Les discussions
Primes a la reconvertion ,pour l'achat d'une voiture d'occasion .
bonjour a vous, je souhaiterais acheter une voiture essence d'occasion, et la convertir bioéthanol . ---- ai-je droit a une prime de destruction d...
Véhicule acheté sans ct
Bonjour, J’ai acheté un véhicule, le 17 septembre sans ct de moins de 6 mois. Le vendeur a marqué sur la carte grise vendu en l’état. J’ai fait l...
Accident moto vs voiture
Bonjour, mon mari à eu un petit accrochage avec ça moto : Il était derrière une voiture quand la voiture met sont clignotant à droite pour aller...
Accident glissade
Bonjour, Ma fille a glissé dû aux boues et mères laisses par les paysans qui sortent d'un chemin donnant accès sur cette route. Pluie et boues elle ...
Vente de voiture
Bonjour, J'ai vendu ma voiture mi juin avec le CT OK, j'ai informé les défauts de la voiture car elle est quand même passée au CT. Il m'a payer le q...
Barème carburant et voiture électrique
Bonjour, j'ai actuellement un diesel en LOA : je déduis les loyers et le barème carburant Je vais prendre une voiture électrique en LOA : je vais ...
Échange de permis etranger - ne trouve pas le dossier
Bonjour tout le monde, J’ai fais une demande de changement de permis étranger à lyon en Septembre 2018 (il y a 1 an). Je n’ai reçu aucun mail ou...
Récupérer la tva
Bonjour, j ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage qui ne pratique pas le ht donc payé en ttc combien de temps j ai pour l enmener en Tunisie ...
Faire un doigt d'honneur sur la route (luxembourg)
Bonjour, Je suis résidente française et je travaille au Luxembourg. Tout a l'heure en rentrant du travail, dans une zone de travaux sur l'autorout...
Une assurance peut elle savoir si un permis a été annulé
Bonjour, J’aimerais savoir si une assurance peut savoir si un permis a été annulé. Alors je m’explique aujourd’hui je veux assurer un nouveau véhi...
Certificat de cession de véhicule
dans l'encadré nouveau propriétaire,à quel place doit figurer le nom du cotitulaire
Rcg
Bonjour, merci de m'envoyer la documentation relative aux assurances de responsabilité civile générale
Code carte grise
Bonjour, j'ai acheté une moto le 2/10/19,je suis allé sur le site ANTS pour faire le changement de carte grise, et quand j'arrive au moment où donner ...
J ai accroche une voiture et je suis partie car le propriétaire ma fait peur
RésoluBonjour, J etais entrain de reculé quand sans faire exprès j ai un peu heurté la voiture garé derrière moi ,je n y suis pas allée très fort car no...
Climatisation en panne après la vente
Bonjour, J'ai vendu ma Mégane 3 (10 ans 198000kms) récemment et la climatisation est tombé en panne. Que peut me réclamer l'acheteur ? Merci pour...
Garantie vice caché
Bonjour, j ai acheté un véhicule d occasion il y a 10 mois , véhicule de 2014 98000 km très propre . Le problème c est qu au bout de 7000 km un pneu a...
Recours permis international non reçu ?
Bonjour, J'ai fait une demande de permis international via le site ANTS en janvier. Depuis, une notification vers le 20 janvier me disant que la dem...
J'ai acheté une voiture dans un garage
Bonjour, J'ai j'ai acheté une voiture dans un garage il y a 4 mois que j'ai déjà payé et impossible d'avoir la voiture, quel recours puis-je avoir
Facture garagiste de 1 200 euros
Bonjour, Je vous sollicite car mon garagiste vient de me faire d'une facture de réparation de mon véhicule d'un montant de 1 200euros. Le garagiste...
Acheteur veut annuler la vente de la voiture
Bonjour, J’ai vendu un véhicule avec tous les papiers à jours CG, non gage et le Contrôle technique qui avait moins de 2 mois et qui avait une con...
Remise sur l'assurance automobile
Bonjour Est-il vrai que si l'assuré n'a pas eu d'accident de puis 3 ans l'assureur doit lui diminuer la prime ? Merci
Opossition au transfert du certificat d'imatricumation
Bonjour, je suis actuellement en opposition au transfert du certificat d'immatriculation du 15/09/2019 Je n'est pas reçu de PV ni d'autres lettre co...
Droit de rétractation sur bon de commande sans acompte
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion, seulement après réflexion je ne peux me l'offrir, j'aimerais savoir si je peux ap...
Suspension permis de conduire
Bonjour, j’ai une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse à plus de 40km/h. le gendarme m’a juste stipuler que je pourrais conduire à ...
Deux amendes pour stationnement très gênant, à deux points opposés de la ville
Bonjour, j'ai reçu deux amendes pour stationnement très gênant (sur voie de bus), pour une infraction qui aurait eu lieu le même jour, à 5 minutes...
