Refuse de déclaration de cession

Stefdu54. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - Modifié le 15 juil. 2018 à 09:48
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 16 juil. 2018 à 09:47
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion. Problème, malgré mon insistance le vendeur refuse de faire une déclaration de cession ( il me dit que le site ne fonctionne pas et qu'il refuse de payer 30 euros à un professionnel). De ce fait je n'ai pas de code de cession pour faire une demande de CG sur le site de l'ANTS. Je me suis tourné vers un professionnel qui m'explique que tant que le vendeur ne fait pas la déclaration de cession personne ne peux rien faire ( sauf à faire la déclaration de cession de cession à la place du vendeur et donc faux en écriture).
Aujourd'hui le delai de 6 mois du CT est dépassé.
Question 1 comment obliger le vendeur à faire sa déclaration
2. Puis obliger le vendeur à repasser le vehicule au CT
3. Au pire puis- je demander l'annulation de la vente.
Je présume que je ne peux plus circuler avec le vehicule puisque sans plaque, pas d'assurance.
Merci.

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
15 juil. 2018 à 15:20
Salut Stefdu 54

Ce qui m’intrigue dans votre histoire le fait que le vendeur refuse de faire la cession.

Pourrai t’on savoir si vous avez fait des recoupements sur l'identité de cette personne.
Incompréhensible ce genre d'attitude.

Je souhaite me tromper mais sans détails nous ne pouvons vous indiquer une marche à suivre.
Cdt
1
Stefdu54. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
Modifié le 16 juil. 2018 à 07:28
Bonjour et tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider.
Je vais tenter d'être plus précis