Lunettes perdu [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour cette après-midi alors que je me promenée le long du canal avec une amie et ses enfants sont plus jeune ma dérobé dans mon sac mes lunette de vu et au moment ou sa maman a voulu lui reprendre de colère il les a jeter dans le canal :( ma question est, est ce que son assurance civil va me rembourser mes lunettes ? Elles ont a peine deux mois je suis dégoûté 460€ quoi ,!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 979
Bonsoir

Faites, chacune votre déclaration auprès de vos assurances respectives, en relatant les faits.
l'assurance de votre amie jugera ou non la prise en charge totale ou partielle du préjudice.
En matière de droit,la notion de responsabilité et d'accident seront pris en compte selon l'exposition au risque (sac ouvert, enfant non obéissant .....)

Bonsoir,

Si ton sac avait été fermé, l'enfant n'aurait pas su prendre tes lunettes.
En plus tu dis, que ce sont tes lunettes de vue, elles devaient donc se trouver sur ton nez NON ,

Faut pas essayer de jouer avec les assurances :-(

A+
bonjour gehi
on peut porter des lunettes de vue et/ou des lentilles. En cas de port de lentilles on ne porte pas ses lunettes de vue. Pas les 2 ensemble ;Votre ophtalmologue pourra vous l'expliquer très bien ....
si le sac avait été fermé...... les enfants s'étaient emparés du sac donc ils ont pu l'ouvrir.
On ne joue pas avec les assurances...... Qu'est qui vous autorise à porter un tel jugement??
et dans toutes vos remarques rien ne concernant l'assurance!!
l'assurance responsabilité civile de la mère des enfants peut prendre en charge ce sinistre. Vérifier avant tout le montant de la franchise.
Utilisateur anonyme > forma
Bonjour,

A chacun son point de vue !

l'enfant s'est accaparé du sac, d'accord, fallait il encore qu'il l'ouvre ! qu'il trouve l'étui avec les lunettes, et tout ça, s'est passé en un temps record !
De toute façon, l'assurance familiale vous posera bon nombre de questions! Bien entendu, l'assurance dite familiale intervient pour les dégâts occasionnés à autrui, mais faut-il encore que toute les précautions d'usage aient été prises ! ce qui à mon humble avis, n'a pas été le cas !
Je vous souhaite bonne chance !

A+

PS. Vous pouvez me mettre -1, ça ne change rien à mon avis !
Qu'est qui vous autorise à porter un tel jugement??
le vécu de chaque jour ! l'audace de certaines personnes !
bonsoir ce sont mes lunettes que je porte pour lire pour regarder la tv ect je ne les porte pas h24 mais bon cest pas une raison pour ne pas en avoir besoin au quotidien ... en aucun cas je veux fraudé les assuances sont fils ma bien pris mes lunettes qui se trouvé dans mon sac ( ouvert comme a ma plus grande habitude malheureusement) on etait avec nos 5 enfants a jeter du pain au canard et je ne sais pou quel raison ce pti bonhomme a etait fuiner dans mon sac :(
Nous avons appelé l'assurance cette aprem et l'assurance va effectivement prendre en charge le dossier mon amie n'aura pas de franchise . de toute facon elle c'etait engagé de me remboursé quoiquil arrive . avec des lunettes a ce prix j'avoue que amie ou non je ne peut pas laisser sans reclamé une nouvelle paire
Utilisateur anonyme > lilielowan2
Bonsoir,

Merci pour ce retour d'infos.
Suis contente si ton soucis connaît une issue favorable .
A l'avenir, prends la bonne habitude de fermer ton sac :-)
A+
Dossier à la une