Certificat de cession de vehicule. Nom et adresse de l acquéreur erroné

Luc - Modifié le 15 oct. 2019 à 06:04
 Luc - 15 oct. 2019 à 19:20
Bonjour. J ai vendu mon véhicule ce matin. J ai porté le contrat de ceccion du véhicule à la préfecture qui m a remis une attestation comme quoi la vente a bien été enregistré. Sauf qu en faisant les papier avec la dame de la préfecture. Je me suis aperçu que l acquéreur a écrit de manière illisible son nom et coordonné. Heureusement j ai fait un contrat de vente entre lui et moi et j ai noté sont nom et adresse qu' il m a éppelé. Ce soir l acquéreur m a rappelé me disant qu il ne pouvait pas assurer la voiture à son nom qu il aller le faire au nom de ça femme. Quand je lui ai dit que j ai porté les papiers à la préfecture il m a limite insulté et quand je lui ai redemandé son nom et prénom à quelque lettres près ça ne correspond pas a ce que j ai déclaré à la préfecture. Honnêtement j ai peur qu il s agit d une fausse identité. Et que la carte grise ne soit jamais changée. Que dois je faire. La gendarmerie m a dit ne pouvant rien faire du moment qu il m a payé. De plus je n ai aucun moyen de contacter l acquéreur ci ce n est que par une adresse mail un peu bidon du genre ***@*** . De plus quand il me contacte par téléphone c est en masqué. Honnêtement j ai peur et je n en dort pas.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 04:09
Bjr Luc

Pouvez vous nous indiquer comment avez vous procédé lors de cette vente?.
Avez vous demandé la carte d’identité de cette personne, son permis de conduire, son attestation d'assurance justificatif de domicile?.

A+
0
Non rien de tous ça
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 07:21
Bjr Luc

Donc aucune formalité avec appui sur des documents.
Il faudrait à présent déposer une plainte auprès des FDO d' un signalement de cette personne qui vous a abusé
Une audition de cette personne serait la meilleure manière à résoudre votre problème.
Si refus des FDO demandez l'aide du conciliateur ayant une permanence dans votre commune.
A+
0
Bonjour merci pour vos informations. C est quoi le FDO
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 10:26
Bjr LUC

FDO = Forces de l'ordre , policiers ou gendarmes.
Essayez de relater votre transaction le plus simplement possible et que l’acheteur ne semble pas coopératif donc une audition serait la meilleure manière à refaire cette cession d'une manière plus claire.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment le retrouver si je n ai pas la bonne identité
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2019 à 13:28
Salut Luc

Vous pouvez demander à votre assureur à vérifier si votre ancien véhicule est assuré par cet acheteur.
Vous avez été en contact il doit bien y avoir des traces sur internet, de ses courriers ou sur l'historique de votre téléphone.

De toute façon il y a abus de confiance il faut le préciser aux FDO .
Revenez après votre plainte on avisera
Cdtl
0
Merci
Je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide
0
La police et la gendarmerie ne peuvent pas prendre ma plainte du moment qu il m a payé
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 17:02
Salut Luc

Essaie le conciliateur
A+
0
J y vais demain
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2019 à 19:16
Salut Luc

Indiques que les FDO ne veulent pas auditionner cette personne ou du moins la convoquer afin de te permettre de faire la cession sur de bonnes bases.
Il faudra que tu fasses la copie de la carte d'identité, le permis de conduire et un justificatif de domicile de cet acheteur.
N'oublies pas de lui demander une attestation d'assurance.
A partir de ces documents tu pourras faire cette cession en deux exemplaires ensuite direction préfecture afin d'enregistrer cette cession.

J'ai eu un cas différent ou le conciliateur a obligé les FDO à convoquer la personne en cause.
A suivre je suis certain que tu auras gain de cause.
Cdt
0
J espère car je ne vie plus la et ne profite même pas des mes enfants en bas ages. Merci de votre soutien je vous tiens au courant
0