Assurances chaudière
erw29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
17 janv. 2016 à 11:49
aie mac - 18 janv. 2016 à 13:11
aie mac - 18 janv. 2016 à 13:11
1 réponse
bonjour
quel dossier?
sauf à ce que vous emmeniez votre poêle sous le bras à chaque déménagement, c'est un bien immeuble.
lisez-le pour le savoir.
bis; lisez sur votre contrat le libellé des évènements garantis.
vous raisonnez à l'envers.
posez-vous la question de savoir en le lisant si votre contrat (ter) permet à votre assureur d'intervenir dans ce cas de figure.
- les dégâts sur chaudière doivent-ils faire l'objet d'une mention spécifique sur le dossier ?
quel dossier?
- les chaudières sont-elles considérées comme des biens mobiliers ou immobiliers (immobiliers d'après ce que j'ai vu mais j'aimerais en être certain)
sauf à ce que vous emmeniez votre poêle sous le bras à chaque déménagement, c'est un bien immeuble.
- Y'a t'il des spécificités de contrat liées au fait que ce soit une chaudière à bois (donc suceptible d'entrer dans la catégorie des énergies renouvelables) ?
lisez-le pour le savoir.
- dans quel cadre faire entrer le sinistre : dégât des eaux ? dommage électrique ?
bis; lisez sur votre contrat le libellé des évènements garantis.
- mon assurance peut elle juste se permettre comme elle le fait de nous laisser nous débrouiller avec l'installateur si il y avait un litige effectif au niveau de l'installation ?
vous raisonnez à l'envers.
posez-vous la question de savoir en le lisant si votre contrat (ter) permet à votre assureur d'intervenir dans ce cas de figure.