Auteur de dégâts matériels à identifier
estellerobinot
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
un camion a reculé dans mon véhicule et m’a causé des degâts. un témoin a relevé le numéro du camion et je suis allée à la gendarmerie pour porter plainte.Il m’a été indiqué qu’avec le numéro les assurances s’arrangeraient entr’elles, sauf que mon assureur me dit que si le propriétaire n’est pas assuré ou que le conducteur est sans permis je serai partiellement tenue pour responsable... Je souhaite contacter le propriétaire pour lui demander de me rembourser les frais de réparation.
A voir également:
- Auteur de dégâts matériels à identifier
- Droits d'auteur musique prix - Guide
- Votre identifiant n'est pas autorisé à accéder à ce service. merci de contacter votre conseiller. - Forum Banque et Crédit
- Dégâts constatés après état des lieux de sortie forum ✓ - Forum Immobilier
- Dégat découvert aprés état des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Pas bonjour également,
De principe, si il y a eu un délit de fuite (comprendre, une personne qui accidente un véhicule ou une personne et part, sans laisser ses coordonnées ni chercher à savoir ce qu'il en est), un dépôt de plainte doit etre déposé.
Pour ce qui est du reste, le constat doit être fait seul, en mentionnant les informations (coordonnées) des témoins éventuels sur le constat et renvoyer le tout auprès de votre assurance.
Cela étant, pourquoi être tenu pour responsable ? Vous n'êtes pas en tord, si une voiture percute votre véhicule à l'arrêt (ou pas) et qu'il prends la fuite. Tout au plus, comme les dégâts ne sont que matériels, si l'auteur n'est pas identifié alors, pas de remboursement.
Dans tous les cas, c'est auprès de votre assurance que les démarches doivent être faites.
De principe, si il y a eu un délit de fuite (comprendre, une personne qui accidente un véhicule ou une personne et part, sans laisser ses coordonnées ni chercher à savoir ce qu'il en est), un dépôt de plainte doit etre déposé.
Pour ce qui est du reste, le constat doit être fait seul, en mentionnant les informations (coordonnées) des témoins éventuels sur le constat et renvoyer le tout auprès de votre assurance.
Cela étant, pourquoi être tenu pour responsable ? Vous n'êtes pas en tord, si une voiture percute votre véhicule à l'arrêt (ou pas) et qu'il prends la fuite. Tout au plus, comme les dégâts ne sont que matériels, si l'auteur n'est pas identifié alors, pas de remboursement.
Dans tous les cas, c'est auprès de votre assurance que les démarches doivent être faites.