Les discussions

Demande d'exonération

Bonjour Jai recu une contravention au nom de mon père qui est le propriétaire du véhicule cette infraction a été releve le 21.03.mon pere est décédé...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
dna.factory

Peugeot

Bonjour, Je veux faire la carte grise mes ancien propriétaire m'a pas fait sa carte grise comment fait

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
George

Crit'air : quelle adresse doit-elle indiquer ?

Résolu

Bonjour, Ma nièce travaille et habite actuellement sur Paris. Quelle adresse doit-elle indiquer lors de sa demande, celle de Paris (mais pas encore...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
NIFASHU

Annulation vente pour vice caché

Bonjour, je vous demande conseil dans le cadre de l'achat d'une voiture d'occasion que j'ai effectué fin mars 2019 auprès d'un professionnel. La ...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Personnes qui se gare devant chez moi

Bonjour a tous. Depuis toujours des personnes se gare devant chez moi, j’habite juste devant une école primaire à côté d’un tabac et d’un coiffeu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
George

Ancienne carte grise pv

Bonjour, Je souhaite acheter un scooter 50cc à un particulier. Il m’explique que la carte grise de l’ancien propriétaire comporte des amendes. Que d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Permis conduite accompagnee

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d'un permis obtenu il y a 10 ans avec la conduite accompagnée . Pour la 1ere fois mon assureur me demande de prouver que j...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
GrandCaribou

L'acheteur n'a pas change la carte grise

Bonjour, j'ai vendu ma voiture le 12 avril 2019 et l'acheteur n'a pas changé la carte grise, et m'a donné une fausse identité et adresse, je reçois t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
GetZed

Annulation permis de conduire

Bonjour, J’ai était condamné par un tribunal judiciaire a une annulation du permis de conduire est durant l’attente du recomander j’ai étais interpe...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Kevin94190

Plaque d’immatriculation prise dans un lieu privé

Bonjour, Alors moi j’allais dans une salle des fêtes dans un village que je ne connaissais pas trop, et là je vois une place vide dans une montée do...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Thibom59

Auto école permis de conduire

Bonjour, J'ai effectué ma dernière heure de conduite mi-mars 2019. Mon moniteur m'a bien dit que j'étais prête pour l'examen. Il devait me présenter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
zoulou33

Voiture

Bonjour, J'aimerais me vendre ma voiture pour pièces mais roulante, quelle sont les démarches mais surtout ai-je le droit. Comment dois-je faire. M...

hoquei44

Accident de la route

Résolu

Bonjour, J’ ai Eu un accident de la route impliquant un autre véhicule avec 3 passagers à son bord sans qu’il soit blessé . Je suis en tort et avai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Sebennord

Prime a la convertion

Bonjour, Ma femme propriétaire d une voiture qui date de mars 1996 !!! Je souhaiterai savoir moi son époux je peu faire un crédit à mon noms po...

Utilisateur anonyme

Amende pour stationnement

Bonjour, je suis salarié d'une entreprise du bâtiment et lors de travaux dans un centre-ville mon entreprise n'a pas demandé d'autorisation de stati...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gt.55

Vente véhicule occasion par pro sans remise ct

Bonjour, J'ai conclu l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel le 29 avril 2019 en signant un bon de commande.Lors de la signature,...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
pacorabano

Enregistrement vente de véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule hier et aujourd'hui j'apprends qu'il faut faire les démarches sur internet. Le problème est qu'il me demande la carte...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zoulou33

Il n'a pas fait les réparations

Bonjour, J'ai fais réparer ma voiture fin mars (joint de culasse+distribution) chez un garagiste. Il ne m'a pas donné la facture en me disant qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zoulou33

Photos de personnes rodant autour de ma voiture

Bonjour, À t on le droit de prendre en photo des personnes sur le parking de notre bailleur ? Des enfants en train de jouer autour du véhicule ? Me...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Val7791

Vendre un véhicule cède par la diac

Bonjour. Mon père est décédé en juillet. Il avait une voiture en leasing auprès de la diac avec une assurance décès. L’assurance ayant pris en charge...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange de permis étranger

Bonjour j’a Fais une demande d’échange permis étranger à ma préfecture d’evry. Il m’ont délivré une attestation de 8 moi qui est expiré et j’a Toujour...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Wil_91000

Peut t'on saisir une voiture qui est pas a mon nom et que je n'est pas payé

bonjour, suite à un contrôle routier je me suis fais arrête en conduite sens permis défaut d'assurance défaut de contrôle techniques. .. ma voiture qu...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
dna.factory

Cession de véhicule

Résolu

Bonjour,j'ai découvert par hasard sur la table d'un membre de la famille par alliance,un papier de cession d un véhicule cédé à mon nom et prénom ,fau...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Ptikelt

Récupérer dossier à préfecture

Bonjour, J’ai raté mon permis de conduire et j’ai envoyé mon dossier à la préfecture comment faire pour le récupérer et le donner dans une autre a...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
BmV

Propriété véhicule

Bonjour, voilà je vous explique ma situation. En Janvier 2018, je le suis séparée de mon conjoint. A l'époque je lui prêtais ma voiture depuis plus de...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Laurence

Mise en fourrière sur parking privé

Bonjour, Je loue un appartement dans une copropriété ainsi qu'une place de parking privée (et numérotée) dans cette résidence. Mon véhicule est...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
hoquei44

Échanger mon permis de conduire algérien

Résolu

Bonjour, Etant française, habitant dans le département 93 et désirant échanger mon permis de conduire algérien contre permis français, je voudrais env...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Nesrine1974

Responsabilité

Bonjour ,je souhaiterais savoir qui responsable que ce lien ci-joint. Cordialement.

