Bris de glace - garantie décennale

Résolu
MaximeDug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 01:30
 aie mac - 14 oct. 2015 à 08:53
Bonjour,

La vitre d'une porte fenetre de mon appartement s'est fissurée d'un coup, sans raison.
Il s'agit d'un batiment neuf (mars 2015) dont je suis le 1er locataire.

J'ai demandé l'intervention de l'expert de la garantie décennale. Ce dernier m'explique que ce ne sera pas pris en charge. Sa seule théorie est qu'il y a eu une pression exercée sur le cadre bois intérieur faisant éclater le vitrage interieur (la fissure par de là, en multiples fissures)

Il n'y a aucune trace d'une telle pression sur le cadre et pour cause, je n'ai rien fait! cette porte fenetre est toujours fermée (il s'agit d'une double porte fenetre et j'utilise l'autre)

Le plus simple serait de faire appelle à mon assurance mais je refuse puisque ce n'est pas à elle de prendre en charge le sinistre. Sans parler de la franchise que je devrais payer...

Pouvez vous m'aider??

1 réponse

bonjour

J'ai demandé l'intervention de l'expert de la garantie décennale.

vous n'avez aucun lien de droit avec elle; le seul est celui avec votre bailleur.

Ce dernier m'explique que ce ne sera pas pris en charge. Sa seule théorie est qu'il y a eu une pression exercée sur le cadre bois intérieur faisant éclater le vitrage interieur (la fissure par de là, en multiples fissures) 

il lui suffisait de démonter la pareclose pour vérifier que l'amorce se situe au droit d'un calage...
faites-le constater par votre bailleur et laissez-le se débrouiller avec l'entreprise, au titre de la GPA.
4