une majoration que je ne pourrais pas assumer.

En vous remerciant pour tout renseignement,
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
4 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,

Le fait de conduire un véhicule à l'étranger ne vous donne aucune immunité. Si vous commettez des infractions, vous en subissez les conséquences.

Si vous ne l'a payé pas de suite, plusieurs possibilités qui peuvent se combiner :
- vos comptes bancaires seront bloqués jusqu'à un paiement de votre part ;
- vos comptes sont directement prélevé ;
- votre salaire (ou autres revenus) est ponctionné.

CB
0