Remboursement après vice caché ?
Bonjour, J’ai récemment acheter une voiture chez un « concessionnaire auto » qui se fait appeler Arman Automobile. Sauf que cette « entreprise » a é...
Vanne egr
Bonjour, J'ai vendu il y a un mois ma voiture. L'acheteur vient de m'appeler pour me dire que la vanne egr était en panne. Est-ce que je dois lui pa...
Permi
Bonjour, aujourd'hui j'ai passémon permis et j'ai caller suite à un démarrage en 3 es ce que je suis recaler ?
Litige sur une amende...impossible à résoudre!!
Résidant en France, j'ai acheté une voiture le 02 décembre 2018. Avant, je possédais une autre voiture jusqu'au 26 novembre 2018(date à laquelle mon a...
Dois je refaire la carte grise ???
Bonjour, Mon père m'a cédé un véhicule il y a environ deux ans. Il a porté la mention "cédé" sur la carte grise, puis informé la préfecture de ce c...
Alcool au volant - sanction
Bonjour, Je n'avais jamais commis de délits ou d'infractions jusque la. Dans la nuit du samedi au dimanche, J'avais bu. J'ai pris le volant pour ...
Contestation procès
Bonjour, voilà je vous explique la situation Aujourd'hui je sortais d'une bretelle d'autoroute à 5h40 du matin. Arrivée à ce rond-point à environ 50 ...
Dépôt de plainte pour voiture tapé accident
Bonjour en fait je voulais savoir j'ai vendu ma voiture à quelqu'un et 5 jours après il m'appelle en disant que la voiture ça a été accidentée au tape...
Vice caché boîte de vitesse
Bonjour, J’ai acheté un bmw x3 d’occasion à un professionnel il y a 1 an et demi et ai dû l’emmener chez le garagiste pour un problème d’embreillage...
Contaventions
Bonjour, Je travaille a l'autre cote de France, je ne peux pas verifier chaque mois si j'ai recu le courrier de contavention. Comment je peux sa...
Retrait de permis il y a 20 ans
Bonjour, j'ai eu un retrait de permis il y a 20 ans j'aurai voulu savoir si mon permis est encore valable et que doit je faire pour le récupérer merci
Remboursement achat véhicule
Bonjour, après avoir acheter un 4x4 à 3h de route de chez moi .1 heure sur autoroute le 4x4 fume et le voyant d huile s allume . Comment faire pour me...
Invalidation de permis
Bonjour, il y as maintenant 6 mois j’ai eu une invalidation du permis de conduire pour solde de points nul. (Pas d’alcool, pas de stupéfiants..) Lo...
Ct
Bonjour mon fils a acheter une voiture d'occasions dans un garages mes sans ct vendu telquel a-t-il le doit merci de vos réponse urgent
Voiture abandonnée
Bonjour, je fait partie d'une associations pour chats les voisins nous on signaler bcp de chats errant mais le problème il y a une voiture abandonnée...
Vice caché et conciliateur de justice
RésoluBonjour, Suite à l'achat d'un camping car en avril 2019,je constate 3 mois plus tard avec un procès verbal de CT et sachant que le véhicule était st...
Après avoir mis du gasoil voyant du filtre allumé le garage trouve de l eau
Nous avons contacter la station super u de fatigués st filaire 33370 le gérant ne veut rien entendre cela ne vient pas de chez lui et nous sommes les ...
Problème avec l’acheteur de mon véhicule
RésoluBonjour, Voila au mois de juin j’ai vendu mon véhicule a un particulier. L’aiguille du compteur de vitesse avait tendance parfois a deconner. Nous ...
Problème carte grise
Bonjour, Je viens d acheter un véhicule de plus de 4 ans est le co titulaire vendeur n est plus en France pour signer la carte grise est le certific...
Achat de véhicule qui tombe en panne le lendemain somment se rétracter ?
Bonjour, hier, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel. J'ai payé avec un chèque. Ce soir je tombe en panne, la boite de vitesse a lâ...
Suspension de permis conduire 6 mois +récidive
Bonjour ; 16 mai 2016 j'ai été en scooter je me suis fait contrôle par la gendarmerie j'ai été positif à alcoolémie j'ai pas été au courant de quoi q...
Stationement
Bonjour, je suis handicapee j etais sur le trottoir je gener personne une voiture arive ma fit igner d aller sur le trottoir en face j ai refuser s...
Vignette auto crit'air
bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma vignette crit'air pour ma voiture. commandée le 13/09/2019 code confirmation 52857097. débité 29,90. Veuillez ...
Annulation vente véhicule deux mois après
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd’hui car je me retrouve un peu démunie J’ai acheté un véhicule dans un garage situé en Alsace le 27 juill...
Prime à la casse
RésoluBonjour, J’ai acheté une voiture essence pour profiter de la prime à la casse combien de temps je dois la garder pour la revendre .