Les discussions

Problème après vente d’un véhicule

Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon véhicule il y a un peu plus d’un mois, nous avons fait certificat de cession de véhicule ainsi que certificat de non gage a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
hoquei44

Contestation de plusieurs pv émis le même jour à la même heure

Mon neveu a reçu 5 PV émis le même jour à la même. Il reconnaît l'usage du téléphone au volant car il recherchait 1 foyer d'urgence pour la nuit pour ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
AN.Banker

Action pour remboursement pour vice caché - joint de culasse 15 jours apres

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un véhicule le 2 mai 2019. Véhicule d'occasion, 9 ans et 122000kms. Moins de 15 jours plus tard et 250kms parcour...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Accident moto

Résolu

Bonjour, Je possède une moto depuis un an et j’ai eu un accident. Les responsabilités sont partagées, je suis assurée au tiers. La moto n’est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
George

Peut on rouler sur l'assurance d'un autre ?

Bonjour, les points de vue diverge entre auto école et assureur, peut on conduire sans que la voiture sois assurée à notre nom et que nous somme appre...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Icare95

Vente vehicule

Bonjour, J ai vendu mon véhicule il y a 2 mois. Nous étions 4 adultes pour tester ce Kangoo. J ai four i toutes les factures d entretien. Y compris ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Andy31200

Après visite médicale pour suspension, quand puis-je reconduire?

Bonjour, Ma suspension est terminée depuis hier. J'ai passé ma visite médicale la semaine dernière et je suis apte. J'ai fait ma demande de permis d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
zab_1992

Permis voiture

Résolu

Bonjour, J'ai passer mon permis de conduire aujourd'hui tout ces bien passé jusqu'à ce que je fasse un excès de vitesse j'était à 70 au lieu de 50 s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Mars

Détruire une carte grise (voiture destinée au sport automobile)

Bonjour, J'ai un véhicule (immatriculé en import par mes soins il y a une dizaine d'années) qui a été lourdement préparé pour la pratique du sport...

MC

Changement de permis tunisien

Bonjour, Je fait ma demande de changement de permis tunisien depuis un ans et deux mois et je rien reçu jusqu a maintenant je comprend rien et en pl...

winner2049

Controle technique en fraude

Bonjour, au mois de mars jai acheter une voiture chez un professionnelle qui refait des voitures avant la vente du vehicule il mavait fait le contro...

Rochat1

Je me suis fais arnaqué

Bonjour, Étant jeune conductrice J’ai acheté une 206 (verte et moche ) 2000€ 130000 KLM !! à un garagiste à nommay et voilà un ans après je vais ...

George

Prime a la conversion

Bonjour, Je suis retraite, je complete mes revenus en auto entreprise, je ne suis pas imposable en 2018, je voudrai changer ma camionette de 2004, e...

dany311

Code de cession avec mauvaise saisie

Bonjour, bonsoir, Je viens vers vous car je commence à perdre espoir, j'ai vendue mon véhicule le 14 mai 2019, puis j'ai procéder à la vente sur an...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Xela16

Litige vente vehicule doccasion

bonsoir. j'ai vendu de particulier à particulier le 17 mai une golf 7 diesel, 87000km, 11/2014, toujours entretenue chez vwg, carnet d'entretien et f...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Brilau2183

Prime à la conversion

Bonjour, ma fille de 21 ans, étudiante, souhaite changer de véhicule. Elle a une vieille 206 diesel. elle aimerait la faire reprendre. Une des con...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
zinedembrun

Pont à vhanger apres achat. annulation de la vente?

Bonjour, J'ai acheté un véhicule dans un garage automobile. 5 mois plus tard j'ai le pont à changer (devis 5000€). Ai je recours? Est ce un vice cac...

dany311

Faire ma carte grise

Bonjour jai acheter un vehicule a un particulier mais je ne peux pas faire la carte grise car je nest pas le permis de conduire La personne a qui ja...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
dany311

Prime à la casse

Bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 9220€ .de qu el montant ai je droit pour ma Clio 3 diesel de 2005 .? Cordialement valy64

Valy64

Vente auto roulante sans contrôle technique

Bonjour, Bonjour mr comment faire pour vendre mon véhicule roulant pour pièces sans contrôle technique. Merci

gt.55

Carte grise non faite

Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a 9 mois mais la nouvelle propriétaire du véhicule n'a tjrs pas faite la carte grise ,j'ai reçu plusieurs contra...

Billy

Ants en attente de pièces justificatives

Bonjour, Voilà près d'un mois que j'ai lancé ma demande de carte grise auprès du site de l'ANTS. Je me suis connecté au site avec France Conn...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Farfadet88

Booster

Bonjour Je vous explique la situation Voilà une personne avait déjà acheter le booster Que mon frère vient d'acheter mais le premier propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
GrandCaribou

Immatriculation d'une mobylette sans carte grise

Résolu

Bonjour, J'ai acheté au mois d'octobre 2017, une mobylette 103 Peugeot qui n'a jamais été immatriculé. J'aimerais l'assurer pour pouvoir m'en servir...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Micka

Reprise vehicule

Bonjour, voulant acheter une nouvelle voiture j'aimerais faire la reprise de ma voiture actuelle. La voiture est au nom de mon ex conjoint qui m'a l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime: voiture diesel modèle année 1999 mais immatriculé après 01/01/2001

