Les discussions

Amendes reçus

Bonjour, Je suis rentré en France le 27 août après 2 ans d’absence. A la douane ,l'officier m'a demandé mon permis de conduire suite a des infracti...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
papossible

Vignette crit'air

Bonjour, Si j'ai commandé ma vignette crit'air et que je dois me rendre à paris mais que je ne l'ai pas encore reçu. Peut-on afficher une preuve d...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
gt.55

Retractation

Bonjour, J'ai fais une demande de crédit qui a était accepté. J'ai donc cherché une voiture et j'en I trouvé une dans un garage " revendeur" près de...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Lea

Article avec de fausses informations

Bonsoir, Je réagis à votre article intitulé : Permis de conduire : le déroulement des épreuves, dont voici l'adresse url: (https://droit-finance...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AN.Banker

Attaque pour vice caché

Bonjour, Je vous explique mon problème j'ai vendu une a 3 il y a un mois 192000 km ct ok distribution effectué en 2015 à 154000 km par Volkswagen , ...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Franck76

Changement d adresse carte grise

Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2012 à mon nom je ne avais pas le permis. Mon mari conduit la voiture. On vient de déménager et on a voulu chang...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
lili

Repasser son 2e rdv médical après suspension du permis

Bonjour, je me suis fait suspendre mon permis à cause du cannabis pendant 6 mois, en 2014. J'ai passé mon 1er rdv médical sans soucis, j'ai pû recomme...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Nine

Ds7 crossback 4 pannes identiques et non résolues

Bonjour, J'ai acheté une DS7 neuve chez un concessionnaire livrée en mai 2018.Depuis la 1ére révision en mai 2019 j en suis à la 4éme panne identiq...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
dominique

Incivites et infractions au code de la rout

bonjour un voisin gare systematiquement un utilitare quasiment au ras de la sortie d un autre voisin et de maniere ostentatoire ce qui bouche la visi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Oubli de changement de carte grise

Bonjour, Mon véhicule était en LOA, et j'ai bien acheté la partie résiduelle à la fin du contrat, pour devenir propriétaire à part entière du véhicu...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Foxindy

Voiture neuve de 4 ans, 800km roulés, suis-je obligé de faire le contrôle tech

bonjour, Cette question, me semble-t-il, est pertinente. Je dispose d'une voiture dans le garage de ma résidence secondaire. je l'ai acheté neuve et...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
gt.55

Restitution du permis

bonjour, J'ai oublier de restituer mon permis après un suspension de permis. je viens de recevoir une lettre m'indiquant que je ne pouvais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
zoulou33

Changer permis de conduire algérien en permis français

Bonjour, j'aimerai bien savoir quelle est la procédure pour obtenir un permis français alors que le mien délivré en 2014 et échanger par un autre ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
CHOUCHOU 33

Voiture vendue cessions faite reçu pv acheteur qui n'a pas fait le necessaire

Bonjour, J'ai vendu ma voiture en février 2019. J'ai fait la cession en ligne qui n'a visiblement pas marché car 1er pv en avril puis 2 autres fin ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contester un pv pour circulation sur voie de bus.

 Fermé

Bonjour, Je suis chauffeur salarié dans une entreprise de transport funéraire. Mon Métier consiste à prendre en charge les corps des défunts à leur...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Quirky

Scoot débridé

Bonjour, En démontant le scooter que nous avons acheté à un particulier nous nous sommes aperçu qu il était débridé est ce légal de vendre sans le d...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Alexandra

Permi

Bonjour, titulaire du permis B depuis janvier 68 puis je rerouler avec mon ancienne motocyclette 125 dont la puissance depasse les 15cv ce qui pouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
dom

Mon père à vendu sa voiture avec opposition sur vei

Bonjour, Mon père très âgé (79 ans) a vendu pour pièces à un particulier sa Clio qui avait une opposition VEI. Au retour de mes vacances j'ai tr...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire récidive alcool

Bonjour, J’ai perdu mon permis liée à l’acool Il y a 3 ans ce qui m’a coûté 3 mois de suspension. 2 ans plus tard rebelotte avec en plus en refus d’...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Quirky

J'ai failli me faire renverser

Bonjour, Hier soir, alors que je rentrais chez moi, traversant à un passage piéton, une voiture est arrivée à fond, passant à 10cm de moi. Deux in...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
xplom

J’ai grillé un feu rouge

Bonjour, Aujourd’hui j’ai grillé un feu rouge et j’ai faillit me faire rentré dedans et je pense que l’autre conducteur a pris ma plaque en photo qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38

Changement de la carte grise

Bonjour, mon fils roule la voiture que son père lui prête , l'immatriculation ou la carte grise est au nom de son père et mon fils paie l'assurance , ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
CATH

Retrait de point

Bonjour, Suite à une infraction j’ai perdu 1 point sur mon permis de conduire. Récemment j’ai reçu une nouvelle contravention qui n’entraîne aucun r...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
zoulou33

J’ai passer mon permis vendredi

Bonjour, j’ai passer mon permis vendredi et j’attend on est mardi j’ai toujours pas de résultat ... Tout c’est bien passer mais j’ai redémarré en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
zoulou33

