Mur de cloture et catastrophe naturelle

mooney - 10 oct. 2015 à 09:21
 aie mac - 10 oct. 2015 à 14:59
Bonjour,
Suite a de fortes pluies sur ma commune, classée en catastrophe naturelle, le mur de clôture sur route menace de s'effondrer. Il a bougé de plusieurs cm et menace ainsi le passage piéton, voiture. Mon assurance, dans un premier temps m'a exclu ce risque de mon assurance habitation (si problème, on ne vous couvre pas) puisque le pb est connu. Des travaux sont necessaires (30000 €) et mon assurance me renvoie vers le vendeur de la propriété en me demandant d'apporter la preuve que celui ci etait sciament au courant qu'un risque de cette nature était envisageable !!!
En fait, j'ai l'impression que cette compagnie veut me laisser seul à régler ce problème. Cette maison a été achetée il y a un an et avait été finie en 2013

1 réponse

bonjour

Cette maison a été achetée il y a un an et avait été finie en 2013

elle est donc encore l'objet de la garantie décennale dont le vendeur est débiteur, sauf DO.

Suite a de fortes pluies sur ma commune, classée en catastrophe naturelle, le mur de clôture sur route menace de s'effondrer.

ce mur fait-il partie des biens assurés en assurance de dommage?

En fait, j'ai l'impression que cette compagnie veut me laisser seul à régler ce problème. 

c'est peut-être fondé.
0