A voir également:
- Véhicule d'occasion
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Export occasion avis - Forum carte bancaire
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Merci de vos réponses
Mais si cela est une bonne nouvelle pour moi que l'acheteur qui a fais les travaux lui même cela veut dire que je peux retourner contre lui.
Cordialement
Mais si cela est une bonne nouvelle pour moi que l'acheteur qui a fais les travaux lui même cela veut dire que je peux retourner contre lui.
Cordialement
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
19 juil. 2018 à 16:23
19 juil. 2018 à 16:23
Vous savez combien ça coûte, une procédure comme ça ?
Il vous faudra avancer les frais, et si au final vous n'arrivez à rien prouver ou êtes débouté, la charge financière sera intégralement pour vous.
Il faudrait déjà commencer par une expertise du véhicule par un expert agréé...
Autrement dit, si un garagiste a déjà ouvert le moteur, c'est foutu, vous ne pourrez plus rien prouver.
Ensuite, il faut que l'expertise puisse déterminer la cause de la casse et affirmer que c'est bien une réparation mal faite qui en est à l'origine.
Enfin, si vous réussissez (par miracle) à réunir tous ces éléments, vous pourrez éventuellement assigner le vendeur pour tenter d'avoir gain de cause !
Bon courage...
Il vous faudra avancer les frais, et si au final vous n'arrivez à rien prouver ou êtes débouté, la charge financière sera intégralement pour vous.
Il faudrait déjà commencer par une expertise du véhicule par un expert agréé...
Autrement dit, si un garagiste a déjà ouvert le moteur, c'est foutu, vous ne pourrez plus rien prouver.
Ensuite, il faut que l'expertise puisse déterminer la cause de la casse et affirmer que c'est bien une réparation mal faite qui en est à l'origine.
Enfin, si vous réussissez (par miracle) à réunir tous ces éléments, vous pourrez éventuellement assigner le vendeur pour tenter d'avoir gain de cause !
Bon courage...
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 16:25
19 juil. 2018 à 16:25
Bonjour
Merci de continuer sur le 1er post uniquement en cliquant sur REPONDRE svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7886971-vehicule-d-occasion
;)
Merci de continuer sur le 1er post uniquement en cliquant sur REPONDRE svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7886971-vehicule-d-occasion
;)
19 juil. 2018 à 16:06
19 juil. 2018 à 16:16