Les discussions

Demande l’indugence

Bonjour, j’ai re-passé mon code 5 fois je l’ai raté c’est un permis de 10/12/1963 6911-6306 Que puis-je faire ? Meilleure salutation

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Vente voiture

Bonjour, J'ai un véhicule qui n'as pas de controle technique car je suis tombé en panne du moteur je veux la vendre donc je n'ai pas de controle tec...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
gigi

Fuite ldr véhicule

Bonjour, Je viens de faire une reprise de mon ancien véhicule d'occasion pour en acheter un autre (d'occasion aussi)garantie 3 mois chez un professi...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Jeremy74140

Voiture gagée par organisme de crédit...sans crédit!!!!

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas: Je veux acheter en loa une voiture neuve chez un concessionnaire , dans son offre il me fait une offre de repr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Location d'un camion dans un garage

Bonjour, Mon fils a loué un camion dans un garage pour son demenagement. Lors d'une ma neuve, il a tapé dans un petit poteau rouge, endommageant légè...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Valenchantée

Droit de retraction

Bonjour, j'ai vendu un véhicule qui marchait très bien, l'acheteur n'a meme pas voulu l'essayer. Au bout de 3 jours, elle me dit que la voiture n...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
franquina

Carton infraction avec inscription manuscrite

Bonjour, Je paye un abonnement de stationnement mensuel dans ma ville. Aujourd'hui voilà que je trouve un avis d'infraction avec une inscription ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
BmV

Amende de stationnement

Bonjour, Je n ai pas encore effectué mon changement d adresse sur ma carte grise. J ai trouvé depuis mon déménagement des contraventions sur mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Achat d'une remorque neuve en allemagne

 Fermé

Bonjour, Merci du renseignement. Autre question: dans le prix d'achat de la remorque, est incluse une TVA. Devrais je la payer également en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

On port de lunette

Bonjour, Hier je me suis fait arrêter par les gendarmes avec la voiture d un ami Alors il demande les papiers j y donne l assurance de la voiture d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
xplom

Carte grise 2 proprietaires, peut on assurer 1 seul des 2 ?

Bonjour je viens d'être résilié de mon assurance auto en raison d'une suspension de permis dont mon conjoint a écopé il y a quelques semaines. Ma cart...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Sevolliv

Lesgislation

Bonjour, Un ami m'a prêté sa voiture hier après-midi. J'ai été contrôlé et verbalisé car la voiture a des vitres teintées à l'avant. En payant de su...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Gaston

Problème d'immatriculation de moto collection

bonjour à tous, Voilà mon soucis, il y a quelques année déjà l'on ma donné 2 moto 125cc³ en lot de pièces à remonter et carte grise barré plusieurs f...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
becnitonne

Voiture étrangère

Bonjour, Mon papa a une double nationalité (marocain et française )il va et reviens dans son pays natal. .. cette fois ci il revient avec sa voiture...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
gt.55

Annulation de permis (pas logique)

 Résolu

Bonjour, Voila je vous expose ma situation. Jai recu hier (18/09/17) un courrier de convocation a la gendarmerir pour annulation de mon permis par m...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
bouule

2017

 Fermé

Bonjour, Est ce que la vignette 2017 antipollution est obligatoire pour les non résidant a Paris ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Vignette

Bonjour j habite dans le 35 et je veut visité Paris en voiture est ce que la vignette est obligatoire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Carte grise barrée et perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma voiture en juin 2017 et le nouveau propriétaire vient de me dire qu'il a perdu la carte grise barrée ainsi que le papier de...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
cristali

Demande de certificat de non gage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma voiture est toujours gagé

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
durock

Aides pour l'achat d'un véhicule électrique

Bonjour, Je possède un véhicule diesel de 1997, et je ne suis pas imposable. Si j'achète une smart électrique neuve, puis-je cumuler les aides sui...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
cristali

Problème de reprise de ma vieille voiture

bonjour, j'aimerais savoir si la prime à la casse est laissée à la discrétion du concessionnaire ? J'ai un véhicule de 1999 de 266000 km et souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
DP24100

Annulation permis

Bonjour, jai perdue mon permis B suite a une infraction liée a la consomation de cannabis au volant , j'ai eu une supension de 6 mois puis une annulat...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Josh Randall

Mon véhicule pollu et je voudrais m'en separer, comment?

