L'acheteur Annuler la vente! [Résolu]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Bonjour
J'ai vendu ma voiture occasion en bonne état le 29 janvier 2019 qui roule très bien avec contrôle technique après 15 jours l'acheteur me contacté qui veut un remboursement cause vice caché et la voiture est il m'a dit qu'elle est accidenté!! Il m'a envoyé une lettre recommande avec une attestation de décharge de responsabilité et jusqu'à maintenant je sais pas quoi faire quelqu'un me conseiller merci

21 réponses

Bonjour,

C'est à lui de prouver le vice caché...quel est il ?

Marque, modèle, ess ou diesel, année, kilométrage et prix ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

La voiture Mercedes Classe A , Année 1998 , 145 000 KLM et le prix 1800€
C’est ma 1er voiture j’ai les garder pendant 1 ans et demi presque et j’ai jamais eu de problème avec et avant de la vendre j’ai changer le train arrière et le derite
L’acheteur il me réclame que il a de la corrosion perforante sous tous la voiture et il dise que c’est un vise cachet
Et que normalement elle passera pas le contrôle technique et qu’il vas porter plainte aussi contre le contrôle technique
Merci de vos réponses je suis vraiment en panique c’est la 1er voiture que je le vend je suis encore une jeune conducteur et tous ça c’est nouveau pour moi
Merci

Et que normalement elle passera pas le contrôle technique et qu’il vas porter plainte aussi contre le contrôle technique

Le contrôle technique date de quand ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

La date du contrôle technique et le 13/10/2018

Il est accepté ou contre-visite ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Il avait pas de contre visite

Après le contrôle technique j’ai changé le train arrière et le derite
Et j’ai donné les facture à l’acheteur

Alors attendez, c'est à lui de prouver, et s'il veut un jugement il faudra une expertise JUDICIAIRE qui coûte entre 3 et 4000 euros, qui peut durer 1 an...alors laissez le faire.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Et si il avait raison je risque quoi ???
Utilisateur anonyme
Vous n'êtes plus certaine de la qualité de votre ex voiture ? vous avez des doutes ? pourtant vous affirmez qu'elle est en bon état.

Puisque le contrôle technique ne mentionne pas cette corrosion perforante, pas de problème à moins qu'il soit trafiqué ou fait par un de vos amis.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

C’est pas une question que je suis pas sure de ma voiture
Ma voiture je les eu pendant 1ans et demi j’ai jamais eu de problème j’ai les acheter avec un contrôle technique que logiquement il est encore valable et je les vendu avec un contrôle technique , j’ai fait mes réparation dans un garage avec facture à la puis que j’ai donné à l’acheteur
Mai sa n’empêche que je suis pas un expert de voiture et ce que il m’inquiète et que sur le forum il dise que c’est toujours le vendeur c’est le 1er responsable
C’est la 1er fois de ma vie que qu’elle me menace de porter plein alors sa me fait paniquer
Utilisateur anonyme
Attendez la suite et revenez ici.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Merci pour vos réponse ????
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Merci infiniment
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Bonjour ,
Aujourd’hui j’ai reçu une Convocation à expertise contradictoire et je sais pas je doit faire quoi
par expérience n'y aller pas, comme ca , cette expertise n'aura aucune valeur. et l'acheteur sera obligé de passer par le tribunal pour demander une expertise judiciaire.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Sur la convocation c’est écrit ( toute absence vous serait rendue opposable )
>
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

C'est exactement ca, c'est pour ca qu'avec le recul, soit j'y serai aller seul pour contester directement l'expertise soit je n'aurai envoyé personne. Dans le cas, les 2 cas le juge aurait ordonnée une expertise judiciaire et ne se serait pas basé sur l'expertise amiable.
Messages postés
36951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
2 534 >
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Merci pour les précisions.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Moi je sais pas quoi faire exactement est ce que je vais où non? merci pour vous
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
106
Véhicule de 1998 vendu 1800€ vous ne risquez rien. N'y allez pas vous allez perdre votre temps.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Merci bcp pour vos conseils
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

