Permis et attestation de droit

lawraider -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai effectuée ma demande de permis lundi qui fut acceptée aujourd'hui a 10h50 a quel moment reçoit on son attestation de droit ? combien de temps doit on attendre ?

6 réponses

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Un permis de quoi ?

--
2
lawraider

un permis de conduire normal type B
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

" il ne donne pas d’attestation de droit à conduire " : ainsi vous saviez tout, mais ça ne vous a pas empêché de poser la question ici.
Juste pour voir, non ?
Au cas où des bénévoles sur un forum public en sauraient plus que l'Administration...

Et de plus sans préciser, en effet, qu'il s'agissait d'une suspension, auquel cas la procédure est encore différente.

C'est cool : c'est pas comme si on n'avait que ça à faire, ici.

--
2

Eh bien puisque "on vous a dit que" demandez donc à "on" comment il faut faire.

--
1
Lawraider

Bah c’est juste écrit sur le site ants je vois pas pourquoi être autant agressif
0
Lawraider

Si vous pouvez pas m’aidez vous avez juste à le dire
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185 > Lawraider

?

Alors puisque vous avez votre réponse sur le site officiel de l'État, quel intérêt de venir poser la même question sur un forum ?
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185 > Lawraider

L'ANTS ne donne aucun délai !
Juste une estimation à 15 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=0S_WHvYURN4
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185 > BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et de plus on serait ravis que vous nous donniez la page sur laquelle il est écrit qu'on peut télécharger une attestation de droits à conduire...
0

OK.
Pour savoir où ça en est, vous pouvez suivre ça ici ► https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Demarches-en-ligne/Ou-en-est-ma-demande-en-ligne

--
0
lawraider

comme je l'ai dit elle a été accepté mais au bout de combien de temps après l'acception de la demande reçois t'on attestation de droit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L' "attestation de droit " à conduire est juste le nouveau nom du permis de conduire.

Donc d'ici un certain temps, vous allez recevoir votre permis de conduire et rien d'autre.

--
0
lawraider

on m'a dit que je pourrais télécharger un papier dans l'attente du nouveau permis donc l'attestation je veux télécharger ce papier
0
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

si vous avez donné votre téléphone portable , vous allez recevoir un SMS qui vous donnera le lien ou il faut télécharger l'attestation en attendant de recevoir votre permis.
avec l'ANTS , faut pas être pressé !!!
consultez aussi vos e-mails , vous pourriez recevoir un e-mail

0
Lawraider

Oui mais j’ai appelé et vu que c’est suite à une suspension il ne donne pas d’attestation de droit à conduire je dois attendre de le recevoir. Merci
0
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703 > Lawraider

c’est suite à une suspension , ce que vous n'aviez pas précisé au début de votre post
0