Propriété d'un véhicule

Mich -  
Tina5912 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,ayant fait un crédit pour acheter une voiture et continuant à le payer,les papiers de vente ont été signés que par moi,par contre la carte grise est à mon nom et celui de ma concubine,j'aimerai savoir quand cas de séparation à qui le véhicule reviens.Merci pour votre réponse.Cordialement.

2 réponses

1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451

Bonjour,

Le véhicule vous appartient, puisque vous pouvez en apporter les preuves (facture, crédit...).
    Vous pouvez faire retirer le nom de votre concubine du certificat d'immatriculation à tout moment :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31218

Cdt
    0
    1. Tina5912 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,comment puis retirer le nom de ma concubine de la carte grise si elle ne le veut pas?
      0
      1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451 > Tina5912 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il suffit de suivre le la procédure indiquée dans le lien...
        0
    2. Tina5912 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment.
      0
  2. Mric11235813 Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,

"les papiers de vente ont été signés que par moi" Le crédit est à votre seul nom ? Si c'est le cas, la voiture vous appartient donc bien (et à vous seul)

"la carte grise est à mon nom et celui de ma concubine" même si vous êtes seul propriétaire du véhicule, votre concubine devra quand même signer le certificat de cession et la carte grise...

Cordialement,
    0
    1. Tina5912 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
      0