Embrayage mort 6 mois après l’avoir changé

Northsides - 18 juil. 2018 à 11:03
 Northsides - 18 juil. 2018 à 12:13
Bonjour,
J’ai une Fiat Grande Punto de 55000km, j’ai changer mon embrayage il y’a 6 mois (Le 25 janvier) et là il a lâché, le garage (agréé Fiat) me dit que c’est sûrement de ma faute car pour eux je laisse mon pied sur l’embrayage (j’ai 15 ans de permis ça ne m’est jamais arrivé d’avoir des problèmes d’embrayage auparavant) donc ils me disent que les réparations seront à ma charges alors que je suis sous garantie.
Je conteste ces allégations et pense que la pièce été défectueuse,
Ai-je un recours ? Puis je contester cette décision ? Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses...

1 réponse

Bonjour,

Posez vous des questions / un embrayage doit durer plus de 55 000 km, s'il était usé, vous avez un problème de comportement.

J'ai vendu des véhicules avec près de 300 000 km avec l'embrayage d'origine.

Faites expertiser la pièce et si elle était défectueuse, demandez le remboursment du remplacement, mais je doute que vous ayez gain de cause.

0
La voiture date de 2007 c’est pour ça que la pièce a été changé. Je l’ai acquise en 2012. C’est la 3ème voiture que j’ai depuis que j’ai le permis et je n’ai jamais eu de problème par rapport à l’embrayage auparavant. Pourrai ce venir d’un défaut d’origine du volant moteur ? J’ai lu ça quelque part. Merci pour votre reponse
0
En plus de ça, comment peut on expliquer que de 2012 a 2018 l’ancienne pièce est tenu si j’ai un souci de conduite et que la en 6 mois la nouvelle pièce lache, il n’y a que moi qui conduit le véhicule, je n’ai pas changer de comportement au volant depuis 6 mois après 15 ans de permis ce serai bizarre non ? Avez vous déjà rencontré un cas comme le mien ? Merci encore pour votre temps.
0