Annulation achat véhicule.

Aymeric - 18 juil. 2018 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 21:20
Bonjour,

J ai acheté un véhicule il y a trois semaines de cela.

En voulant changer les pneus et faire faire un contrôle de géométrie, les mécaniciens m ont annoncé que une rotule était morte. Donc pas de contrôle géométrie possible.

En essayant de faire la cg, je me heurte à un message d erreur du genre "aucune déclaration de cession enregistrée "

J essaie de la faire faire ( la cg) par des professionnels. Impossible. La réponse est que le véhicule appartient à une société. Le vendeur me l a vendu comme particulier. La déclaration de cession est donc erronée. L entreprise lui appartenait mais à été liquidée en 2013. Informations eues après échange téléphonique avec lui.

Le tout étant, à mes yeux, un excès inutile de batailles, je souhaiterais annuler la vente du véhicule, et bien entendu récupérer l argent versé.

Ma question est la suivante: comment m y prendre et à qui m adresser?


Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 20:41
Bonjour,

Je suppose qu'elle n'a pas été passée au contrôle technique depuis moins de 6 mois, sinon le contrôleur aurait signalé cette rotule.
0
Ben justement si. En février. Mais le véhicule a fait 4000 km depuis. De l avis de trois garages différents, il est impossible qu' ils ne l aient pas remarqué. Argument qui accentue encore d avantage mon envie de résilier cet achat.
0
Utilisateur anonyme > Aymeric
18 juil. 2018 à 21:02
Sauf que ça ne sa fait pas en claquant les doigts, il va falloir assigner devant un tribunal..

Et au vu de ce que j'ai lu, ce vendeur n'est pas un enfant de choeur, est il solvable ?
0
Solvable, sûr, mais moi j aimerais aller au plus simple. Je voudrais juste qu' il reprenne son véhicule et que je reprenne mon chèque.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Aymeric
18 juil. 2018 à 21:10
Et bien, le plus simple c'est l'amiable...

Sinon, je vois pas trop ce que tu espères... Car, ça ne s'annule pas ainsi, sauf accord à l'amiable... :-)
0
D où ma question... car à l amiable il ne veut rien savoir...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 21:20
Reste plus que l'assignation comme je le préconisais..
0