Excès de vitesse sur une voie communale

Résolu
xBapt Messages postés 298 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 13 mai 2019 à 21:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 mai 2019 à 22:00
Bonjour,
J'habite une commune de la region Centre sur une route passagère. Il se trouve qu'il y a beaucoup d'excès de vitesse, nous avons prévenu la mairie, appelé à plusieurs reprises mais la réponse reçu c'est que je n'avais qu'à pas faire construire ici. Hors cela est très désagréable, je me fait klaxonner quand je rentre chez moi car je ralenti les gens dans leur lancé, mais tous ça ne dérange pas la mairie. Il y a aucun contrôle routier dans la ville ormis sur la nationale, donc les gens savent qu'ils peuvent y aller car il ne risque rien. C'est un peu de l'anti police ici, car il ne faudrait pas salir l'image de la ville. Je voulais savoir qu'est-ce que je pouvais faire, les recours possible. Nous avons demander un aménagement de la route mais ce n'est pas prévu pour le moment et ce n'est pas prévu dans le budget. Ensuite c'est interdit au plus de 3 tonnes mais les poids lourds n'hésitent pas à y passer pour éviter de faire le tour par la rocade, gains de temps. La mairie nous a repondu, c'est en transit... donc normal. Que faire ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
13 mai 2019 à 22:00
bonsoir
le maire a toute autorité pour faire la police sur votre route
lui rappeler son devoir...
0