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
hoquei44

Prime à la casse

Bonjour, Après 20 ans de service , nous remplaçons le véhicule mais le garage ne peux la reprendre pour la casse à cause de de cette immatriculation...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gt.55

Pv de stationnement pour un véhicule vendu

Bonjour Après plusieurs courriers avec tous les documents prouvant que le véhicule ne m appartenait plus au moment de l infraction .le service des...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Claude

Stationnement sur emplacement sans marquage au sol

Bonjour, Pour aller à mon travail je me gare dans une rue à sens unique donc selon les places disponible à droite ou à gauche et je me suis garé e...

SubShO

Récidive stupéfiant au volant pendant heures de travaille

Bonjour, J’aimerai savoir à quoi m’attendre je m’explique , je me suis fait contrôler positif pour la deuxième fois (3 ans après) pour stupéfiant ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Pikosito

Carte grise en attente

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a une semaine et je suis allée sur le site pour faire le changement de propriétaire et faire la c...

NicoleDrielle

Comment retrouver la personne à qui on a vendu un véhicule

Bonjour, J ai vendu un véhicule à une personne est je la retrouve pas . Comment la retrouver ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
bretecher

Voiture d occasion vice caché

Bonjour, Mon fils à acheter un véhicule il y a quelques mois mais la voiture n'avance pratiquement plus, il l a emmener chez opel pour un diagnostic ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
090807

Carte grise en retard besoin aide/solution

Bonjour tous le monde je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour trouver une solution. Svp pas de jugement. Alors voil...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
dany311

Roue de secours posé a la place d'un pneu a l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, J'ai achetée une voiture d'occasion, le contrôle technique fait par le vendeur ne révèle pas de problèmes concernant les pneus. Dans l'obli...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Voiture en fourrière - propriétaire décédé

Bonjour, Je viens vers vous pour une histoire peu commune. Ma mère possède une voiture, ou pas vraiment... Elle est au nom de son défunt mari et...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
doudou2727

Annuler la déclaration de cession d'une voiture

Bonjour, moi et mon amie avons acheté une voiture. Nous sommes donc tous les deux co-proproétaires de cette voiture . Notre vendeur a mis dans la décl...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Lilie

Carte grise égarée. propriétaire décédé.

Un cas un peu difficile. Le propriétaire Français d'une voiture de collection immatriculée en France décède. Le testament laisse tous ses biens à ...

sleepy00

Accident et expertise

Bonjour, j'ai eu un accident en juillet 2016 de moto j'ai passé une expertise et voila ce que j'ai eu: arret de travail du 01/07/2016 au 01/07/201...

GrandCaribou

C4 picasso

Bonjour, nous avons acheter un Véhicule il y’a une semaine , nous avons fait 500km et les freins sont hs je doit remplacer disques et plaquettes . Le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Nicolas

Accrochage

Résolu

Bonjour, en rentrant chez moi j ai touché une voiture en me garant mais il n y avait rien. Un gars m'a vu et m'a dénoncé a la police. J'ai reçu une co...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Sepeu

Excès de vitesse sur une voie communale

Résolu

Bonjour, J'habite une commune de la region Centre sur une route passagère. Il se trouve qu'il y a beaucoup d'excès de vitesse, nous avons prévenu la...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
xplom

Vignette

Bonjour, J ai payé 25e50 ma vignette depuis le 3 mai

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
AN.Banker

Voiture de plus de 20 ans

Bonjour je cherche à savoir si je peux vendre ma voiture 106 Peugeot année 97 essence 190 000km CT bon jusqu'à la fin du mois à un prix correcte le ga...

Utilisateur anonyme

Fin de la tolérance...

Bonjour, Après des années de stationnement en face de chez moi sans problème et suite à un procès perdu par un voisin revanchard, le tout dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
lenombre

Achat corvette

Bonjour, je veut acheter une corvette de 74 en Allemagne, mais elle a des plaques américaine Comment faire pour la ramener en France et l'immatriculé...

ginto5

Me ramener le véhicule ?

Bonsoir Voilà j'ai un petit soucis, j'ai vendu ma 206 ce matin. La personne m'as rapeller ce soir en me disant qu'elle annulé la vente car en faisa...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
George

Leasing voiture

Bonjour, J ai eu une voiture en leasing avec crédit que j' ai payer 16 mois j ai eu un accident et la voiture a été déclaré épave. L organisme me r...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 23 421