Auteur de dégâts matériels à identifier

estellerobinot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 12:28
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 12:49
un camion a reculé dans mon véhicule et m’a causé des degâts. un témoin a relevé le numéro du camion et je suis allée à la gendarmerie pour porter plainte.Il m’a été indiqué qu’avec le numéro les assurances s’arrangeraient entr’elles, sauf que mon assureur me dit que si le propriétaire n’est pas assuré ou que le conducteur est sans permis je serai partiellement tenue pour responsable... Je souhaite contacter le propriétaire pour lui demander de me rembourser les frais de réparation.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
16 juil. 2018 à 12:48
Pas bonjour également,

De principe, si il y a eu un délit de fuite (comprendre, une personne qui accidente un véhicule ou une personne et part, sans laisser ses coordonnées ni chercher à savoir ce qu'il en est), un dépôt de plainte doit etre déposé.

Pour ce qui est du reste, le constat doit être fait seul, en mentionnant les informations (coordonnées) des témoins éventuels sur le constat et renvoyer le tout auprès de votre assurance.

Cela étant, pourquoi être tenu pour responsable ? Vous n'êtes pas en tord, si une voiture percute votre véhicule à l'arrêt (ou pas) et qu'il prends la fuite. Tout au plus, comme les dégâts ne sont que matériels, si l'auteur n'est pas identifié alors, pas de remboursement.

Dans tous les cas, c'est auprès de votre assurance que les démarches doivent être faites.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
16 juil. 2018 à 12:49
bonjour, si vous êtes assurée tout risques, l'assurance vous rembourse( moins franchise), après c'est a eux de se débrouiller .
0