Règlement assurance vie

rozanna35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 27 janv. 2016 à 18:16
rozanna35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 29 janv. 2016 à 08:30
bonjour,

Mes parents ont souscrit chacun une assurance Nuance 3D il y a quelques années. Mon père est décédé en janvier 2014. A l'époque la Caisse d'Epargne m'avait dit que l'assurance de mon père serait directement versée à ma mère, aucun papier ne lui a été demandé à l'époque. Ma mère vient de décéder en septembre 2015 et je me suis aperçue que l'assurance de mon père ne lui a jamais été versée. Ils me demandent maintenant tous les papiers nécessaires au paiement de ses 2 assurances.
Sont-ils en faute ? Puis je demander le paiement des intérêts encourus sur le capital de mon père depuis 2 ans ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
29 janv. 2016 à 07:40
Bonjour,
Je ne peux hélas pas répondre à votre question. Toutefois, ayant été bénéficiaire d'un contrat Nuance 3D, je vous donne un conseil si vous le permettez.
Sur les conseils de mon notaire, et afin d'être sûr que la Caisse d'Epargne a un dossier complet pour traiter le règlement, il est fortement utile, une fois que vous aurez constitué votre dossier, d'établir en deux exemplaires la liste des documents que vous remettez à la CE et de leur faire signer un des exemplaires que vous garderez pour preuve.
Ceci évite que la CE vous dise qu'il manque ceci ou cela.Car dans ce type de dossier, la CE ne fait que transmettre votre dossier à la CNP de votre région pour règlement aux bénéficiaires.
Pour mon cas, il y avait trois bénéficiaires, il fallait que les trois dossiers soient complets pour que la CNP puisse les traiter en même temps. Le règlement est intervenu sous un mois.
Bien cordialement.
0
rozanna35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
29 janv. 2016 à 08:30
Merci bien pour vos conseils
Cordialement
0