Paiement de l'échéance : comment ne pas tout payer ?

angelnj24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 14:44
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 janv. 2016 à 14:15
<ital>bonjour, j'ai eu un petit problème de paiement y a quelques mois avec mon assurance voiture, il m'ont augmenté du jour au lendemain donc j'ai décider de quitter cette assurance, mon nouveau assureur a donc fait les démarches pour que je quitte cette assurance, mais y a quelques jours j'ai reçu une lettre de mon ancien assureur comme quoi je devais réglé l'intégralité de mon échéance soit 1500 euros car j'avait un retard de paiement d'un mois.
comment puis je faire pour ne pas payer l'intégralité?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Demandez les preuves de résiliation à votre nouvel assureur...a t'il réellement fait tout dans les règles ?

Montrez lui ce que vous avez reçu et qu'il s'en dépatouille.
0
angelnj24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 13:45
le problème c'est que je n'ai pas réglé un mois donc c'est pour ça qu'il me demande de tous régler et qu'il on été vexé que je parte
0
Au reçu de l'avis d'échéance vous avez 20 jours pour résilier si la cotisation a augmenté, vous devrez donc payer les jours correspondant.

Voyez votre nouvel assureur.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 janv. 2016 à 14:15
bonjour

j'ai reçu une lettre de mon ancien assureur comme quoi je devais réglé l'intégralité de mon échéance soit 1500 euros car j'avait un retard de paiement d'un mois. 

vous indiquez des difficultés de paiement datant de plusieurs mois; j'en déduis donc que vous n'avez pu honorer une échéance d'un fractionnement de votre prime.
ce défaut de paiement des parties de primes dues a pu permettre à l'assureur d'invoquer L 113-3 CdA alinéa 4.
l'intégralité de la prime est donc due.
votre résiliation via les dispositions de la loi modestement consommation, postérieure à l'incident de paiement, n'a pas pour conséquence d'annuler les suites de celui-ci; vous changez d'assureur, pas de problème, mais vous devez remplir les obligations qui vous incombaient antérieurement.
au mieux, si la résiliation a pris effet avant l'échéance annuelle, votre ex-assureur vous doit remboursement (ou déduction de sa réclamation) de la partie de prime correspondant à la période restante moins préavis.
0