Carte grise à faire avec un changement de nom.

coco74 - 17 juil. 2018 à 13:53
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 17 juil. 2018 à 14:18
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît .
Alors je vous explique j’ai acheté un véhicule d’occasion où j’ai signé la carte grise à mon nom et quelques jours après je devais passer mon permis ou je l’ai échoué .
La voiture a été acheté le 22 juin et nous sommes aujourd’hui le 17 juillet et je n’ai donc toujours pas fait la carte grise et je ne peux pas la faire étant donné que je n’ai pas de permis .
Ceci étant que ma mère veut finalement changer et la mettre à son nom pour que je puisse la faire j’ai appelé l’ancien propriétaire de la voiture qui m’a dit qu’il avait déjà envoyé les papiers à la préfecture avec mon nom à moi pour la carte grise .
Nous avons appelé la préfecture ce matin qui nous a dit que maintenant il fallait passer sur le site à ANTS. Mais nous ne trouvons pas comment faire pour changer ça nous avons envoyé un message d’aide mais aucune réponse et nous partons dans deux jours en vacances avec cette voiture qui n’à toujours pas là carte grise de fait.

Pouvez vous nous aidez au plus vite merci !
A voir également:

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
17 juil. 2018 à 14:18
Bjr coco74

Le vendeur devait en principe s'assurer que vous étiez en possession du permis de conduire et d'une attestation d'assurance.

A présent il rechigne à refaire la cession.
Il faut qu'il change sa position puisque si PV il ne pourra pas justifier que vous êtes l’acquéreur même en vous dénonçant.

Demandez lui le justificatif d’enregistrement du véhicule à l'ANTS.
Il ne pourra pas vous fournir ce justificatif ce qui indique que la cession n'a pas été enregistrée.
Il peut vous indiquer qu'il a envoyé à la Préfecture la cession, hors la Préfecture n'enregistrera pas cette cession.

Donc il faut qu'il vous refasse la cession et enregistre au nom de votre maman et vous en second titulaire.
Il faudra à la fin de l'enregistrement qu'il imprime le justificatif d'enregistrement de cette cession évidemment avec le code afin que vous puissiez faire la demande soi par ANTS ou pro du changement de carte grise. .

Pour faire avancer le processus allez chez un pro ce dernier vous remettra le CPI et vous pourrez circuler au moins un mois avec ce document (attention ce CPI n'a aucune valeur hors de France).
La carte d'immatriculation arrivera sous 48 heurs donc il faudra être présent ou un pouvoir afin que le postier vous donne ce courrier avec le titre de circulation et une lettre à garder soigneusement (code pour les démarches de ce véhicule exemple la vente future).
Cdt
0