Bonjour, Nous possédons une voiture diesel qui est un modèle de 1999 mais malheureusement immatriculé en mai 2001... Connaissez-vous des gens ay...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
ShrnVnttn

Voiture plus assuré et sans carte grise depuis la vente depuis 1 ans et 2 moi

Bonjour Ma mère possède une mini Cooper et pour mon anniversaire on avait fait un certificat de cession Afin qu’elle m’offre le véhicule par la suite...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
GrandCaribou

Stationnement très gênant sur trottoir

Bonjour, Madame, Monsieur le modérateur ou conseiller Je vous sollicite car je souhaiterai effectuer une démarche de contestation et espérer obteni...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
BmV

Contestation de contravention erreur de numéro

Bonjour, J'ai reçu un Avis de contravention qui indique n° de la rue 143 alors dans cette rue le n° 143 n’excite pas il s'agit du 43. puis je fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Mario46

Seul héritier, puis je vendre un véhicule avant d'avoir mon acte de succession

Bonjour, J'hérite d'un véhicule mais je n'aurai peut être pas mon certificat d'hérédité avant les 3 mois suite au décès (passé ce délai, je devrai r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Gayomi

Place handicapée rue pavillonnaire : personne décédée

Résolu

Bonjour, Il y a maintenant de nombreuses années, l'une des personnes de mon voisinage a demandé à obtenir une place handicapée devant son domicile...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Jean

Panne automobile récurrente non prise en charge par le fabricant

Résolu

bonjour je souhaite vous relater une mésaventure qui nous est arrivée très récemment avec notre 3008 . de retour d'un we lundi 13 mai sur l'autor...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
catheo77

Vente véhicule 2 proprietaires

Bonjour, Je souhaite vendre un véhicule dont je suis co-propriétaire. Le véhicule est en ma possession et l autre co-propriétaire (ex-compagne) ref...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma voiture a été incendiée et ensuite volée

Bonjour, Le samedi 18 mai 2019 à 2:00 du matin on a incendié mon véhicule. J'ai déclaré l'incendie criminelle le soir même. Lundi 20 mai j'ai déc...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Masha

Pv a payer de plus de 2 ans

Bonjour, suite ( opposition au trans fer du certificat d'immatriculation ) j'aimarais savoir comment faire les marches a suivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie administrative pour ces amandes,

Bonjour, Ayant vendu mon véhicule nous avons remplis et signés une cession de véhicule, les deux partie ont signé et remplie la cession de véhicule, l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Deaver

Stationnement devant garage

Bonjour, Mes voisins ont un" garage" très étroit (inférieur à la largeur d'une voiture) qu'ils utilisent comme box de rangement. Ils garent leur scoo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
BmV

Amendes forfaitaires payées en ligne

Bonjour, Comment obtenir un justificatif de paiement ? Où et à quelle adresse doit on demander ce justificatif quand tout est fait en ligne ?

gt.55

Echange permis étranger - question procédure

Bonjour, Je suis en train de constituer le dossier pour rétablir mes droits de conduire après une expatriation et faire valider mon permis moto ob...

sol

Acompte pour achat d une voiture d occasion chez un garage

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un acompte par virement pour réserver une voiture, Pouvez vous m'indiquer le protocole de virement et de garantie pour ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Examen permis de conduire

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour passer l’examen du permis de conduire, Le problème et que c dans 1 mois et je juste fait 10h de co...

winner2049

Litige garagiste

Bonjour, Un garagiste qui doit restaurer ma voiture ancienne m a fait un devis que je n ai pas signe mais à qui j ai verse des acomptes veut à ce jo...

Utilisateur anonyme

Documents carte grise

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai doute sur les documents pour obtenir la carte grise est ce que une attestation titulaire de contrat de moins de 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
gt.55

Bougie cassé soupape hs

Bonjour, j'ai acheté une BMW Z4 26500€, 74000 km l'entretien à été fait quelques jours avant, 1 mois après (moins de 1000km plus tard) la voiture allu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Laetitia.71

Cession et carte grise

Bonjour, J'ai achète un véhicule dont la déclaration de cession a été faite en mon nom. Comme pour mon véhicule précédent j'ai demande la carte gris...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Lilou

Accident voiture

Bonjour, mon conjoint à eu un accident de voiture il y a un mois. La voiture est pliée à l’équerre, la portière conducteur enfoncée mais bon ce n’est ...

George

Demande d’échange de permis de conduire étrangers

Bonjour, Cela fait 15 mois que j’ai fait la demande d’échange de permis de conduire à la préfecture de Nancy et j’ai toujours pas de réponse en plus...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Salim

Delai, point et amende

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement précis et sur par rapport a un sujet assez important sur les points du permis de conduire. Je voul...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Jonathan68

Attestation de dépôt de permis étranger non reçu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que pourrais faire ,car j'ai fait ma demander d' échange de permis étranger, il y a 8 mois avec accusé réception,à Na...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Kikimoul

Déclaration de cession et certificat d'immatriculation

Bonjour, il y a 4 ans, j'ai acheté un véhicule, la déclaration de cession a été faite en mon nom propre. j'ai demandé par la suite le certificat d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 23 421