Les discussions

Modification du nom à mon insu

Bonjour, J'ai vendu un véhicule en septembre 2015 ! En octobre 2016 , l'acheteur est contrôlé par la gendarmerie, et j'apprends qu'il n'a pas fait l...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Major7246

Date d'obtention sur le permis

Bonjour, j'ai repassé mon permis de conduire à la suite d'une suspension (perte de tous les points) j'ai repassé le code et tous les examens qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
jfqld

Soucis avec une voiture achetée d'occasion.

Bonjour a tous, Mon amis et moi sommes dans une situation légèrement compliqué et ne savons pas du tout comment faire. Nous sommes absolument nul ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Marley

Cette personne n'a pas refait la carte grise

 Résolu

Bonjour, j'ai donner mon véhicule a un copain sans faire les papier ni barré la carte grise le moteur était casser et je vouler au plus vite m'en dé...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
zoulou33

Epreuve du code de la route

Bonjour, L'épreuve de code de la route (ETG), obtenue dans le cadre d'un titre professionnel (Conducteur de transport routier de marchandises sur por...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement d'adresse effectué 5 mois après déménagement

Bonjour J'ai déménagé en juiillet 2016 demandé une réexpédition de courrier, mais ayant eu des soucis personnels je n'ai fait changer mon adresse d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
dna.factory

Problème rencontré après l'achat d'un véhicule particulier

Bonjour, J'ai acheté un véhicule Renault Kangoo en mars 2015 à un particulier, lors du rendez-vous, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Marley

Accident routier

Le 11 mai 2017 , je circulais sur une route départementale, pas très large, sans marquage axial au sol, lorsqu’une automobiliste venant d’en face, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Vente de voiture, assurance ...

Bonjour, Je vends ma voiture. Une personne s'est montré intéressé mais elle me demande d'envoyer une photo de ma carte grise et le contrôle techniqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
bouule

Menace de recours en justice

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseil ! Alors voilà mon pb : j'ai vendu ma voiture il y a deux semaine avec ct ok moins de 6 mois . La personne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Steph

Twingo

Bonjour,je vient. D acheter un véhicule dans un garage de voiture d occasion quelques problèmes viennent de survenir sur le véhicule le jour même est-...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Energizor

Espagne et france

Bonjour, Des Espagnols veulent m'acheter mon camping car.comment me le faire payer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat véhicule neuf

Bonjour, j'ai commandé un véhicule neuf le 31mars 2017 (bmw série 1),j'aimerais savoir quels sont mes recours pour annuler ou changer ou négocier ce v...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Komar

Retenue de carte grise

bonjour, je voulais savoir si une personne privé pouvait retenir la carte grise de mon vehicule merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sleepy00

Litige

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander Conseil. Suite à des réparations sur mon véhicule mon garagiste m'a expliqué qu'il ma changer La bag...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Marley

Vice caché sur vehicule

Bonjour, j'ai vendu un vehicule suite au deces de mon concubin qui en etait le conducteur et aussi avec moi proprieraire ce vehicule 3 ans 22500 k...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Marley

Contestation d'une contravention de stationnement

Bonjour, Sur un avis de contravention pour stationnement génant, l'heure indiquée doit elle etre la même que sur le papillon qui est mis sur le pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Misha-d'ok

Cotitulaire camping car vente

Bonjour, mon ami ma fait un cadeau en me nommant cotitulaire du camping car et jai cosigne le reste dun petit credit nous avons revendu celui ci ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Afrikarnak

Propriété d'une caravane

 Résolu

bonjour, j'ai acheté une caravane en novembre 2015. je vivais en concubinage et la facture ainsi que la carte grise sont aux deux noms.j'ai payé seul...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
asus63

Demande annulation vente véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a plus de 2 mois et l'acheteur ayant eu un soucis mécanique important (moteur HS) après plus de 2 mois d'utili...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
mimi31

Voiture vendue mais objection

bonsoir j ai vendu ma voiture le 05 05 2017 ct ok mais l acheteur veux me la rendre a cause de debut de joint de culasse a t il le droit et que doit j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Marley

Recouvrement de tous mes points??

Dernier paiement d'amende le 3janvier 2015, quand vais-je retrouver tous mes points (12)? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
zoulou33

Defaut de papier et plaque volé

Bonjour je vous écris car mon ami ses fait arrêter avec un 50 cm3 il n'avez pas fais la carte grise ( elle n'a jamais été immatriculé ) donc pas d'as...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
cristali

Contestation stationnement genant

Bonjour, Je me suis stationnee sur un trottoir a cote d'un collecteur de verre et de vetements. J'ai ete amendé pour stationnement très genant sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
DorisOups

Achat d'un véhicule sans cg et le vendeur est introuvable

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait. J'ai acquis un véhicule il y a un mois à un vendeur, sur la déclaration de cession, il m'a mis un tamp...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Amine_94

Remboursement auto école

Bonjour, je suis inscri dans une auto école où j'ai payé tout mon forfait....le forfait contenait le code et la conduite et jai consommé la partie cod...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
IsalithMahaut

Problème vehicule d'occasion

Bonjour, Il y a 6 mois, j'ai acheté une voiture de 8 ans à un particulier qui est mécanicien salarié dans un garage. Ce véhicule est actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Bon coin /scooteur / achats / rétraction / arnarque

 Fermé

Bonjour, Bonjours, Je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe en avance. J'ai vendu un scooter as une personne. ( 70 euro ) Les papier ...

