Faut-il attaquer le vendeur ?

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- - Dernière réponse : Marley-18
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12 novembre 2019
- 10 oct. 2019 à 17:27
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule qui a présenté dans les 5 mois de gros soucis. Une partie a été réparé mais d'autres problèmes subsistes. Un garage parle d'un joint de culasse (peugeot 206).

Je passe les détails, j'ai finalement engagé l'assistance juridique de mon assurance auto pour me retourner contre le garage vendeur pour vice-caché. Un expert a analysé la voiture et estime qu'il est probable qu'il y ai effectivement un problème sur le joint de culasse mais aucun démontage complet n'a été réalisé.

Le garage vendeur (qui en réalité est un revendeur auto) ne donne aucun signe de vie et a ignoré les relances par recommandé de ma part et de l'assistance juridique.

Aujourd'hui, après avoir tout essayé à l'amiable nous en arrivons au point décisif : Attaquer ou non le garage en justice. Mon assistance juridique semble réservé car il s'agit d'un véhicule de moins de 3000€ (une somme importante pour moi malgré tout).

Auriez vous un avis, un conseil par rapport à mon affaire ?

Merci d'avance
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Merci
Bonjour

Engager une Procédure pour 'vice caché' coûte cher (Plus que la valeur du véhicule..), dure longtemps (Véhicule immobilisé..).
De plus agir 5 mois après l'achat n'est pas très bon..

Seule une Expertise réalisée par un Expert Judiciaire (€€€€..) désigné par le Tribunal est valable..

Bref, perso je ne me lancerais pas là dedans, l'issue étant trop incertaine..

A+
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Merci
Bonjour,

Non seulement vous allez engager une somme comprise entre 3 et 5000 euros (huissier, avocat, expert judiciaire), mais s'il s'avère que vous avez assigné à tort, vous risquez d'être condamné à des dommages et intérêts et aux frais de justice de votre adversaire.

Le véhicule sera assuré mais immobilisé pendant toute le procédure (env 1 an).

Bien réfléchir avant de franchir le pas..
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Merci
Merci pour vos retours éclairant.

Petit point de précision : Les frais de la procédure judiciaire sont prit en charge par mon assistance juridique liée à mon assurance auto.

Le véhicule a été acheté à 108 000km, il ne roule plus depuis que j'ai engagé la procédure à 112 000km. J'ai été contraint d'acheter un nouveau véhicule car en l'état il m'est impossible de conduire la 206 dont le moteur surchauffe en moins de 10min.

Il me semblait bien qu'avec une si faible utilisation du véhicule, en moins de 5mois après l'achat j'avais une plus grande aisance a être protégé dans ce type de cas...Je me trompe donc ?

Je découvre un peu la réalité du droit et je me sens réellement trompé par un garage frauduleux qui semble s'en tirer à bon compte.
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Merci
Etes vous certain que votre ASSISTANCE juridique vous couvre et à quelle hauteur ?

Assistance ne signifie pas PROTECTION..loin de là, ce sont deux couvertures différentes, très différentes.
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Merci
Je vais bientôt recevoir les papiers de mon assureur liés a cette procédure. Au téléphone, c'était bien clair que je n'avais rien à avancer.
Marley-18
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Si vous le dites..
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