Vices caches voiture

natmelie27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:30
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 11 mai 2019 à 19:04
Bonjour

j'ai acheté un véhicule il y a 1 ans et demi le garage m'avais dit aucun défaut !!
nous avons essayé le véhicule tous allais bien rien sur le CT
sur le retour le chauffage avais du mal à fonctionner même ne fonctionnais pas du tous
nous avions rappeler le garage il l'avais repris quelque jour afin de faire le nécessaire mais cela à été fait à moitié car l'hiver d'après le chauffage fonctionnais quand il voulais !
Par la suite des bruits sont apparu j'ai appris que je dois changé la BUTE d'embrayage et le kit embrayage complet, je souhaite savoir aujourd'hui si c'est un vice caché ou pas
merci pour vos réponses

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
11 mai 2019 à 18:39
j'ai acheté un véhicule il y a 1 ans et demi et rien sur le CT, donc vente OK

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
et exister au moment de l'achat.

Et c'est à vous de prouver qu'il y a vice caché...ça va être difficile !
1
natmelie27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:48
bonsoir
c'est non apparent un embrayage et le véhicule à été repeint par le garage il nous avais dit que c’était a cause de quelque accro quel avait eu, de plus on à fait le parallélisme même pas 1 ans après l'avoir acheté et tous les garages qui l'ont vu pour le moment nous ont confirmer quelle à été accidenté
on et en guerre avec le garage qui nous l'as vendu
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
11 mai 2019 à 19:04
tous les garages qui l'ont vu pour le moment nous ont confirmer quelle à été accidenté

Vous ne l'avez pas dit dans votre 1er post....on ne peut pas le deviner !

Mais à ce moment là pourquoi avoir attendu 1 an 1/2 ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 19:03
Bonjour,

Pas de vice caché, un embrayage et sa butée sont des pièces dites "d'usure", pièces en mouvements permanents qui s'usent comme les plaquettes de frein ou le carburant...:-) .

Cette voiture vous appartient et c'est à vous d'en assurer l'entretien, l'embrayage en fait partie.

Si vous voulez demander une expertise judiciaire il vous en coûtera entre 3 et 4000 euros, véhicule immobilisé pendant toute la durée de la procédure (1 an) et sans résultat de réussite.
0