Véhicule d'occasion

Fermé
Cecilotte - 19 juil. 2018 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2018 à 16:25
Bonjour,
Après vérification des factures les choses on bien été remplacé mais pas par une garage mais par lui même

3 réponses

Merci de vos réponses
Mais si cela est une bonne nouvelle pour moi que l'acheteur qui a fais les travaux lui même cela veut dire que je peux retourner contre lui.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 16:06
Essaies toujours tu verras bien.
0
Pour commencer je peux envoyer à l ancien propriétaire une lettre recommandée en lui disant que si il ne fais rien pour me rembourser je vais le assigné en justice.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
19 juil. 2018 à 16:23
Vous savez combien ça coûte, une procédure comme ça ?
Il vous faudra avancer les frais, et si au final vous n'arrivez à rien prouver ou êtes débouté, la charge financière sera intégralement pour vous.

Il faudrait déjà commencer par une expertise du véhicule par un expert agréé...
Autrement dit, si un garagiste a déjà ouvert le moteur, c'est foutu, vous ne pourrez plus rien prouver.
Ensuite, il faut que l'expertise puisse déterminer la cause de la casse et affirmer que c'est bien une réparation mal faite qui en est à l'origine.
Enfin, si vous réussissez (par miracle) à réunir tous ces éléments, vous pourrez éventuellement assigner le vendeur pour tenter d'avoir gain de cause !

Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 16:25
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post uniquement en cliquant sur REPONDRE svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7886971-vehicule-d-occasion

;)
0