Voiture en fourrière - propriétaire décédé
Entea1903
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2022
-
11 janv. 2019 à 17:10
doudou2727 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 17:47
doudou2727 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 17:47
A voir également:
- Voiture en fourrière - propriétaire décédé
- Prix fourrière - Guide
- Fourrière chien - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Demande de mise en fourrière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
Entea1903
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2022
37
12 janv. 2019 à 12:59
12 janv. 2019 à 12:59
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce site quelques informations : https://www.lafourriere.com/Pratique/Vehicules-en-fourriere/Destruction-du-vehicule
Cela signifie-t-il qu'il est de toute façon trop tard pour récupérer la voiture, le délai étant désormais de 30 jours pour la récupérer ? Pour rappel, elle y est depuis le 8 décembre.
Le plus important pour ma mère est de ne pas être obligée de récupérer la voiture. Payer les frais, à la rigueur, je pourrais le faire pour elle. Mais surtout pas récupérer cette maudite voiture...
Merci.
J'ai trouvé sur ce site quelques informations : https://www.lafourriere.com/Pratique/Vehicules-en-fourriere/Destruction-du-vehicule
Cela signifie-t-il qu'il est de toute façon trop tard pour récupérer la voiture, le délai étant désormais de 30 jours pour la récupérer ? Pour rappel, elle y est depuis le 8 décembre.
Le plus important pour ma mère est de ne pas être obligée de récupérer la voiture. Payer les frais, à la rigueur, je pourrais le faire pour elle. Mais surtout pas récupérer cette maudite voiture...
Merci.
doudou2727
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
14 mai 2019 à 17:47
14 mai 2019 à 17:47
bonjour je me permets de vous écrire car je suis dans la meme situation .mon mari est décédé depuis 2 ans j ai donné la voiture a mon fils en pensant qu'elle pourrais lui ètre utile étant donné que je ne conduis pas et que je n'ai meme pas le permis .mon fils la stationner devant chez lui et la fourrière la emmener .nous ne souhaitons pas recupéré cette voiture qui nous apporte que des problème et en plus il est très compliquer de faire changer la carte grise malgré le fait que j 'ai ete sur le site internet de la préfecture j ai monter un dossier j 'ai payer pour la carte grise et au bout de plusieurs mois on nous a dit qu ils avaient perdu le dossier. j aurais voulu savoir si votre problème est régler et si oui qu avez vous fait .merci pour votre aide
11 janv. 2019 à 17:30
Mais ce n'est pas la question...
11 janv. 2019 à 17:36
1)Oui
2)Oui
3)Non, elle restera tant que quelqu'un n'ira pas la chercher
4)Non, ou sinon il faut refuser tout l'héritage de son mari. Mais cela semble un peu tard ?
5) Non, car les frais vont s'accumuler et votre mère est usufruitière. Donc, c'est pour sa pomme !
1) Sachant que la carte grise est au nom de son mari décédé : est-elle redevable de la contravention ?
2) Ma mère est-elle redevable des jours de garde ?
3) La voiture ne doit-elle pas être détruite rapidement si elle n'est pas en état de rouler ?
4) Ma mère peut-elle renoncer à la voiture (et alors la fourrière pourrait, je suppose, "se payer" avec les pièces de la voiture) ?
5) Si "non" et "non" aux questions 1 et 2, la meilleure option serait-elle alors de simplement faire la morte ?
Modifié le 11 janv. 2019 à 18:02
C'est de toute façon trop tard même en allant ma récupérer aujourd'hui. Il lui est tout simplement impossible de payer quoi que ce soit. Alors que va-t-elle faire ? Aller en prison ? Pardon de poser la question comme ça, mais elle ne peut de toute façon plus récupérer la voiture aujourd'hui : elle n'en a pas les moyens.
A propos, par "renoncer à la voiture", je voulais dire : la céder à la fourrière. Je ne parlais pas de l'héritage (dans lequel il n'y avait rien, à part cette maudite voiture).
Autre question concernant l'amende : comment peut-elle la payer ? En effet, l'adresse sur la carte grise n'est plus valable depuis 9 ans. Elle ne recevra jamais ladite amende.