Procédure de Vice caché

Babas954 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 21:44
Babas954 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 19:51
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule à un particulier,
CT ok passé une semaine avant la vente faible kilométrage.
1 semaine après l’acheteur m’a appelé en disant qui sortez de chez le concessionnaire, est me signale que la voiture a un vice caché.
Kilométrage du compteur rien à voir avec celui du moteur est un choc antérieur ! J’ignorais le nombre de kilomètres réel du véhicule est encore moins le choc antérieur. Avant la vente j’ai fait changer les rotules +biellettes de direction vidange parallélisme est les 4 pneus. Mais l’acheteur me réclame la somme du prix de vente du véhicule la carte grise l’ampoule qu’il a fait changer chez le concessionnaire +l’essence ! Je ne sais pas quoi faire sachant que j’ignorais totalement ces deux problèmes.
Si quelqu’un peux m’aider cela m’arranger Bien.
Merci

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
17 juil. 2018 à 09:33
Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que les intervenants précédents...
"Avant la vente j’ai fait changer les rotules +biellettes de direction ... parallélisme est les 4 pneus"
Pourquoi ? Vous dites juste avant "faible kilométrage". Combien exactement ?
Pour ma part, je n'ai jamais vu qu'on avait tout ça à faire sur un véhicule qui a peu de kilomètres, à moins d'avoir effectivement été accidenté !
Si vous avez caché cet accident et "masqué" les dégâts, on est bien dans un cas de vice caché...
De même si le kilométrage du compteur a été volontairement abaissé, que ce soit par vous ou par un ancien propriétaire.
Même si ce n'est pas de votre initiative, si c'est avéré, c'est vous qui allez devoir payer les pots cassés, quitte à vous retourner ensuite contre celui qui vous avait vendu le véhicule.

Dites clairement ce qu'il en est :
- savez-vous si le compteur a été trafiqué et par qui ?
- quel accident a subi ce véhicule ?

Une fois que vous aurez répondu on pourra vous dire ce que vous risquez......

Cdt

2
Babas954 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 12:29
J’ai acheté le véhicule avec -de 70000 km je l’ai vendue avec 85500km j’ai changé toute ces pièces pour pouvoir être tranquille lors de ma vente est non pour dissimuler quoi que ce soit.
La personne qui me l’a acheté a fait le tour du véhicule a tout regardé dans le moindre détail quand il a eu le véhicule une ampoule à lâché il l’a donc emmené chez un concessionnaire qui lui a passé la valise à l’occasion est à vue que le véhicule avez 160000km est non 85500 pourtant quand je l’ai acheté le contrôle technique affiché bien le nombre de kilomètres qu'il y avait au compteur. J’ai donc acheté le véhicule confiant dans le douter de la moindre arnaque. Je ne savais pas que ce véhicule avait autant de kilomètres est encore moins qu’il avait subit un choc j’ai toujours roulé avec sans le moindre soucie.
0
Utilisateur anonyme > Babas954 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 12:54
Quelles preuves vous a t'il apporté ?

A t'il un document du concessionnaire attestant tout ceci ?
0