Vente d’un véhicule avec un contrôle technique de plus de 6 mois

Romario - 14 oct. 2019 à 11:50
 Romario - 16 oct. 2019 à 23:01
Bonjour, j’ai acheté une voiture à un garage pro, lors de la vente j’aperçois que le contrôle technique date de 7 mois ce qui rend la vente illégale.
Le vendeur me dit qu’il le fera d’ici une semaine et entre temps j’ai payé la carte grise sans l’avoir.
Ça fait 1 mois, je N’ai plus de nouvelles, je n’ai ni CT ni CG ...
Que faire svp .. quelle juridiction je peux solliciter ?
Je l’appelle tous les jours et je n’ai aucune réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2019 à 12:06
Bonjour,

OUBLIEZ les appels téléphoniques qui ne servent à rien.

Passez à la mise ne demeure recommandée avec AR, obligation de fournir un Ctrl technique et la carte grise sous 8 jours, sinon demande d'annulation de vente par le tribunal d'instance avec dommages et intérêts.

2
Bonjour, merci pour votre message !
Donc j’écris cette lettre à la main et je l’envoie par la poste ? Et si je n’ai pas de réponse ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2019 à 12:49
Vous conservez une copie.

Si vous n'avez pas de réponse, il faudra lui rentrer dedans en l'assignant au tribunal d'instance, vous êtes certain de gagner.
0
Parfait merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2019 à 12:54
:-)
0
Bonjour, le vendeur m’a fait comprendre qu’il ne fera pas le contrôle technique, il doit penser que je bluff à mon avis.. il est vraiment mal honnête
Par conséquent, comment dois-je m’y prendre pour entreprendre la première démarche afin d’en l’attaquer en justice svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 22:48
Mise en demeure recommandée avec accusé de réception l'intimant de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois comme l'exige la loi.

Puis Saisissez le tribunal d'instance, vous trouverez les formulaires sur le net.
0
J’ai déjà envoyé le recommandé
Merci beaucoup
0