Dernière réponse le 11 mai 2017 par
kiki2433

Qu'elle limitation de vitesse est la bonne ?

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on arrive dans ma ville (10000 habitants), juste après le panneau portant le nom de l'agglomération, il y a un panneau 70 km/h et en...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
solpauale

Points sur permis de conduire

Bonjour, Nous venons de recevoir un avis de contravention avec retrait de 2 points sur le permis de conduire. Cette contravention est adressée à m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

Erreur lors de l'enregistrement d'une cession de véhicule

Bonjour, Je rencontre un problème qui commence véritablement à m'ennuyer en ce qui concerne l'acquisition d'un certificat d'immatriculation d'un v...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Major7246

Demande des numéros de plaques d'immatriculation

Bonjour, Etant organisateur d'un évènement sportif, pour éviter l'engorgement de nos voies de circulation et nos zones de stationnement nous souhai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
hoquei44

Carte grise france

Bonjour, j ai un vehicule acheté avec mon compagnon ,qui vient de décédé,mais donc la facture a été établie a mon nom ,malheureusement sur la carte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
tatiabenji

Achat véhicule carte grise barrée 2014

Bonjour, mon garagiste m a proposé un véhicule à la vente qu'il aurait racheté à un particulier , mais la carte gris est barrée : il est indiqué qu'...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Véhicule d'occasion

Bonjour, Nous avons vendu un véhicule il y a un mois. La voiture avait 242 000kms et 13 ans au moment de la vente. La voiture avait passé le cont...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Marley

Vente véhicule

Bonjour, J'ai vendu ma Porsche Boxster de 2009 avec 130000km il y a 3 semaines, l'acheteur vient de m'appeler car il a fait la révision et le garagi...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Marley

Vente véhicule

 Fermé

Bonjour, J'ai vendu ma Porsche Boxster de 2009 avec 130000km il y a 3 semaines, l'acheteur vient de m'appeler car il a fait la révision et le garagis...

Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Aramis

Bonjour à tous j'ai acheté un véhicule chez Aramis il y a 6 mois. Il devait me faire la carte grise d'ailleurs je l'ai payé lors du règlement du véhi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Major7246

Validité d'un pv stationnement

Bonjour, ma femme a eu un procès verbal pour stationnement à Poitiers.Cette contravention a deux cases cochés dont une case complètement noircie à 35...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Avis de contravention... contestable ?

Bonjour, Un excès de vitesse est constaté (- de 5km/h et ramené à 1 km/h) par un appareil radar de type 210C - MESTA - 03167 vérifié le 05-01-2017...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DorisOups

Vente voiture particulier à particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse. Le CT n'était pas fait puisque pas obligatoire le véhicule à été acheté neuf et pas encore l'obligat...

Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Energizor

Radar et amende majorée : changement d’adresse

Bonjour, dans votre article "Radar et amende majorée : changement d’adresse" de Janvier 2017 vous écrivez que : "Si l'automobiliste effectue son cha...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Victorycalifornia

Vente voiture ordinateur de bord en panne

Bonjour j ai vendu ma bmw serie 1 samedi dernier , j ai précisé a l acheteuse que l ordinateur de bord ne s allumait pas , elle me rappelle dimanche ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Misha-d'ok

Dauphine des années 1960 rentre-t-elle dans la succession ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si une Dauphine des années 1960 (qui n'est plus en état de marche) appartenant au défunt doit rentrer dans la succ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
xplom

Vente voiture entre particulier

Bonjour, J'ai vendu ma voiture à un particulier, 24 h après il me signale que le gps et la radio ne fonctionne plus (l'acheteur est venu d'un autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
hoquei44

Annulation vente

Bonjour, J'ai vendu le mois dernier une moto d'occasion dont la carrosserie a été refaite avec du Covering, l'acheteur en avait été informé. Suite...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Rétractation

Bonjour, Je viens de signer un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel de ventes d'occasion. J'ai versé une som...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Embrayage mort apres quelques jours apres l'achat en garage

Bonjour, Nous avons achete un vehicule d occasion en garage , 5 jours apres l'achat ne roulant pas beaucoup je suis parti faire mon plein et laver l...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Mise en fourrière d'un véhicule

Bonjour, J'ai acheter un scooter il y a 2 ans je n'est jamais fait la carte grise et ni l'assurance, actuellement il a étais mis en fourrière pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Kanedra

Recupération du permis

Bonjour, mon frère a eu une suspension provisoire de permis de 6 mois en d'octobre 2016 pour alcoolémie.LA il a reçu un courrier lui disant qu'il a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
bouule
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 23 214