Prime a la casse de 2017

louis-christian Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 15:48
louis-christian Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 12:29
bonjour
voila en 2017 je monte mon dossier pour la prime a la casse et je l'envoi a l'a s p d'Amiens donc vieux diesel détruit et rachat d'un diesel répondant a la norme crit air 2 ,comme je suis non imposable je pensais pouvoir avoir droit a la prime a la casse de 500e et la le 13 juillet après 8 mois d'attente l'a s p me retourne un courrier en me disant que les voitures diésels ne sont pas concernées et qu' elle ne peut m'allouer cette prime .
si des fois une personne a une réponse ou une solution je n'ai plus le texte sur lequel je me suis basé mais de mémoire il me semble qu'il parlait déjà de véhicule propre essence ou diesel de nature thermique merci
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 432
14 juil. 2018 à 22:50
0
louis-christian Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 11:20
non mon diesel mis a la casse daté de 1999 et le nouveau acheté répond au critére air 2 merci pour le lien en 2017 je suis venu consulter ce lien déjà ce qui ma incité a monté mon dossier . l'a s p d'Amiens me dit clairement que les diésel seul hybrides donc accouplées avec une autre énergie sont acceptable en 2017 a la prime ala conversion plaidant l'articled 251-1.donc pas d'aide pour les véhicules diésel dont la source d'énergie thermique et le gazole pour l'année 2017 j'ai demandé confirmation au ministère de l'environnement je pensais bien avoir droit a la prime de conversion . je pose très sérieusement la question pour recourir a un appel devant un juge j'ai 2 mois merci si vous etes dans mon cas de m'apporter vos témoignages ,mais il semble évident que des textes publié sur le sujet en 2017 sont faux et erronées
0
louis-christian Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 12:29
Article D251-1
Modifié par Décret n°2016-1980 du 30 décembre 2016 - art. 1
Une aide est attribuée à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou qui prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur qui, à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location du véhicule :

1° Appartient :

a) Soit à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ou à une catégorie de véhicules faisant l'objet d'une mesure des émissions de dioxyde de carbone en application du règlement (CE) n° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 ;

b) Soit à la catégorie des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ;

2° N'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger ;

3° Est immatriculé en France dans une série définitive ;

4° N'est pas cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location :

a) Dans les six mois suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres dans le cas d'un véhicule mentionné au a du 1° ;

b) Dans l'année suivant sa première immatriculation dans le cas d'un véhicule mentionné au b du 1° ;

5° S'il s'agit d'un véhicule mentionné au a du 1°, émet une quantité de dioxyde de carbone inférieure ou égale à 60 grammes par kilomètre ;

6° S'il s'agit d'un véhicule mentionné au b du 1°, utilise l'électricité (EL) comme source d'énergie ;

7° N'utilise pas l'une des sources d'énergies suivantes :

a) Gazole (GO) ;

b) Mélange gazogène-gazole (GG) ;

c) Gazole-électricité (hybride rechargeable) (GL) ;

d) Gazole-électricité (hybride non rechargeable) (GH) ;

e) Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) (GF) ;

f) Bicarburation gazole-GPL (G2) ;

g) Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride rechargeable) (GM) ;

h) Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride non rechargeable) (GQ).

NOTA : Conformément à l'article 8 du décret n° 2015-1928 du 31 décembre 2015, l'article D251-1 reste applicable, dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret, aux véhicules commandés ou dont le contrat de location a été signé avant l'entrée en vigueur du présent décret, lorsque leur facturation ou la date de versement du premier loyer intervient dans les trois mois suivants, dans les cas où elles seraient plus avantageuses pour les bénéficiaires des aides.

Liens relatifs à cet article

alors reste a savoir si cet article a été abrogé ou pas mais en consideration de cet article l'a s p a le droit de refusé tout paiements
0