Procédure de Vice caché

Babas954 Messages postés 13 Statut Membre -  
Babas954 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule à un particulier,
CT ok passé une semaine avant la vente faible kilométrage.
1 semaine après l’acheteur m’a appelé en disant qui sortez de chez le concessionnaire, est me signale que la voiture a un vice caché.
Kilométrage du compteur rien à voir avec celui du moteur est un choc antérieur ! J’ignorais le nombre de kilomètres réel du véhicule est encore moins le choc antérieur. Avant la vente j’ai fait changer les rotules +biellettes de direction vidange parallélisme est les 4 pneus. Mais l’acheteur me réclame la somme du prix de vente du véhicule la carte grise l’ampoule qu’il a fait changer chez le concessionnaire +l’essence ! Je ne sais pas quoi faire sachant que j’ignorais totalement ces deux problèmes.
Si quelqu’un peux m’aider cela m’arranger Bien.
Merci

6 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que les intervenants précédents...
"Avant la vente j’ai fait changer les rotules +biellettes de direction ... parallélisme est les 4 pneus"
Pourquoi ? Vous dites juste avant "faible kilométrage". Combien exactement ?
Pour ma part, je n'ai jamais vu qu'on avait tout ça à faire sur un véhicule qui a peu de kilomètres, à moins d'avoir effectivement été accidenté !
Si vous avez caché cet accident et "masqué" les dégâts, on est bien dans un cas de vice caché...
De même si le kilométrage du compteur a été volontairement abaissé, que ce soit par vous ou par un ancien propriétaire.
Même si ce n'est pas de votre initiative, si c'est avéré, c'est vous qui allez devoir payer les pots cassés, quitte à vous retourner ensuite contre celui qui vous avait vendu le véhicule.

Dites clairement ce qu'il en est :
- savez-vous si le compteur a été trafiqué et par qui ?
- quel accident a subi ce véhicule ?

Une fois que vous aurez répondu on pourra vous dire ce que vous risquez......

Cdt

2
Babas954 Messages postés 13 Statut Membre

J’ai acheté le véhicule avec -de 70000 km je l’ai vendue avec 85500km j’ai changé toute ces pièces pour pouvoir être tranquille lors de ma vente est non pour dissimuler quoi que ce soit.
La personne qui me l’a acheté a fait le tour du véhicule a tout regardé dans le moindre détail quand il a eu le véhicule une ampoule à lâché il l’a donc emmené chez un concessionnaire qui lui a passé la valise à l’occasion est à vue que le véhicule avez 160000km est non 85500 pourtant quand je l’ai acheté le contrôle technique affiché bien le nombre de kilomètres qu'il y avait au compteur. J’ai donc acheté le véhicule confiant dans le douter de la moindre arnaque. Je ne savais pas que ce véhicule avait autant de kilomètres est encore moins qu’il avait subit un choc j’ai toujours roulé avec sans le moindre soucie.
0
Utilisateur anonyme > Babas954 Messages postés 13 Statut Membre

Quelles preuves vous a t'il apporté ?

A t'il un document du concessionnaire attestant tout ceci ?
0

Pour le moment aucune preuve rien que des menaces téléphoniques !
0

Quelle marque, modèle, année, ess ou diesel, PRIX ?

Achetée à un particulier ou pro ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > Babas954 Messages postés 13 Statut Membre

85.500, ce n'est pas ce que j'appelle un "faible kilométrage", même si effectivement ce n'est pas énorme...

Cependant, vous ne répondez pas à ma question : pourquoi avoir changé ces rotules et biellettes ?
Vous dites "pour être tranquille", mais pourquoi avoir ressenti le besoin de changer ces pièces et pas d'autres ? Amortisseurs, disques de frein, embrayage, batterie, démarreur... il y a des tonnes de pièces d'usure sur une voiture, alors le choix des ces pièces là ne doit pas être un pur hasard ! Vous aviez peut-être des vibrations dans la direction, une usure anormale des pneus, ou que sais-je encore ?

Et vous, quand vous avez acheté le véhicule, c'était une première main (une seule immatriculation depuis la mise en service) ou pas ? Auprès d'un pro ou d'un particulier ?
Vous n'aviez pas le carnet ou les factures d'entretien du véhicule, avec les dates et kilométrages des révisions ?
C'est le seul élément qui permet de savoir si le kilométrage qu'on vous annonce est cohérent avec la vie du véhicule...

