Non paiement de la franchise

marco1510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 14:48
marco1510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème,en fait il sagit de mes chevaux qui ont cassés soit disant une palissade en bêton en juillet 2014 appartenant à une voisine mais personne n'a rien vu.
Elle m'a demandé de faire fonctionner ma RC,chose que j'ai fait pour ne pas avoir d'histoires mais dans ma déclaration à mon assurance j'ai bien précisé que j'avais des doutes car elle brûlait des choses juste derrière cette palissade et elle était noircie par la fumée deplus, personne avait vu les faits.
Après un certain temps(1 an),mon assurance à finalement payé à la compagnie adverse le montant du devis (303,18€) moins ma franchise de 157€ dont je ne savais pas qu'il y en avait une,soit 146,18€ et la compagnie de cette personne me demande alors de faire un chèque correspondant à la franchise à l'ordre de la cliente.
Je précise sur l'abus du devis car ce sont 2 plaques en bêton qui sont au prix de 30€ environs chez leroy merlin.
Je refuse donc de payer cette franchise et sa compagnie me dit que cela est mon problème et ne peu m'obliger.
A ce jour les réparations ont étaient faites et je viens de recevoir une lettre simple de la voisine(pas de recommandé)me demandant de payer le montant de la franchise sous 8 jours sans rien de plus.
Quel est son recours?

cdt
A voir également:

1 réponse

marco1510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 14:21
Voilà je reviens sur le sujet pour vous expliquer pourquoi je ne veut pas payer cette franchise.
En fait cette personne a fait un devis abusif sur la réparation.Il y avait 2 plaques de fissurée et d'après mon enquête chez l'entreprise ou le devis a était fait,une plaque coûte 15,37€ (sans la pose)soit un total de 30,74€ or le devis remis a son assurance est de 303,18€.
Cherchez l'erreur?

cdt
0