Conduite sans permis->sanctions&casier vierge ?

Fujimi - Modifié le 3 juil. 2018 à 10:44
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 3 juil. 2018 à 14:45
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer le permis mais l'auto-école va fermer pour un bout de temps (du 6 juillet au soir au 6 août). J'avais envisagé de faire quelques heures pour ne pas perdre la main (sur un secteur en campagne où la circulation est très réduite pour réduire autant que possible tout risque d'accident). Je sais que cela compte comme un délit et qu'en cas d'accident l'assurance ne paiera pas.

En cas de contrôle, étant donné que cela serait la première fois, avec la réforme récente, cela donnerait lieu à une amende de 800€ (ou 640 si payée rapidement), donc puisque cela ne passerait pas par un tribunal, cela serait-il inscrit dans mon casier judiciaire ? (Dans le secteur dans lequel j'envisage de travailler, il doit être vierge.)

Si le véhicule appartient à une personne titulaire du permis qui m'accompagne, risque-t-elle quelque chose comme "non assistance à personne en danger" ou toute autre sanction ?

Si je me fais arrêter en conduisant la voiture, risque-t-elle d'être confisquée en dépit de la présence de son propriétaire, titulaire du permis, avec 12 points à son actif, celui-ci ne perdant qu'un point tous les 2-3 ans environ pour un léger excès de vitesse, et qu'il a toujours récupéré au bout de 6 mois ?

Ah et, si je me fais arrêter dans ces conditions, cela pourrait-il avoir des conséquences sur mon examen du permis à venir, comme par exemple l'interdiction de le passer ?

En gros, pour résumer, quels sont les risques d'une conduite accompagnée sur des routes quasi-désertes.

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

2 réponses

Profil bloqué
3 juil. 2018 à 11:44
bonjour
désolée, vous êtes sur un forum de droit
et voir un inconscient venir vous poser des question sur une conduite sans permis ne mérité même oas une réponse
0
C'est sûr que l'inconscience, c'est de faire ça quand on va passer le permis dans 2 mois et que les moniteurs estiment que le niveau y est, sachant que la conduite accompagnée/supervisée ne peut se décider qu'à l'inscription ou en cas d'échec à l'épreuve pratique. J'ai passé le code avec 40/40 et j'ai fait 16h, les moniteurs n'ayant relevés que quelques erreurs concernant le point de patinage sur les deux premières heures. Ce qui n'est pas de l'inconscience en revanche, c'est bien entendu de faire comme les 400.000-500.000 conducteurs qui roulent régulièrement sans permis et pas que dans des zones désertiques et qui ne se renseignent même pas sur les éventuelles conséquences avant. Cela étant dit, venant de la part de quelqu'un qui prétend parler de droit mais ne sait même pas utiliser les majuscules correctement, ne sait pas orthographier un pluriel ("des question"), et utilise le participe passé ("mérité") au lieu du présent de vérité (mérite), je devais bien m'attendre à une réponse pleine de mépris et de dédain plutôt qu'une réponse dissuasive ("si tu te fais prendre, la voiture ira en fourrière et ça sera sur ton casier"), ce qui, d'ailleurs, ne relève pas non plus de l'inconscience : au lieu de dire la vérité/fabriquer un mensonge dissuasif, c'est largement préférable d'utiliser cette opportunité pour se sentir exister. Sur ce, effectivement, je quitte ce prétendu "forum de droit".
0
Profil bloqué
3 juil. 2018 à 14:36
mais oui, ceux qui ont eu toute leur famille tuée par un chauffard ayant le niveau du permis apprécieront
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
3 juil. 2018 à 14:45
0