Comme je vous l'ai déjà dit, même si vous avez vous-même été victime de l'arnaque, il n'empêche que votre acheteur ne peut se retourner que contre vous, et il vous appartiendra ensuite de démontrer à votre tour que vous n'y êtes pour rien.
Pas si simple, et en tout cas si c'est avéré, il ne suffit pas de faire l'autruche et d'ignorer la menace pour être tranquille. Autant vous préparer dès maintenant à ce qui peut vous arriver.

Demandez simplement les "preuves", et contactez une assistance juridique...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ignorez le et attendez la suite s'il y en a une, mais une vraie, pas de simples menaces, attendez la convocation d'un EXPERT JUDICIAIRE sans qui rien n'est possible.

Le coût d'une telle procédure, environ 3000 euros et la longguuueuuur, comptez 1 an vont très certainement refroidir cet acheteur de mauvaise foi.

Ne répondez même pas aux menaces et autres relances.

0

J’ai lu sur plusieurs forums que cela pouvez me coûter chère en fin de procédure il peut me demander les frais de location de voiture s’il y’a lieu des dommages et intérêts etc.......
alors je ne sais plus quoi pensée de cette situation !!! Je suis pas contre un arrangement à la miable mais de là à payer des frais supplémentaires j’avou Ça fait un chier car s’il fait ça à tout le monde la vie est belle pour lui .
0
verywell Messages postés 658 Statut Membre 341

Bjr Babas954

Citation: J’ai lu sur plusieurs forums que cela pouvez me coûter chère en fin de procédure il peut me demander les frais de location de voiture s’il y’a lieu des dommages et intérêts etc.......
alors je ne sais plus quoi pensée de cette situation !!! Je suis pas contre un arrangement à la miable mais de là à payer des frais supplémentaires j’avou Ça fait un chier car s’il fait ça à tout le monde la vie est belle pour lui
.

Bref puisque les autres forums indiquent une autre manière de pratiquer pourquoi contester ce que vous indique Marley?.
C'est à vous de décider si vous devez régler des frais (imaginaires) ou tenir tête à un individu cherchant à vous soutirer des sommes sans preuves évidentes...c'est selon votre trait de caractère...
Cdt
0
Utilisateur anonyme

J'apporte une réponse à une question, libre à vous de suivre ou non mon conseil, je ne suis pas à votre place et je ne suis pas le payeur.

Quand à mettre en doute mes réponses, apportez les preuves du contraire.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour Marley-18,

Et vous, comment pouvez-vous mettre en doute la bonne foi de l'un ou l'autre de ces protagonistes ?
Pourquoi dans le cas présent ce serait l'acheteur de "mauvaise foi" ?
Si on lui a vendu un véhicule au compteur trafiqué et accidenté, c'est normal qu'il réclame, non ?

Enfin, ce n'est que mon avis.......

Cdt
0
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne mets aucunement en doute la bonne foi de qui que ce soit, JE REPONDS à la question .

Si quelqu’un peux m’aider cela m’arranger Bien.
0

Ah bon ?

Réponse 1 : ""... vont très certainement refroidir cet acheteur de mauvaise foi".

Elle est où la mauvaise foi ? Un peu chez vous aussi, non ? ...
0
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Penses ce que tu veux, je m'en tamponne n'ayant aucun compte à te rendre ni à te justifier mes réponses, contentes toi d'apporter de l'aide plutôt que disserter mes réponses.
0

LOL... l'hôpital qui se fout de l'infirmerie ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
Et tout ça exprimé avec sang-froid et respect, c'est très plaisant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
Babas954 a acheté ce véhicule de - 54639 kms qui aurait fait environ 4500 kms par an ( 12/13 ans) Dans ce cas il aurait du acheté ce v.l. 2000 ou 3000 € de plus que l'argus.Et aurait du le revendre surcoté également .
C'est normal que cet acheteur pense s'etre fait arnaqué.ET IL L' A ETE .

Et comme le dit gt.55,un V.L. de 60 000 kms,on ne change pas des pièces qui doivent n'etre changées qu'à
150 000 kms .

