7 réponses
Bonjour,
Vers où allaient les véhicules ?
Priorité à droite ou cédez le passage lors de l'insertion dans le rond-point ?
CB
Vers où allaient les véhicules ?
Priorité à droite ou cédez le passage lors de l'insertion dans le rond-point ?
CB
patetsyl29
Messages postés
8
Statut
Membre
Je suis le véhicule A et c'est en moto
hoquei44
Messages postés
17199
Membre
Dernière intervention
9 309
et alors ?
Bonjour je ne garanti pas ma réponse vu votre schéma très bien dessiné mais peu compréhensible sur les circonstances mais si B coupe la voie de A, alors dans ce cas B est responsable.
B semble responsable mais cela fait quand même suite à une erreur sur le respect du code de la route de A. Si le rond point est à minimum de 2 voies, A aurait dû s'insérer à gauche dans le rond point car si je comprends bien il souhaitait aller au minimum à gauche sinon faire demi tour. On pourrait dire la même chose de B qui se rabat au dernier moment pour sortir. Après il y a la question de l'usage des clignotants.
Mais comme le choc à lieu sur le flanc arrière de A et avant droit de B et qu'il n'y a pas dépassement par la droite, c'est certainement B qui sera tenu responsable, il aurait du ralentir pour se rabattre, il a mal maîtrisé sa manœuvre et l'erreur de A sur sa position dans le rond point ne l'exonère pas de maîtriser son véhicule.
Mais comme le choc à lieu sur le flanc arrière de A et avant droit de B et qu'il n'y a pas dépassement par la droite, c'est certainement B qui sera tenu responsable, il aurait du ralentir pour se rabattre, il a mal maîtrisé sa manœuvre et l'erreur de A sur sa position dans le rond point ne l'exonère pas de maîtriser son véhicule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question