Comment acheter un véhicule d occasion sans avoir de permis de conduire
Fabio
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne possède pas de permis de conduire.. mais j aimerait acheter un véhicule d occasion a une amie.
Comment dois je faire !?
Merci
Je ne possède pas de permis de conduire.. mais j aimerait acheter un véhicule d occasion a une amie.
Comment dois je faire !?
Merci
A voir également:
- Puis je acheter une voiture sans avoir le permis
- Comment acheter une voiture sans permis - Meilleures réponses
- Acheter une voiture avant d'avoir le permis - Meilleures réponses
- Une sci peut elle acheter une voiture - Forum Immobilier
- Achat vehicule avec ma SCI ✓ - Forum Consommation
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
3 réponses
Salut Fabio
Pour une surprise cela en sera une pour votre chère bien aimée...
Mais si vente il vaudrait mieux un compromis de vente sans engagement en indiquant que vous n'êtes pas titulaire du PC et que la transaction se fera en présence de votre tendre et chère amie.
Évidemment à son nom les papiers administratifs...
A+
Pour une surprise cela en sera une pour votre chère bien aimée...
Mais si vente il vaudrait mieux un compromis de vente sans engagement en indiquant que vous n'êtes pas titulaire du PC et que la transaction se fera en présence de votre tendre et chère amie.
Évidemment à son nom les papiers administratifs...
A+
Bonjour
et avant d'acheter
quelques petits conseils
- si véhicule de plus de 4 ans , bien consulter avant le rapport du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois )
et attention un rapport totalement vierge est un rapport de contre visite et non le rapport initial
- que le vendeur soit bien le propriétaire du véhicule (sauf si garage professionnel )
passer votre chemin si la personne qui vend dit vouloir vendre pour un ami ou pour un membre de la famille
- un certificat de position administrative de moins de 15 jours ( anciennement certificat de non gage )
- le certificat d'immatriculation doit être au nom du vendeur
- demander les factures d'entretien et de réparations récentes ( si le vendeur est un particulier et qui dit avoir fait certaines réparations sans pouvoir les justifier , passez votre chemin )
et avant d'acheter
quelques petits conseils
- si véhicule de plus de 4 ans , bien consulter avant le rapport du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois )
et attention un rapport totalement vierge est un rapport de contre visite et non le rapport initial
- que le vendeur soit bien le propriétaire du véhicule (sauf si garage professionnel )
passer votre chemin si la personne qui vend dit vouloir vendre pour un ami ou pour un membre de la famille
- un certificat de position administrative de moins de 15 jours ( anciennement certificat de non gage )
- le certificat d'immatriculation doit être au nom du vendeur
- demander les factures d'entretien et de réparations récentes ( si le vendeur est un particulier et qui dit avoir fait certaines réparations sans pouvoir les justifier , passez votre chemin )