C'est facile d'annoncer sur ce forum DE DROIT ,qu'il n'y a pas de vice caché

0

J’en sais rien moi le contrôle technique correspondais au compteur quand j’ai acheté le véhicule ! Je suis pas devin je pouvais pas savoir que le compteur avait été changé d’apres Ce que m’a affirmé le concessionnaire ce matin ! Je ne savais même pas que je pouvais avoir l’historique Du véhicule ! Donc voilà en attendant j’ai été de bonne fois avec l’acheteur pour ne pas payer des sommes astronomiques car j’ai une famille à nourrir et mon véhicule a un phare qui tient avec des riselents un bruit bizarre dans le moteur!!! Je n’ai eu aucune preuve des faits qu’ils m’a annoncé ni même de facture pour une ampoule que j’ai dû payer pour pouvoir ne serait-ce voir le véhicule.
Dinc voilà tout ce que je sais c’est qu’il m’a fait vider mon compte en banque et c’est bien remplie les poches sur mon dos !.
0

Je persiste avec ma première réponse et ceux à qui ça ne plait pas,....

si vous aviez appliqué cette règle vous n'en seriez pas là,

maintenant il est trop tard.

Marley-18
16 juil. 2018 à 23:40
0
Merci
Bonjour,

Ignorez le et attendez la suite s'il y en a une, mais une vraie, pas de simples menaces, attendez la convocation d'un EXPERT JUDICIAIRE sans qui rien n'est possible.

Le coût d'une telle procédure, environ 3000 euros et la longguuueuuur, comptez 1 an vont très certainement refroidir cet acheteur de mauvaise foi.

Ne répondez même pas aux menaces et autres relances.
0
Utilisateur anonyme

Voilà une réponse qui fait bien avancer les choses...t'as rien d'autre en stock ?
0
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

et mon véhicule a un phare qui tient avec des riselents un bruit bizarre dans le moteur!!! Je n’ai eu aucune preuve des faits qu’ils m’a annoncé ni même de facture pour une ampoule que j’ai dû payer pour pouvoir ne serait-ce voir le véhicule. 
Vous devez récupérer votre véhicule dans l'état ou vous l'avez vendu.
0
Utilisateur anonyme

Trop tard..il s'est fait arnaqué et maintenant il ne peut rien prouver puisque le véhicule est en sa possession et qu'il a remboursé..Je me demande à quoi servent nos conseils..

Je vais donc arrêter de suivre ce litige, aucun intérêt.

Salut, continuez sans moi.
0
Babas954 Messages postés 13 Statut Membre > Utilisateur anonyme

j’avoue Que j’aurais du écouter tes conseils qui s’avèrent exacts je me suis fait ni....... !!! Mais je vais quand même prendre rendez vous chez un conseillé juridique car le contrôle technique ne signale pas de photo cassé ou mauvaise état !
Merci
0

j’ai vendu un véhicule en parfait état de marche CT passer à peine 15 jours avant la vente ok monsieur. de deux j’ai reçu des appels de son fils qui se fessait passer pour l’assureur en me menaçant !! J’ai garder les messages car je n’est pas répondu aux appels! J’ai également gardé les textos qu’il a envoyé pour me mettre la pression sachant que j’en lui avait dit que je travaillais est ne pouvais pas répondre!! Alors certe le compteur a été changé à 61000km confirmation du concessionnaire mais moi je n’est jamais été informé de cela j’ai acheté la voiture à 62000km env au compteur est au prix fort !!!! Bref pense ce que tu veux mais ne dit pas que j’ai vendue un véhicule en mauvaise état car si le moteur fessait un tel bruit lorsque le monsieur l’a essayé sur route en ville est autoroute je peux te jurer qu’il ne l’aurait Pas acheté!!! Il a fait le tour de tout jusqu’au moindre détail !!a examiné toutes les factures que j’ai en ma possession!!!! ma même demander de changer les joints de glissière du toit ouvrant chose que j’ai faite! Alors permet moi de te dire que j’ai pas vendue un véhicule avec des phares qui ne tienne pas ou a moitié !!! Mais comme tu as déjà un opinons sur le véhicule sans même l’avoir vue merci de t’abstenir de répondre .
0