Les discussions

Somme nous obligez de passer le permis voiture avant le moto ?

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de passer le permis voiture avant le permis moto .Mervi de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Pv sur papier libre

Bonjour* j' ai été controlé et verbalisé pour avoir "brulé" un feu de chantier par un gendarme seul dans son véhicule de fonction. ce dernier a rel...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
bouule

Délais retour permis en ligne par préfecture

Bonjour à tous, Je viens de m’inscrire au permis moto, j’ai déjà la catégorie B et l’auto-école a fait une demande de permis en ligne via le site le...

Lolo

Problème de carte grise

Bonjour, j’ai acheter une nouvelle voiture et j’ai oublier de mettre le nom de mon père vu que je suis marié et maintenant je veux mettre les deux cel...

dany311

Permis

bonjour, un membre de ma famille c'est fait arrêter pour test alcool positif avec 0.47 g air expirer, je sais qu'il perd immédiatement ces 6 points, u...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
lali54

Vente d'un véhicule

Bonjour, Je vous contact car j'ai vendu mon véhicule 4x4 Toyota le 13 octobre 2017, à ce jour ( 10 novembre 2017) l'acheteur de mon véhicule me cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
bouule

Impossible de saisir une ancienne immatriculation

Bonjour, Il est impossible de faire une demande de changement d'adresse sur une carte grise avec une ancienne immatriculation: - si on renseigne ...

Misha-d'ok

Prime à la casse combien

Bonjour Je viens d'acheter une autre voiture d'occasion et ma voiture est de 1998 c'est un diésel et je voudrais savoir combien j'aurais pour la pr...

BmV

Demande de renseignements

Bonjour, Je me permet de mettre cette publication pour avoir votre avis. J'ai acheté un vehicule Seulement la personne à emmener tout les docume...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
poupougne13

Problème de certificat de non gage

Bonjour j'ai un problème j'ai acheté une voiture 22/10/2016 en panne je n'ai pas pu la réparer que récemment problèmes financiers.donc depuis ce temps...

Gaston

Erreur cession de véhicule

Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule à ma mère. J'ai fait une erreur lors de ma déclaration de cession de véhicule sur le site de l'ANTS. J'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Gaston

Carte grise avec immatriculation fn

Fermé

Merci pour la réponse,mais je ne connais toujours pas la solution pour finaliser ma demande de nouvelle carte grise sur le site en ligne !

Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Voiture

Bonjour, j ai achete mars 2027 une voiture neuve et cela fait la 4ième fois qu elle va au garage pour un probleme electronique tjrs pas resolu quels...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gentlemendriver

Vignette

Bonjour , je passe 24h 00 a paris avec mon véhicule j 'arrive le dimanche midi et repart le lundi 12h00 je précise que le lundi est un jour férié . ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dna.factory

Certificat de non gage pour voiture occasion

Bonjour, pourquoi je ne peux pas obtenir un certificat de non cage

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dany311

Réparation mal faite aupres d un garagiste

Bonjour, Je vous fait part de mon gros probleme aupres d un garagiste, en juin 2017 ma voiture va au garage, moteur mort soit disant, il change le m...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Josh Randall

Arnaque

Bjr voilà j ai acheter une voiture avec au compteur 123000km avec facture croidistribution changer après vérification ce sous disant pro a baisser le ...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
gt.55

Amende non port de ceinture

Résolu

bonjour je me permets de vous poser une question : j’ai été verbalisé par des gendarmes pour non port de ceinture en tant que passager. or, le véh...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Problème avec une déclmaration de cession

OBJET: Problème pour l'enregistrement d' un certificat de cession d'un véhicule d'occasion. Le 2/11/2017 (à 11h20), J'ai vendu d'occasion mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
verywell

Permis

Bonjour, J'ai calé deux fois sur la circulation est éliminatoire ?le reste ça va

Afrikarnak

Problème immatriculation peugeot 103

Bonjour, J'ai récemment acheté une mobylette peugeot 103 de 1996 sur le bon coin. Le vendeur m'a fournit tout les documents pour l'immatriculation d...

Gaston

Réparation embrayage

Bonjour, je suis aller dans un garage pour réparer mon embrayage le kit complet j'en n'ai eu pour 1400 euros. Le souci parvenu quand j'ai récupéré mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Cecilia

Acheteur de mon véhicule souhaite m attaquer

Bonjour, J ai vendu mon véhicule au mois de mai avec ct ok pour 2500€, la personne à tarder pour faire la carte grise me recontacte et repasse à me...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Marley

Garantie peugeot 207 défaillance direction assistée année 2009

Bonjour, j'ai acheté une Peugeot 207 1,4 hdi en 2009 , le tableau de bord m'indique , défaillance direction assistée , cela parait être une panne récu...

Marley

Avis à tiers détenteur administratif

Bonjour, j'ai reçu un avis à tiers détenteur administratif émanant d'Hérault Amendes plus de 15 ans après les faits et sans avoir été averti au parave...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Gaston

Demande de permis international de conduire

Bonjour, J'ai effectué une demande de permis international de conduire début octobre, transmise par courrier recommandé. Je n'ai pas de reponse! Doi...