J’ai réussi à avoir une consultation avec un expert en ligne j’ai les envoyer le rapport du garage que l’acheteur il m’a envoyé avec une photo et il m’a répondu ça :
( Les pneus, freins et pb d'essence relèvent de l'entretien normal. Pas de vice caché.
Par contre la corrosion sur la photo c'est sur le berceau moteur qui est une pièce de sécurité. Cette corrosion est consécutive à un choc bien visible. Au vu de l'état ce dommage semble très ancien et il doit forcément figurer sur le contrôle technique fait avant la vente. Si c'est le cas, l'acheteuse était alors avisée et pas de vice caché. Dans le cas contraire, c'est une faute du contrôle technique mais le vendeur est en première ligne responsable.)
Sur mon contrôle technique c’est pas écrit que il a de la corrosion..
je me suis déplacé pour voir avec le contrôle technique il voulu même pas m’écouter il m’a dit qu’il se rappelle pas et que c’est pas son pb ... !
La vraiment je sais pas quoi faire
Utilisateur anonyme
Avez vous conservé le contrôle technique qui vous a été remis lors de l'achat de cette voiture ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Oui mai sur le contrôle technique c’est pas écrit aussi
Utilisateur anonyme
Il y a donc un problème de contrôleurs, est le même qui a fait les deux ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Non c’est pas le même , moi j’ai les acheter la voiture il a 1ans et demi et sur le contrôle technique il avait pas marquer corrosion et j’ai les fait un contrôle technique avant la vente et pareille ils a pas la corrosion !
En cas de procédure judiciaire il faudra mettre en cause ces deux centres de contrôles..les assigner à comparaître.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Après ce que il m’a dit l’expert en ligne par à port la photo et que pour lui il s’agit bien de vice cacher je sais pas quoi faire est ce que je vais à l’expertise ou non ?! Est ce que sa vous le coup que je paye un expert pour aller avec moi ?! Est ce que je vend ma voiture que je vient de l’acheter et je rembourse l’acheteur ?! Ou je vais jusqu’à le Tribunal et je voit sa donne quoi ?! Je suis vraiment perdu
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
106
Soit vous payez un expert soit vous n'y allez pas.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Mais quand je vais pas sa risque de prob!
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
106
Si l'expert de votre acheteur conclu a un vice caché il sera toujours temps d'accepter d'annuler la vente.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Bonjour
Aujourd’hui j’ai contacté un avocat j’ai les expliques mon problème et il m’a dit que de préférence j’annule la vente et je rembourse l’acheteur, il m’a dit ci il vas avoir un vice caché et que l’affaire il vas arriver jusqu’au tribunal je risque de rembourser l’acheteur plus les frais de l’expert qui est entre 3000 à 5000 euro
La dame que je les vendu la voiture elle m’a dit lé jours de l’achat que elle c’est fait avoir 2 fois et que elle a annulé déjà 2 achat une avec un garage et la 2ème avec un particulier et au point de vu de l’avocat il m’a dit apparemment elle est expérimentée dans ce genre des problèmes et elle c’est bien ce que elle fait et pour lui il m’a dit le plus part des veilles voiture c’est en fait un expert pro c’est sure qu’en trouvera dès vice cacher... il m’a dit peut-être elle vas négocier avec moi pour faire des réparations sur la voiture que il vont coûter presque la somme de la voiture et elle le garde .. il m’a dit c’est mieux que tu annule l’achat
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
106
Reprenez le véhicule et s'il y a réellement corrosion perforante mettez le à la casse et ne le revendez pas puisque vous risquez d'avoir les mêmes histoires donc mettez ce véhicule à la casse ce sera beaucoup plus simple.

Bjr Maya_7419

Très bonne approche de votre dossier en consultant cet avocat.
Reprenez le véhicule et si enregistrement de la cession annulez la vente via ANTS.
En reprenant le véhicule vous serez fixé si des problèmes étaient bien la cause de la démarche de cette personne.
Vous auriez du refuser la vente en apprenant ses frasques précédentes il s'agit bien d'une habituée à ce genre de problèmes.

Puis faites vérifier le véhicule par un garagiste sérieux et si quelques frais vous pourrez le vendre par la suite.

LoÏc encore une fois tu outrepasses ton rôle sur ce forum.
Maya_7419 à parfaitement maitrisé son sujet si cela te déplait tant pis apprends que chacun fait ce qu'il veut en fonction des ses intérêts...

