Réparation chez un concessionnaire

Wallinette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 17:01
Estebanico Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 16 juil. 2018 à 13:27
Bonjour,

Il y a 4 mois, J'ai appelé Europe assistance pour amener mon Audi A6 au concessionnaire Audi à leur demande.
La panne étant : plus de batterie, 5 témoins allumés sans clef de contact
Audi a pris en charge la panne pendant 1 mois. Puis m'a rendu mon véhicule pour une facture de 2000€ que j'ai réglé sans discuter.
Et il y a 8 jrs même panne.
Donc même opération, J'ai ramené mon véhicule encore sur un plateau via Europe Assistance.
Le concessionnaire me dit que la réparation est garantie 2 ans.
Ils sont en recherche de la panne.
Que dit la loi??
S'il trouve la panne... qui payé vraiment?
Et que se passe t-il s'il ne trouve pas la panne?
Merci de vos réponses

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 juil. 2018 à 00:00
Que dit la loi??

que le garagiste a une obligation de résultat

S'il trouve la panne... qui payé vraiment?
le garage

Et que se passe t-il s'il ne trouve pas la panne?

ils continuent à chercher, en te payant des indemnités
0
Wallinette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
3 juil. 2018 à 00:36
S'il trouve la panne... comment savoir que la 1ere réparation effectuée (colonne direction, contacteur demarreur) de 1806€85. Était pas une erreur de diagnostiqué. Et comment savoir ce qu'il aura changé puisque j'aurai pas de facture( à sa charge).
Cela pourrait couter moins cher que la 1ere reparation.
Comment demander des indemnités et à quel titre.
JE SAIS beaucoup de question. Mais situation complexe.
Merc
0
Estebanico Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
Modifié le 16 juil. 2018 à 13:31
Bonjour,
Si votre voiture est encore sous garantie, alors c'est Audi qui devrait normalement prendre en charge les frais de réparations.
0