Gaston

Voiture gpl

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une voiture qui roule au Gpl ( et évidement Essence ) mais on ne l'a pas fait rouler au Gpl depuis 1 an environ, on ...

Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
BmV

Eviter malus écologique ?

Fermé

Bonjour, en vue d'un achat d'un véhicule en Allemagne , la taxe CO2 a l'immatriculation me coûterait quasiment 10.000€ . il me semblait par con...

Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
celestedu35

Achat campingcar

Bonjour, j'ai commandé un campingcar. livrable dans 4 mois. suite un contrôle on me diagnostique une maladie grave est t'il possible d'annuler la co...

gt.55

Accusé responsable pour mauvais stationnement

Bonjour, Alors voilà mon problème : je suis infirmier à domicile, ce matin pour faire un soin de courte durée ( 15 minutes max), ne trouvant pas de p...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rouler en france avec la voiture d'une s.a. suisse ??

Résolu

Bonjour, Mon domicile fixe est en Suisse (je suis suissesse). Je me déplace souvent en France (amis, famille). Puis-je rouler en France avec ma vo...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
candide1

Pour passer le bsr

Bonjour, J'ai 13ans est je voudrais passe mon bsr es que je peut le passé si je parle avec l'école de conduite ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
celestedu35

Voiture vendue,changement de carte grise non effectuée.

Bonjour, Bonsoir voila j ai vendu ma voiture mais la carte gris et barré mais pas à mon nom mais je reçois bien les pv donc la voiture et enregistr...

hoquei44

Carte grise égarée avant changement de propri

Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle ...

Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Lag

Infraction au code de la route

Bonjour, Je viens de contester une infraction au code de la route, pour circulation en sens interdit, sauf service. Je suis infirmier en psychiatri...

jodelariege

Saisie de ma voiture

Fermé

Bonjour, ma question est combien de temps ma voiture peut etre saisie on me dit 2 ans est ce vrais

Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Saisi du vehicule

Bonjour, un huissier de paris a fait saisir ma voiture par un colegue de chez moi ( Loiret) je garde le droit de me servir de mon vehicule

choubaka

Suspension de permis

Bonjour Mon fils a obtenu son permis moto , mais avant d'avoir reçu son nouveau permis il s'est fait suspendre son permis pour cinq mois Pour son pe...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bouule

Dans l' attente depuis 2 mois , visite médicale et test ok

Bonjour, Suite à une suspension de 6 mois en 2014 pour alcoolémie , j ai fait une prise de sang qui est OK et les test psychotechnique qui sont eux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bouule

Fiche immobilisation carte grise

Bonjour, J’ai exactement le meme probleme, je dois refaire ma carte grise mais je n’ai pas l’original est ce que je peux la refaite juste avec la ...

bouule

Loi sur l'éthylotest

Bonsoir ,est t-il obligatoire a ce jour d'avoir un éthylotest dans tous les véhicules a moteur,est il normale q'une sanction soit donner par la gendar...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
BmV

Vente voiture "en l'état"

Bonjour, je souhaite vendre ma voiture dans l'état pour pièces a un particuliers est ce que j'ai le droit ou pas? merci pour les personnes qui me ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Gaston

Procédure de vice caché envers un centre de contrôle technique?

Résolu

Bonjour, voici mon problème : J'ai acheté il y a un mois un véhicule ancien comptant en faire un véhicule de collection. Le critère le plus importa...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
loulou 24

Amende de 135 euros pour stationnement très gênant.

Résolu

Bonjour, Il y a de ça 1 semaine, ma petite amie à fini au urgences, nous avons donc passé toute la soirée et une partie de la nuit la-bas. Je suis...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
bouule

Droit auto école

Bonjour, je n'ai pas fini de payer l'auto école. J'ai pourtant passé mon permis. Il est validé. L'auto école me dit que la Préfecture va annuler ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Gaston

[vente voiture] litige entre particuliers

Résolu

Bonsoir, Fin Mai 2017, j’ai vendu ma 206 d’occasion (avec 202 000 km). La vente s’est faite en règle (avec CT). Aujourd’hui, en novembre 2017, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Energizor

Arnaque achat de voiture d’occasion de professionnel à particuli

Bonjour J’ai acheté une voiture sûr Leboncoin i le 19 octobre 2017 le professionnel avait indiqué plusieurs choses faites sur le véhicule à ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Marley

Suspension de permis - vitesse + drogue

Résolu

Bonjour, Un de mes proches a été pris mardi matin à 143km/h sur une route à 110. Le test salivaire s'est aussi révélé positif à la marijuana. Le v...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
bouule

Citation tribunal de police

Bonjour, J'ai reçu hier par voie d'huissier une citation pour le tribunal de police, concernant une contravention de février 2016 pour "Stationnemen...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Ronker

Changement carte grise suisse en france

Bonjour, J'ai fait l'achat en France, auprès d'un particulier Suisse, d'une caravane. Elle possède une immatriculation Suisse. Le vendeur m'a re...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Gaston
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 23 421