Condamnation pour vice caché suite à la vente d'un véhicule

Bonjour à tous, Voici mon problème pour lequel j'aurai besoin de conseils. MAI 2010 : achat d'un véhicule à un particulier 30000€ DECEMBRE 2...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Simon_988

Vice caché scooter occasion

 Résolu

Bonjour, voici la situation: J'ai vendu mon scooter 125cm3 début mai 2016. Mise à prix à 1000€, l'acheteur m'a demandé si je voulais bien descendr...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
OursOurs

Vice caché sur véhicule d'occasion acheté chez un professionnel

Bonjour, J'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'un véhicule d'occasion (année 2000 , 106000kms, prix d'achat 6490euros) dans un garage indé...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non remplacement filtre à air

Bonjour, En mars 2019, j'ai emmené ma voiture au garage pour une révision (kilométrage 55 860). Le garagiste a fait une simple vidange et a indiqué...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Otci c'est quoi ?

Bonjour, j'ai demandé un certificat de situation administrative détaillé, dans la perspective de vendre mon véhicule. je constate une OCTI datant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Site de paiement indisponible

Le site était indisponible en juillet et j ai reçu l amende majorée. Quel recours possibles ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Français résidant en autriche

Bonjour, Je suis français, je réside en Autriche (mon adresse fiscale est à Vienne) donc je suis expatrié. Tous les mois je séjourne quelques jour...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accident lorsque je me garait

Bonjour, En voulant me garer, sur un parking privé d un lotissement, un véhicule sortait de son stationnement en marche arrière me percute l avant d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Fabien

Pv stationnement ??

Bonjour,j'ai recu un pv de stationnement d'un lieu ou je n'ai jamais mis les pieds(22) , j'habite dans l'ain . J'ai contetsé sur le site de l'ANTAI e...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Automobiliste dangereux

Bonjour, j'habite dans un "lieux-dit" limité à 50 km/h et tous les jours un automobiliste traverse ce hameau à une vitesse excessive. Je lui ai parl...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Ysabe_l

Délai de rétractation sur un véhicule neuf chez un concessionnaire

je viens de commander un véhicule neuf et je désirerais me rétracter. combien ai-je de temps pour le faire? pour bénéficier d'une garantie de 3 ans s...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jeva

Porter plainte contre agence de location de voiture

Ma question est : comment je peux porter plainte contre une agence de location de voiture qui a débité la totalité de la somme sans que je puisse récu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker

Réclamation par internet

Bonjour, j'ai vendu ma voiture et j'ai barré la carte grise mais je reçois toujours des contraventions à mon nom et j'ai voulu faire une réclamati...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suspension de permis

Bonjour, En tant que jeune conducteur auparavant. J'ai eu une suspension de permis de 4 mois suite à un excès de vitesse. Cela fait maintenant...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Noar

Demande code activation

 Résolu

Bonjour Quelle est la durée pour récupérer le code d activation ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
noctambule28

Peugeot / amende ztl italie

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu par lettre recommandée en date du 25/07/2019 un constat de violation des règles du code de la route italien.pour accès non autori...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker

Rachat de part

Bonjour, La carte grise de mon véhicule est au nom de mon compagnon et au mien. Mon compagnon est décédé et je dois racheter sa part héritée par son...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enfant à l’avant

 Résolu

Bonjour, puis- je installer mon petit-fils de 4 ans et demi à l’avant de mon roadster 2 places , sur un rehausseur , bien sûr avec la ceinture ? Bi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Edmond

Conduite de motocross sans permis

Bonjour, Mon compagnon cest fait prendre a motocross sur route alors qu'il était en sursis pour conduite en état d'ivresse. Donc ce que je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Tika6409

Mon ami me doit 6000e et plus aucune nouvelle de lui

 Fermé

Bonjour, Alors voilà le 21 juin ayant bu j'ai laisser le volant à un ami jeune conducteur, je dormais dans la voiture et mon ami a un accident , voi...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de confiance apres accident de voiture

 Fermé

Bonjour voile le 22 juin j'ai bu alors j'ai laisser conduire mon véhicule a mon ami qui avait bu un seul verre , le soucis c'est que me suis endormi e...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Carte grise et pacs

Bonjour, Mon copain à actuellement une voiture et possède donc une carte grise à son nom, on voudrais ajouter mon nom sur la carte grise en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Thordendall

Conductrice dangereuse

Bonjour Une de mes connaissances âgée de 77ans a des problèmes de santé et de vue. En permanence elle touche le trottoir abimant le côté de la voitu...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
jodelariege

Suspension de permis

Bonjour je suis actuellement en suspension de permis pendant 4 moi et 15 jours , cela fait déjà plus de 2 moi et je n’ai toujours pas reçu d’amande , ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Andy31200

Dans un delai minimus de 15 jours

Bonjour je me suis fait retirer mon permis il y a quelques mois maintenant et je dois aller effectuer un test urinaire pour vérifier la présence d...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attaquer pour vice caché vehicule

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai vendu mon véhicule à un particulier, il y 1 mois et demi. Le véhicules fonctionner très bien. Et 2000...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Afrikarnak
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 23 128