Enlèvement d'un véhicule dans un parking privé et place numéroté

didg - 28 sept. 2015 à 18:09
dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 6 juil. 2018 à 17:28
Bonjour,
Habitant dans une résidence hlm avec parking en sous-sol fermer et place numérotée, j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon véhicule, en panne sur ma place de parking, a été enlevé à la demande du chef de secteur de l'organisme hlm.

Ayant contacter l'organisme pour explications, on m'as rétorqué que mon véhicule avait été considéré comme épave (sans assurance et carte grise avec une autre adresse) et donc que l'on avait demandé l'enlèvement.

Le tout sans m'en avertir au préalable, je précise que je loue l'emplacement de parking numéroté et identifiable sur ma quittance de loyer, que la carte du grise du véhicule bien que non actualisée porte le même nom et prénom que le locataire de la place de parking.

J'ai donc envoyé une lettre de réclamation en recommandée à l'organisme hlm en demandant le remboursement des frais occasionnés. Qui n'a visiblement pas voulu donner suite à cette affaire.

Que puis-je faire ?

Merci.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
29 sept. 2015 à 01:51
bonjour

même stationnée sur ta place de parking, l'assurance est obligatoire

au fait comment l'organisme, avant l'enlèvement, ont t'il su que la voiture, n'avait pas d'assurance, et que la cg, avait une autre adresse?
0
dellko Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 5
6 juil. 2018 à 17:28
bonjour à tous

Je rencontre le même problème avec mon ancien véhicule que je garde pour ma fille (elle passe son permis dans quelques mois normalement). Ma voiture est assurée mais reste sur un emplacement du parking extérieur.
J'ai reçu un courrier me menaçant de la faire enlever si je ne procède pas à son enlèvement. Comment puis-je m'y opposer ? J'ai un emplacement réservé dans le garage collectif clos, est-ce que l'y garer résoudrait le problème ?
J'ai quand même bien le droit de posséder deux voitures non ? Qu'est ce que cela peut bien faire à mon bailleur si je ne circule pas avec ? Je ne vois pas où est le problème : je la fais démarrer de temps en temps, je la lave, ce n'est pas une épave elle est juste vieille !
Je ne mets plus mes véhicule dans le garage depuis février car je me suis faite voler de l'essence à plusieurs reprise et la dernière fois le bouchon du réservoir a été cassé, j'ai du en racheter un. Les gérants sont moins réactifs dans ce cas...

merci à tous
0