A+
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
106
"Reprenez le véhicule et si enregistrement de la cession annulez la vente via ANTS." Et si la CG est déjà faite? Elle peut quand même annuler la cession sur le site de l'ANTS?

"Vous auriez du refuser la vente en apprenant ses frasques précédentes il s'agit bien d'une habituée à ce genre de problèmes. " encore une fois tu outrepasses ton rôle sur ce forum.

Par contre metayer vous ne dites rien sur les 2 contrôles techniques réalisés qui n'ont pas signalé "la corrosion sur le berceau moteur qui est une pièce de sécurité. corrosion consécutive à un choc bien visible. dommage semble très ancien et il doit forcément figurer sur le contrôle technique fait avant la vente."

Et pourquoi intervenir maintenant que le problème est "réglé" et ne pas avoir donné de conseil AVANT que Maya_7419 ait été voir un avocat?

Un peu facile d'intervenir pour saluer les conclusions d'un avocat sans n'avoir donné aucun conseil avant.

Je ne dis pas que mes conseils sont forcément bons mais vous me reprochez de donner de mauvais conseils sans vous mouiller.

Et oui reprendre le véhicule c'est le mieux mais dans ce cas chaque fois qu'un demandeur menace de procédure pour vice caché on annule la vente?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Moi au moment de la vente j’ai pas pensée du tous à sa ma voiture elle a passer le contrôle technique ok et j’ai les acheter avec un contrôle technique ok , 1ans et demis je roule avec sans problème pour moi la voiture elles est en bon état ! Et c’est ma 1er voiture je suis pas expert en automobile...
vu ce lois de vice cacher tous les veilles voiture même ci il roule mai avec un expert en peut trouver un vice cachet alors tous le monde il peut annuler dés achat .. le contrôle technique il est pas responsable et moi que je comprends rien sur les voiture je suis responsable... c’est pas logique tous ça ... j’ai vendu la voiture pour pouvoir m’en sortir un peut financièrement et la je me trouve encore dans une galère inattendue..
Pour le rembourser est ce que il a un délai ??? Est ce que je peut rembourser en plusieurs fois ???
En plus qu’en j’ai les vendu la voiture elle rouler la voiture et la elle dit que la voiture elle roule pas elles est dans un garage

Bjr Maya

A présent si vous êtes décidé à reprendre le véhicule il faudra respecter une procédure.

Au vu de votre interlocuteur (acheteuse) je vous conseillerai à voir le conciliateur de votre secteur.
Cette personne est bénévole et vous renseignera de la marche à suivre afin de récupérer le véhicule.

Il va de soi que ce véhicule doit être en état de marche et établir une convention afin de régler en plusieurs fois vu votre situation actuelle.
Il doit y avoir des associations (bénévoles) dans votre secteur afin de vous aider dans votre démarche et faire face à cette situation.

Cdt
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Je remercie tous le mondes pour leur réponse , maintenant ce qu’il m’inquiète ci j’accepte l’annulation de vente et je m’engage à rembourser l’acheteuse est ce que je peut le rembourser en plusieurs fois ???? C’est sur elle elle vas pas accepter sa et moi sure je peut pas le rembourser la somme total sur une seule fois ... je risque quoi et est ce que il a une solution ???
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Bonsoir tous le monde , je vous donne la suite de men histoire
Hier j’étais à l’expertise, il avait l’acheteuse et l’expert il on convoqué aussi le MR du contrôle technique ou j’ai passer ma voiture mai il est pas venu ... après que l’expert il a fait sons travail il a dit que il a de la corrosion forte au niveaux de berceau moteur et que c un vise cachet le fait que c’est pas noter sur le contrôle technique..
la en a passer pour l’arrangement à l’amiable : j’ai proposé à la dame que je fait les réparations elle a refusé alors j’ai les proposé que elle me donne la voiture par ce que j’ai déjà un acheteur et avec l’argent je le rembourse elle m’a dit non et l’expert a commencé à me demander c’est qui l’acheteur est ce que il connais la voiture... et j’ai les dit c’est le garage ou je fait des réparations pour ma voiture il connais bien la voiture et il m’a dit je l’achète à 800€ la voiture... la il a commencé à me dire que normalement le garage il vous dit que il a de la corrosion... bref enfin j’ai les expliques que financièrement je m’en sort pas et que je peut le faire un remboursement de 100€ par mois elle a refusé
Sachant que Mlle elle a annulé 3 achat avant d’acheter ma voiture et 2 achat après l’achat de ma voiture et elle a dit sa devant l’expert normal,
Bref la je sais pas quoi faire
@Maya_7419 Alors que demande l'acheteuse??

