Caravane non roulante et carte grise

Zabi - 18 juil. 2018 à 09:24
 Zabi - 18 juil. 2018 à 16:50
Bonjour,
Ma caravane a 30 ans et ne roule pas. Suis je obligée de faire la carte grise. Es anciens propriétaires me harcèlent.
A voir également:

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
18 juil. 2018 à 15:21
Salut Zabi

Désolé de vous contredire gt55 une carte d'immatriculation doit faire l'objet d'un changement de titulaire.
C'est une règle de bon sens et surtout d’honnêteté vers le vendeur.

Sur insistance des anciens propriétaires sans doute importuné par des PV dont les numéros d'immatriculation correspondent à la caravane.

Même 30 ans après la cession et si la caravane ne circule plus vous devez changer ce titre de circulation.
Ce que vous risquez Zadi "si doublettes" être redevable des PV et là vous rigolerez moins si perte de points et au final perte de votre permis de conduire...

Cdt
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
18 juil. 2018 à 16:30
Une caravane ne circule pas toute seule, et pas non plus attelée si elle est non roulante !
Cela m'étonnerait fort qu'ils reçoivent beaucoup de PV, sauf utilisation frauduleuse des numéros de plaques... Et dans ce cas il est facile de prouver que la caravane n'est pas responsable des infractions commises.

Pour ce qui est du changement de carte grise, non, je ne suis pas d'accord !
Le certificat d'immatriculation n'est obligatoire que pour se déplacer sur la voie publique...
Rien n'oblige à immatriculer un véhicule non roulant.
Voir le premier paragraphe de l'article de la FFVE mis en lien.
0
Les propriétaires du camping m'ont dit qu'elle ne servait à rien mais que les anciens propriétaires étaient des em***. Ils ont d'ailleurs été virés. Merci pour votre réponse.
0