Les discussions
Somme nous obligez de passer le permis voiture avant le moto ?
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de passer le permis voiture avant le permis moto .Mervi de votre réponse.
Pv sur papier libre
Bonjour* j' ai été controlé et verbalisé pour avoir "brulé" un feu de chantier par un gendarme seul dans son véhicule de fonction. ce dernier a rel...
Délais retour permis en ligne par préfecture
Bonjour à tous, Je viens de m’inscrire au permis moto, j’ai déjà la catégorie B et l’auto-école a fait une demande de permis en ligne via le site le...
Problème de carte grise
Bonjour, j’ai acheter une nouvelle voiture et j’ai oublier de mettre le nom de mon père vu que je suis marié et maintenant je veux mettre les deux cel...
Permis
bonjour, un membre de ma famille c'est fait arrêter pour test alcool positif avec 0.47 g air expirer, je sais qu'il perd immédiatement ces 6 points, u...
Vente d'un véhicule
Bonjour, Je vous contact car j'ai vendu mon véhicule 4x4 Toyota le 13 octobre 2017, à ce jour ( 10 novembre 2017) l'acheteur de mon véhicule me cont...
Impossible de saisir une ancienne immatriculation
Bonjour, Il est impossible de faire une demande de changement d'adresse sur une carte grise avec une ancienne immatriculation: - si on renseigne ...
Prime à la casse combien
Bonjour Je viens d'acheter une autre voiture d'occasion et ma voiture est de 1998 c'est un diésel et je voudrais savoir combien j'aurais pour la pr...
Demande de renseignements
Bonjour, Je me permet de mettre cette publication pour avoir votre avis. J'ai acheté un vehicule Seulement la personne à emmener tout les docume...
Problème de certificat de non gage
Bonjour j'ai un problème j'ai acheté une voiture 22/10/2016 en panne je n'ai pas pu la réparer que récemment problèmes financiers.donc depuis ce temps...
Erreur cession de véhicule
Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule à ma mère. J'ai fait une erreur lors de ma déclaration de cession de véhicule sur le site de l'ANTS. J'ai r...
Carte grise avec immatriculation fn
FerméMerci pour la réponse,mais je ne connais toujours pas la solution pour finaliser ma demande de nouvelle carte grise sur le site en ligne !
Voiture
Bonjour, j ai achete mars 2027 une voiture neuve et cela fait la 4ième fois qu elle va au garage pour un probleme electronique tjrs pas resolu quels...
Vignette
Bonjour , je passe 24h 00 a paris avec mon véhicule j 'arrive le dimanche midi et repart le lundi 12h00 je précise que le lundi est un jour férié . ...
Certificat de non gage pour voiture occasion
Bonjour, pourquoi je ne peux pas obtenir un certificat de non cage
Réparation mal faite aupres d un garagiste
Bonjour, Je vous fait part de mon gros probleme aupres d un garagiste, en juin 2017 ma voiture va au garage, moteur mort soit disant, il change le m...
Arnaque
Bjr voilà j ai acheter une voiture avec au compteur 123000km avec facture croidistribution changer après vérification ce sous disant pro a baisser le ...
Amende non port de ceinture
Résolubonjour je me permets de vous poser une question : j’ai été verbalisé par des gendarmes pour non port de ceinture en tant que passager. or, le véh...
Problème avec une déclmaration de cession
OBJET: Problème pour l'enregistrement d' un certificat de cession d'un véhicule d'occasion. Le 2/11/2017 (à 11h20), J'ai vendu d'occasion mon ...
Permis
Bonjour, J'ai calé deux fois sur la circulation est éliminatoire ?le reste ça va
Problème immatriculation peugeot 103
Bonjour, J'ai récemment acheté une mobylette peugeot 103 de 1996 sur le bon coin. Le vendeur m'a fournit tout les documents pour l'immatriculation d...
Réparation embrayage
Bonjour, je suis aller dans un garage pour réparer mon embrayage le kit complet j'en n'ai eu pour 1400 euros. Le souci parvenu quand j'ai récupéré mon...
Acheteur de mon véhicule souhaite m attaquer
Bonjour, J ai vendu mon véhicule au mois de mai avec ct ok pour 2500€, la personne à tarder pour faire la carte grise me recontacte et repasse à me...
Garantie peugeot 207 défaillance direction assistée année 2009
Bonjour, j'ai acheté une Peugeot 207 1,4 hdi en 2009 , le tableau de bord m'indique , défaillance direction assistée , cela parait être une panne récu...
Avis à tiers détenteur administratif
Bonjour, j'ai reçu un avis à tiers détenteur administratif émanant d'Hérault Amendes plus de 15 ans après les faits et sans avoir été averti au parave...
Demande de permis international de conduire
Bonjour, J'ai effectué une demande de permis international de conduire début octobre, transmise par courrier recommandé. Je n'ai pas de reponse! Doi...