Bonjour, Si je décide de me séparer de mon Renault espace 2 de 1995 qui pollu pour un Peugeot 807, aurais je le droit à la prime à la casse? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Gaston

Vente d'un véhicule accidenté

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite vendre un véhicule accidenté , le contrôle technique as plus d'un 1 an , le véhicule es de 2005 Un acheteur es intéres...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
lca

Suspension permis

Bonjour, 1) je me suis fait arrete pour exces de vitesse (45km/h au dessus) et j ai une suspension de 3 mois de permis est il possible de recupe...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
bouule

Carte grise bloquée et annuler une vente entre particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a deux mois, la voiture était alors HS à cause d'une panne mécanique (Moteur). Quand l'acheteur et moi même ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gt.55

Voiture occasion certificat de conformité

Bonjour, Mon fils a acheté une voiture d'occasion à un garage. La voiture venait d'être acquise par le garage à un allemand. Le garage n'a pas fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Gaston

Prime de conversion ecologique

Bonjour, je vois que vous avez modifié très rapidement votre article sur les primes bonus et conversion suite aux propositions de Nicolas HULOT. Si j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
ardibae

Voiture cambriolée, trace de sang, relevés d'empreinte

Bonjour, Cette nuit, ma vitre triangle de ma C3 a été cassée avec la portière à moitié ouverte. Bizzarement rien de valeur n'a été volé si ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
gerber1

L'ancien propriétaire a perdu la carte grise

Bonjour, mon souci et un peu spécial j'ai fais acquisition d'un engin mais l ancien propriétaire et a perdu la carte grise et n'a jamais fais le du...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Only3

Problème clio 2

 Fermé

Bonsoir, j'ai acheté une clio 2 depuis peu avec un problème de cardan à l'avant droit. Seul problème, je me suis rendue dans un garage qui m'a affir...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Droit de consommateur

Bonjour à tous, je suis ici pour vous exposer mon problème, alors voilà j'ai acheté une voiture (Citroën C4 Grand Picasso) dans un garage de ma ville,...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
gigi

Reyrouver propriétaire véhicule

suite à incident, j'aurais besoin de retrouver le propriétaire d'un véhicule par sa plaque d'immatriculation, quelqu'un peut m'aider? merci de vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Carine

Achat de voiture en liquide

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu parcourru les forums et je me suis rendue compte qu'il est tout à fait possible d'acheter une voiture en liquide, du moment que...

26 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
ambre

Forfait permis

Bonjour, Je me suis inscrit au permis en 2013, j'ai prix un forfait 35h à 744,00€ Aujourd'hui je n'ai toujours pas passée l'examen ni du code ni...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Vente de véhicule : l'acheteur demande à être livré

 Résolu

Bonjour J'ai mis mon camping car en vente et un acheteur potentiel me demande de lui apporter le véhicule car il habite à l'autre bout de la France ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Le garagiste ne veut pas effectuer les réparations, quel recours

Bonjour, Ma mère (très âgée) est tombée en panne avec sa vieille Corsa (20 ans) à proximité d'un garage. Elle a pu emmener la voiture jusqu'au gar...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
DB2911

Voiture occasion sous garantie garage

bonjour mon copain a acheté une ford focus break 2990€ liquide comme demandé dans un garage d occasion dans le nord ou il habite acheté le 190717...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Non gage

Bonjour, je ne parviens pas à télécharger mon certificat e non gage payé comptant en ai je vraiment besoins merci pour vos réponses bien cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
gerber1

Certificat de situation administrative

Bonjour J'ai voulu obtenir un certificat de non gage sur mon véhicule. Je n'ai pu l'obtenir par internet. J'ai fait ma demande par écrit auprès de la...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
verywell

Points sur permis de conduire

Bonjour, Je patauge... J'ai mon permis de conduire depuis juin 1968, il est dans un état lamentable, la photo ne représente plus rien. Je va...

32 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
xplom

Avis de contravention

Bonjour, Mon mari vient de recevoir un avis de contravention pour vitesse excessive sans contestation. Néanmoins, le conducteur est son épouse, à q...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Marley

Permis de conduire après annulation

Bonjour J ai une question ,après avoir eu une annulation de permis et avoir passer tout les examens j avais que le code a repasser. Ayant obtenu le...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
C1C3R0N

Amende majorée avec voiture location pas reçu 1avis

Bonjour, j'aurais besoin de conseils car je ne suis pas Français, je n'habite pas en France et en plus je ne connais pas bien tous les lois. Le 4 s...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
hoquei44

Achat voiture

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté ma voiture

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
gehi

Vice caché sur voiture occasion achetée à un particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a moins de 6 mois, nous avons acheté un véhicule à un particulier. Peu de temps après, un voyant s'est allumé. Notre garagiste ne tro...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
lucideux

Pv reçu d'italie où je ne suis jamais allé

Comment faire pour ne pas payer la contravention dont je suis victime alors que je ne suis jamais allé en Italie merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
verywell

Carte grise a 2 noms

bonjour mon épouse et moi venons d’acheter un véhicule a un particulier sur la carte grise figure 2 noms le sien et celui de son épouse décédée ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
jodelariege

Délais de récupération des points

bonjour je vais essayer d'être clair : il me reste 7 points actuellement car ma dernière infraction(- 4 points ) date et enregitré de juin 2014 .Donc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Contestation d amende

Bonjour, J ai reçu une amende où il y a une erreur d orthographe sur le nom de famille je souhaiterais savoir si je peux la contester cette amande e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 23 131