Bjr Maya_7419

L'expertise assurance n'a aucune valeur mais dans ce cas de figure il semble que l'acheteuse poursuit une démarche curieuse.

L'expert n'a pas à se prononcer sur le vice caché ni la nature de cette corrosion seul un expert judiciaire pourra le faire.
Le représentant du centre technique n'avait aucune raison à se déplacer dans ce cas d"expertise non officielle.

Le blocage vient de cette acheteuse et si elle demandait une expertise judiciaire elle risque de passer pour une emmerdeuse dans la procédure de conciliation auprès du Juge, si vous maintenez l'achat de votre véhicule par votre garagiste.

Sauf Juge partisan vous aurez toutes les chances à voir cette personne déboutée de sa demande d'expertise judiciaire et obligation de vous remettre le véhicule contre remboursement évidemment.

Cdt
Utilisateur anonyme
vous aurez toutes les chances à voir cette personne déboutée de sa demande d'expertise judiciaire

? pourquoi serait elle déboutée de sa demande d'expertise ?

Qu'elle n'obtienne pas une condamnation, c'est possible mais aucune raison que l'expertise judiciaire soit refusée par le juge.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Est ce que vous penser ci j’arrive pas à trouver les 1800€ pour le rembourser et l’affaire il passe devant le tribunal le juge il peut juger sur moi des dommage et intérêt ??? Par ce que elle et l’expert il m’ont dit ci mieux qu’en trouve un arrangent maintenant par ce que ci sa passe devant le juge elle et sons assurance il vont demander dommage et intérêt plus le remboursement de la voiture
Utilisateur anonyme
SAUF QUE ....

Aujourd'hui rien ne laisse penser qu'elle va engager des poursuites et qu'elle va gagner..il ne s'agit que de menaces, rien que des menaces.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Bonjour tt le monde voilà ce que j'ai reçu!!!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019

Bonjour tout le mondes , je reviens vers vous encore une fois , après un arrangement avec l’acheteuse et le conciliateur juridique j’ai donner un chèque de 1500€ au mois du juillet et le reste 500€ c’était prévu que je le donne avant la fin de l’année et l’acheteuse elle doit me livrer la voiture chez moi , tous ça j’en ai discuté avec le Consolateur de juridique au tel et j’ai les envoyer un lettre recommandée avec tous c’est condition et j’ai bien précisé que il doit pas donner le chèque ci l’acheteuse elle accepte pas c’est condition, j’ai reçu une lettre au début de mois de septembre de l’apart du conciliateur juridique ou il me demande de payer le 500€ avant la fin de l’année et que je doit ragoûter la somme de 500€ le prix de l’assurance que l’acheteuse elle a payer et la somme de 270€ le prix du parking que l’acheteuse a payer pour le voiture en plus il faut que moi même je cherche la voiture qu’elle est garé dans un parking de centre commercial à 120 KLM de chez moi ... il fin de moi de septembre lé conciliateur juridique il m’a envoyé un mail ou il m'a demandé que je doit chercher ma voiture avant le 15 octobre si non elle vas à la casse ... j’ai essayé de le contacter par tel et la secrétaire elle m’a donner un rdv pour aujourd’hui le 16 , que j’ai les eu au tel et j’ai parlé de arrangement qu’en lavez .. il m’a dit que lui il m’a trop aidé pour éviter le tribunal et que je suis un escroc et que ma voiture elle est parti à la casse et que lui il est plus concerné de cette affaire et il m’a raccroché au nez j’ai même pas eu le temps de dire quoi ce soir j’étais choqué moi que j’ai tous fait pour arranger ce pb sachant que la voiture que le vise cachée de la voiture c’était la corrosion en bas de la caisse, vous me conseiller quoi svp je suis perdu, c’est ma 1er voiture la 1er foi que vend une voiture et j’ai tombé sur une acheteuse que elle a déjà annulé 3 achat avant la mienne et 2 après l’achat de ma voiture , je suis perdu
Dossier à la une