Problème de carte grise

Jm - 8 déc. 2017 à 09:53
 silvia - 19 juil. 2018 à 12:36
Bonjour,
J ai acheté un véhicule en 2008 a un garage, Je n est jamais fais la carte grise.
Maintenant je voudrais vendre se véhicule donc j ai essayé de faire la carte grise mais cela n est pas possible la préfecture me dit que le garage n'avais pas fais le nécessaire l or de la vente donc je dois voir avec eux sauf que le garage à fermé depuis 3 ans.
Je ne sais pas quoi faire est ce que j ai un recours ?
Merci de me repondre
Cordialement

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
8 déc. 2017 à 10:37
Salut Jm

Effectivement le garage à l'époque n'a pas fait la déclaration d'achat.
Peut on connaitre la raison du non changement de titulaire pour la carte grise ?.
Cdt
0
Jmvil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 10:44
Bonjour verywell

Le coût de la carte grise et puis on a laissé traîné vue que la voiture ne roule quasi pas.
Savez vous se que je peux faire?
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
8 déc. 2017 à 10:47
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
8 déc. 2017 à 11:22
Salut Jm

Il faudrait voir le propriétaire indiqué sur la carte grise.
Auparavant allez aux Impôts service amende en demandant le BSCAP
Ce document "bulletin de situation administrative" s'il est vierge devrait vous permettre de faire une nouvelle cession.
Hors avec la nouvelle réglementation il vous faudra avec votre vendeur s'il a fait enregistrer la cession à l'époque de la dénoncer et refaire en présence du personnel de la Préfecture une nouvelle cession.
Attention il vous faut certains documents afin de redemander auprès de l'ANTS l'immatriculation à nouveau.
En expliquant le manque de rigueur de ce professionnel et la bonne volonté de votre vendeur il y a espoir de faire cette carte grise.
Cela ne va pas être facile vu qu'en ce moment l'ANTS est submergé de cas semblables...
Cdt
0
Bonjour,
mon mari a acheté un camion qui viens de belgique a un garage qui se trouve e en France en janvier et le garage devait s'occuper des papiers pour la carte grise donc ils ont pris une personne a part de leurs société pour sa, met nous avant toujours pas reçu de carte grise quand j'appelle cette personne elle me dis que le garage lui ont toujours pas envoyer le certificat d'authenticité du camion et sa commence a faire suer long surtout qu'il ne peux pas rouler avec c'est des plaque de garage donc que faire quel dimanches la je men fou même si sa leur porte prejudique mais ils commence a se foutre de nous
0