Amende pour emboutissage véhicule

Mateo593 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier soir j'étais à un feu rouge derrière un véhicule, et lorsque le feu est passé au vert, pensant qu'il avait avancé, je l'ai embouti.
Il s'est avéré que le conducteur était un gendarme, qui m'a déclaré autoritairement (presque aggressivement) que nous ne remplirons pas de constat et que je recevrais une amende de plus de 400 euros. La panique a fait que je n'ai pas pris le temps de réfléchir et je n'ai pas insisté.
En y repensant ce matin, je réalise que c'était une énorme erreur de ne pas remplir de constat. Existe t-il vraiment une amende dans ce genre de cas?
Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

  1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 786
     
    Bonjour,

    Ce gendarme était-il en service ?
    0
    1. Mateo593 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Non, il a passé un appel à son supérieur.
      0
    2. dna.factory Messages postés 19909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 061
       
      C'était vraiment un gendarme ?
      Et c'est vraiment son supérieur qu'il a appelé ?

      Après, vu que vous étiez 100% en tort cette personne n'avait aucune raison de bluffer pour éviter le constat.
      Sauf si il n'était pas en regle (assurance, permis, etc..).

      Le plus proche comme amende dans ce cas est 'conduite dangereuse', mais je doute que ça passe.
      0
    3. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 786
       
      Curieuse méthode...
      Je penserais que ce conducteur :
      - soit n'a pas de permis
      - pas d'assurance
      - ....ou les deux....ou une voiture de provenance douteuse

      Et n'a trouvé que ce moyen pour s'en sortir, qu'est ce qui prouve qu'il a bien appelé un supérieur et pas un copain ?
      0
    4. Mateo593 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Je suis d'accord avec vous, plus j'y pense plus je me dis qu'il voulait a tout prix éviter le constat... Mais en venir à bluffer sur une amende, simuler un appel... Cela me paraît extrème!
      0
    5. Mateo593 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci à vous pour vos réponses!!
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Peut être un dangereux terroriste ou un évadé de prison...curieux car même un flic aurait fait un constat..
    0