Roue de secours posé a la place d'un pneu a l'achat d'un vehicule d'occasion

Cassm - 14 mai 2019 à 19:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 mai 2019 à 19:59
Bonjour,
J'ai achetée une voiture d'occasion, le contrôle technique fait par le vendeur ne révèle pas de problèmes concernant les pneus. Dans l'obligation d'un nouveau contrôle technique on vient de m'apprendre qu'il n'y a pas 4 pneus de posés sur la voiture mais 3 pneus et une roue de secours a la place du pneu. Ai-je un recours quelconque ? En effet je suis obligé de racheter un pneu mais la faute est celle du vendeur. Puis-je faire quelque chose ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
Modifié le 14 mai 2019 à 20:00
Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve que ce n'est pas vous qui avez fait ce changement, vous n'avez donc aucune chance d'obtenir gain de cause !

De plus, ce genre de défaut est facilement repérable. En faisant le tour de la voiture ou quand on fait la pression des pneus, on se rend compte tout de suite de genre de problème.

Vous pouvez juste tenter d'obtenir réparation "à l'amiable" auprès du vendeur, mais c'est tout...

Désolé. Cdt

0