Voiture gpl
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une voiture qui roule au Gpl ( et évidement Essence ) mais on ne l'a pas fait rouler au Gpl depuis 1 an environ, on ...
Eviter malus écologique ?
FerméBonjour, en vue d'un achat d'un véhicule en Allemagne , la taxe CO2 a l'immatriculation me coûterait quasiment 10.000€ . il me semblait par con...
Achat campingcar
Bonjour, j'ai commandé un campingcar. livrable dans 4 mois. suite un contrôle on me diagnostique une maladie grave est t'il possible d'annuler la co...
Accusé responsable pour mauvais stationnement
Bonjour, Alors voilà mon problème : je suis infirmier à domicile, ce matin pour faire un soin de courte durée ( 15 minutes max), ne trouvant pas de p...
Rouler en france avec la voiture d'une s.a. suisse ??
RésoluBonjour, Mon domicile fixe est en Suisse (je suis suissesse). Je me déplace souvent en France (amis, famille). Puis-je rouler en France avec ma vo...
Pour passer le bsr
Bonjour, J'ai 13ans est je voudrais passe mon bsr es que je peut le passé si je parle avec l'école de conduite ? Merci de votre réponse.
Voiture vendue,changement de carte grise non effectuée.
Bonjour, Bonsoir voila j ai vendu ma voiture mais la carte gris et barré mais pas à mon nom mais je reçois bien les pv donc la voiture et enregistr...
Carte grise égarée avant changement de propri
Résolu/FerméBonjour, bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle ...
Infraction au code de la route
Bonjour, Je viens de contester une infraction au code de la route, pour circulation en sens interdit, sauf service. Je suis infirmier en psychiatri...
Saisie de ma voiture
FerméBonjour, ma question est combien de temps ma voiture peut etre saisie on me dit 2 ans est ce vrais
Saisi du vehicule
Bonjour, un huissier de paris a fait saisir ma voiture par un colegue de chez moi ( Loiret) je garde le droit de me servir de mon vehicule
Suspension de permis
Bonjour Mon fils a obtenu son permis moto , mais avant d'avoir reçu son nouveau permis il s'est fait suspendre son permis pour cinq mois Pour son pe...
Dans l' attente depuis 2 mois , visite médicale et test ok
Bonjour, Suite à une suspension de 6 mois en 2014 pour alcoolémie , j ai fait une prise de sang qui est OK et les test psychotechnique qui sont eux ...
Fiche immobilisation carte grise
Bonjour, J’ai exactement le meme probleme, je dois refaire ma carte grise mais je n’ai pas l’original est ce que je peux la refaite juste avec la ...
Loi sur l'éthylotest
Bonsoir ,est t-il obligatoire a ce jour d'avoir un éthylotest dans tous les véhicules a moteur,est il normale q'une sanction soit donner par la gendar...
Vente voiture "en l'état"
Bonjour, je souhaite vendre ma voiture dans l'état pour pièces a un particuliers est ce que j'ai le droit ou pas? merci pour les personnes qui me ré...
Procédure de vice caché envers un centre de contrôle technique?
RésoluBonjour, voici mon problème : J'ai acheté il y a un mois un véhicule ancien comptant en faire un véhicule de collection. Le critère le plus importa...
Amende de 135 euros pour stationnement très gênant.
RésoluBonjour, Il y a de ça 1 semaine, ma petite amie à fini au urgences, nous avons donc passé toute la soirée et une partie de la nuit la-bas. Je suis...
Droit auto école
Bonjour, je n'ai pas fini de payer l'auto école. J'ai pourtant passé mon permis. Il est validé. L'auto école me dit que la Préfecture va annuler ...
[vente voiture] litige entre particuliers
RésoluBonsoir, Fin Mai 2017, j’ai vendu ma 206 d’occasion (avec 202 000 km). La vente s’est faite en règle (avec CT). Aujourd’hui, en novembre 2017, j...
Arnaque achat de voiture d’occasion de professionnel à particuli
Bonjour J’ai acheté une voiture sûr Leboncoin i le 19 octobre 2017 le professionnel avait indiqué plusieurs choses faites sur le véhicule à ce jour ...
Suspension de permis - vitesse + drogue
RésoluBonjour, Un de mes proches a été pris mardi matin à 143km/h sur une route à 110. Le test salivaire s'est aussi révélé positif à la marijuana. Le v...
Citation tribunal de police
Bonjour, J'ai reçu hier par voie d'huissier une citation pour le tribunal de police, concernant une contravention de février 2016 pour "Stationnemen...
Changement carte grise suisse en france
Bonjour, J'ai fait l'achat en France, auprès d'un particulier Suisse, d'une caravane. Elle possède une immatriculation Suisse. Le vendeur m'a re...