Vehicule accidenté, rapport d'expertise: VGE

seb - Modifié le 14 juil. 2018 à 19:42
Oberour Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,

Notre véhicule accidenté a été expertisé VGE il y a plus d'une semaine maintenant .
Réparable techniquement, mais pas économiquement (SP4, airbags latéraux, carrosserie aile G portes Av Ar G).
L'expert me demande de ne pas cocher la case "cède pour destruction", et me demande également de lui remettre tout les documents (carte grise, dossier complété), sans passer par mon assureur, ce qui, selon lui, augmenterait le temps d'indemnisation.

Est-ce une procédure normale?
Combien de temps met l'administration pour effectivement étiqueter un véhicule en VGE ?
Après vérification aujourd'hui, certificat de non gage vierge...
Où est censé apparaitre la mention VGE ?

Merci d'avance

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
15 juil. 2018 à 08:37
Bjr seb

A vous de décider quel est votre intérêt dans cette transaction.
Cet expert a certainement un but précis en vous demandant de procéder ainsi.

Je veux juste vous préciser les risques en procédant de cette manière.
D'abord il s'agit d'une cession normale donc vous l'avez constaté pas d'inscription (pour le moment) en VGE dans les fichiers fichiers SIV.
Donner tous les documents est prendre un risque certain d'abord auprès de votre assureur qui lui risque de prendre ombrage de cette procédure.
L'argumentation de délai de remboursement ne tient pas aussi voir avec votre assureur ce point.

Si vous prenez l'option "cession" ne pas oublier de désigner le nouveau propriétaire et c'est là que votre interlocuteur réagira...
Remplissez bien les deux certificats de cession et surtout déclarez immédiatement (la cession) sur le site ANTS en imprimant l'enregistrement de déclaration de cession.
En procédant ainsi vous pourrez déclarer à votre assureur la vente du véhicule mais risque de ne pas être indemnisé...
Si accord de votre assureur à vous indemniser et fin de contrat de ce véhicule cette option cession peut valoir le coup.

Revenez nous voir pour la suite de cette affaire.
Cdt
0
Oberour Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
Modifié le 15 juil. 2018 à 11:13
> c'est seb, je viens de m’inscrire et du coup, seb étant trop commun, je ne pouvais pas l'utiliser.


Bonjour,

Et merci de votre réponse.

Une amie qui bosse dans les assurances me dit que oui, c'est normal...
(elle n'a pas vu le dossier, juste ce que j'explique plus haut)

Dans le dossier PDF que m'a renvoyé l'expert, les certificats de cession sont préremplis et le nouveau propriétaire est bien mon assureur.

Je vais attendre ce lundi pour contacter mon assureur, histoire que tout soit bien clair.

Bon dimanche!
0