Contravention reçue sur véhicule vendu

groswilly Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 13 juil. 2018 à 15:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 juil. 2018 à 17:40
Bonjour,
J'ai vendu un Grand Scenic le 4 juillet 2017.
J'ai reçu ce matin une contravention d'un radar automatique sur ce véhicule que je n'ai plus depuis 1 an.
Le changement de carte grise n'a pas été fait et le véhicule est toujours à mon nom. J'avais de mon côté envoyé tous les papiers de la vente à la sous préfecture d'Aix en Provence. J'avais photocopié le certificat de cession mais impossible de remettre la main dessus.

Mon problème est que j'ai perdu le certificat de cession du véhicule et je ne connais donc plus l'identité de mon acheteur.
J'ai les 6 premiers chiffres de son portable (retrouvé sur mes factures mobiles) mais je n'ai pas le numéro complet.

Comment faire ?
Merci

5 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
Modifié le 14 juil. 2018 à 09:28
Salut gt55

En fait ce genre de procédure (recherche et audition du premier acheteur) n'a plus cours depuis fort longtemps.
Depuis le SIV en 2009 c'est au vendeur à justifier la vente et le délit.
Hors pour les cartes d'immatriculation non échangées il n'y a pas de solutions auprès des FDO pour un quidam ordinaire à déposer une plainte(refus) et surtout auditionner l'acheteur indélicat..

Maintenant si "grosbilly" dénonce son acheteur sans avoir des documents (preuves) il n'y aura pas de traitement en sa faveur par l'OMP.
Cdt

Ps: un particulier ou un pro ont tout loisir à vérifier l'identité, le lieu de domicile et surtout vérifier (à présent) si l'acheteur a un permis de conduire valide.
En fait lors de ventes s'assurer d'un certain nombres de critères afin de pouvoir se justifier après coup.
A noter à présent le Cerfa de cession est plus complet donnant des précisions sur l'acheteur (date de naissance etc..) ce qui implique la fourniture lors de l'achat de documents officiels..
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
14 juil. 2018 à 17:40
Merci pour toutes ces précisions...

Toutes mes excuses à groswilly pour l'avoir mal conseillé !
0