Chaudière défectueuse et dommage ouvrage
galilou79
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aie mac -
aie mac -
Bonjour
Ma chaudière est fonction depuis 4ans est HS cejour. Au vu du dysfonctionnement depuis le début et d'autres copropriétaires ont connus des pannes similaires (nnous avons tous la même) j'ai sollicité une prise en charge de la décennale.
J'ai reçu un refus pour l'assurance pour défaut d'entretien. Or chaque année j'ai fait l'entretien et hier le chauffagiste est passé pour le diagnostic c'est le bloc de gaz et la carte électronique qui sont foutus.
Comment puis je contester s'il vous plaît?
Cordialement
Ma chaudière est fonction depuis 4ans est HS cejour. Au vu du dysfonctionnement depuis le début et d'autres copropriétaires ont connus des pannes similaires (nnous avons tous la même) j'ai sollicité une prise en charge de la décennale.
J'ai reçu un refus pour l'assurance pour défaut d'entretien. Or chaque année j'ai fait l'entretien et hier le chauffagiste est passé pour le diagnostic c'est le bloc de gaz et la carte électronique qui sont foutus.
Comment puis je contester s'il vous plaît?
Cordialement
A voir également:
- Chaudière défectueuse et dommage ouvrage
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1 réponse
bonjour
vous répondez à l'assureur que la responsabilité est présumée et qu'il lui appartient de prouver l'absence d'entretien de votre part, et que vous tenez à sa disposition l'ensemble des documents démontrant qu'il se trompe.
par ailleurs, il faut faire une déclaration de sinistre à la DO plutôt qu'à la décennale (mais vous confondez peut-être les termes).
Comment puis je contester s'il vous plaît?
vous répondez à l'assureur que la responsabilité est présumée et qu'il lui appartient de prouver l'absence d'entretien de votre part, et que vous tenez à sa disposition l'ensemble des documents démontrant qu'il se trompe.
par ailleurs, il faut faire une déclaration de sinistre à la DO plutôt qu'à la décennale (mais vous confondez peut-être les termes).
Dans la soirée je vais préparer le courrier je mettrai un extrait. Aussi je vais joindre les précédents contrats et le diagnostic d'hier. Est ce que cela suffit sachant que la panne ne peut être dû à un défaut d'entretien à priori. Aussi je vais récolter les témoignages d'autres copropriétaires ayant eu des soucis. Cela suffira t il?
Puis je donner un délai de réponse car l'hiver approche à grand pas et nous n'avons pas de chauffage actuellement ni eau chaude?
Encore merci pour votre aide
CCordialement
inutile; il est légalement imposé à l'assureur DO (à partir du moment où la déclaration est juridiquement constituée).
60 jours pour répondre sur l'acquisition ou non de la garantie (faute de quoi elle est réputée acquise pour les désordres mentionnés).
90 jours pour proposer une indemnisation en cas de garantie acquise.