Comment lancer une procédure pour vice caché auto
Aurelia25300
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en avril 2018 un véhicule.
Quelques jours après, mon compagnon se rend compte que le turbo fait un bruit étrange.
Il y a qq jours, la voiture fait des "trous" à l'accélération.
Je vais donc voir un garagiste, qui me dit que le turbo est foutu, devis de 1032€. Ce mm garagiste me dit que le problème n'est pas nouveau, que le turbo, bien que le ct ait été vierge, était déjà foutu, et que c'est peut-être pour cela que l'ancienne propriétaire a vendu sa voiture.
J'ai donc recontacté l'ancienne propriétaire, par message, pour lui expliquer la situation, ms pas de réponse.
Quelles sont les démarches à faire ? Comment contacter un expert ? Dois je envoyer un recommandé à l'ancienne propriétaire ? Dois je prendre un avocat ? Combien cela risque t'il de me coûter ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Aurélia
J'ai acheté en avril 2018 un véhicule.
Quelques jours après, mon compagnon se rend compte que le turbo fait un bruit étrange.
Il y a qq jours, la voiture fait des "trous" à l'accélération.
Je vais donc voir un garagiste, qui me dit que le turbo est foutu, devis de 1032€. Ce mm garagiste me dit que le problème n'est pas nouveau, que le turbo, bien que le ct ait été vierge, était déjà foutu, et que c'est peut-être pour cela que l'ancienne propriétaire a vendu sa voiture.
J'ai donc recontacté l'ancienne propriétaire, par message, pour lui expliquer la situation, ms pas de réponse.
Quelles sont les démarches à faire ? Comment contacter un expert ? Dois je envoyer un recommandé à l'ancienne propriétaire ? Dois je prendre un avocat ? Combien cela risque t'il de me coûter ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
Aurélia
A voir également:
- Comment lancer une procédure pour vice caché auto
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Vice caché véhicule - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Loi remboursement auto-école - Guide