Me ramener le véhicule ?

Poisson_64160 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - Modifié le 11 mai 2019 à 22:57
 George - 13 mai 2019 à 03:46
Bonsoir
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai vendu ma 206 ce matin.
La personne m'as rapeller ce soir en me disant qu'elle annulé la vente car en faisant mon annonce je me suis trompé et noté que le véhicule était de 2009 au lieu de 1999 j'ai bien entendu modifié mon annonce par la suite enfin bref, ma question à t-il elle le doit de me ramener le véhicule car au moment de signé les papier elle n'as pas fait attention à la date de première mise en circulation? De plus son garagiste luii a dit qu'elle avait 7 jours de rétraction peut importe de quoi il s'agit. Que dois je faire?
Ps: elle as fait 500 km aller elle va faire 500 km retour .

3 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
11 mai 2019 à 22:57
bonjour,

juste un petit élément de réponse :

"De plus son garagiste luii a dit qu'elle avait 7 jours de rétraction peut importe de quoi il s'agit."
Faux ! Il n'y a pas de droit de rétractation pour une vente entre particuliers, et ni de garantie sauf vice caché à démontrer par l'acquéreur.

Attendez les réponses d'autres intervenants bien plus calés que moi sur le sujet : du fait de votre erreur de date je ne sais pas.
Il pourrait "plaider" un abus de confiance ou une "tromperie"... ??
Sans cette erreur de date, l'acheteur se débrouillerait avec SA voiture.

cdt.
1
Poisson_64160 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
11 mai 2019 à 22:13
Et la carte grise est barré
0
Aucun délai de rétractation aucun recours, ensuite a-t-elle une impression de l'annonce?

Peu importe sur la CG c'est noté 1999 et sur les papiers également, elle pouvait le voir, vous pouvez dire qu'elle a constaté l'erreur lors de la vente.

Le prix est-il cohérent avec une voiture de 1999?
0
Poisson_64160 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 03:28
Vendu 1500€ 210000 km sachant qu'avec facture l'appuie le train arrière à était changé en neuf, disques plaquettes amortisseurs et pneu également neuf. Distribution compléte également faite toutes les pièces avait environ 200 km étant mécanicien et étant sûre de la voiture et du boulot fait dessus je lui est également fait un papier sur la fiabilité du moteur sur 4 mois donc c'est une voiture nickel, et là elle veut la ramèner sur une histoire de date et de plus elle lui a mis un peu plus de 1000km déjà au compteur. Elle veut venir demain dois je faire intervenir la gendarmerie ?
0
Répondez lui que ça lui a été précisé lors de la vente que le véhicule est de 1999, que c'est noté sur le contrat et sur la carte grise et que le prix est totalement cohérent. Si jamais elle a une impression de l'annonce indiqué 2009 vous pourrez lui dire que cest bien noté sur la carte grise 1999 ainsi que sur le certificat de cession.

Répondez lui que vous refusez de reprendre la voiture et si elle vient vous appelez les gendarmes. Elle ne peut pas vous obliger à reprendre le véhicule.

Si elle n'a pas imprimé l'annonce indiqué 2009 elle n'a aucune preuve. Appelez la demandez lui de vous envoyer une photo de l'annonce marqué 2009.
0