Assurances et non dits
thierry
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1 févr. 2016 à 11:36
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 2 févr. 2016 à 10:33
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 2 févr. 2016 à 10:33
4 réponses
Bonjour,
"Puis je réclamer qq chose? Ai je le droit de déposer une plainte quelconque?".
Si Votre assureur respecte le contrat, vous ne pouvez rien demander.
Et le montant de la franchise applicable en matière de sinistre figure sur vos conditions particulières que vous avez normalement signées et approuvées.
Donc dire que AXA essaye de vous la faire "à l'envers", c'est retourner le problème.
Vous n'avez pas lu votre contrat, l'assureur n'est pas responsable de votre omission.
Votre demande relève donc plus d'un geste commercial que votre compagnie vous précisera à quel entité soumettre, généralement un service réclamation ou autre...
"Puis je réclamer qq chose? Ai je le droit de déposer une plainte quelconque?".
Si Votre assureur respecte le contrat, vous ne pouvez rien demander.
Et le montant de la franchise applicable en matière de sinistre figure sur vos conditions particulières que vous avez normalement signées et approuvées.
Donc dire que AXA essaye de vous la faire "à l'envers", c'est retourner le problème.
Vous n'avez pas lu votre contrat, l'assureur n'est pas responsable de votre omission.
Votre demande relève donc plus d'un geste commercial que votre compagnie vous précisera à quel entité soumettre, généralement un service réclamation ou autre...
Ysabe_l
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1 févr. 2016 à 12:18
1 févr. 2016 à 12:18
Bonjour
Quand vous dites que l'assurance ne vous l'a pas dit ... vous voulez dire qu'un conseiller ne vous l'a pas dit à l'oral ou que ce n'est pas écrit dans le contrat que vous avez signé ?
Quand vous dites que l'assurance ne vous l'a pas dit ... vous voulez dire qu'un conseiller ne vous l'a pas dit à l'oral ou que ce n'est pas écrit dans le contrat que vous avez signé ?
Ysabe_l
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1 févr. 2016 à 22:21
1 févr. 2016 à 22:21
Alors vous ne pouvez rien faire !
Les conseillers ne peuvent pas tout dire et ce n'est pas leur rôle. Vous avez un contrat que vous avez signé il fallait le lire avant de le signer et si c'est écrit trop petit prendre une loupe ou se le faire lire. Par votre signature vous vous êtes engagé à respecter ce contrat.
De plus en plus de gens ne lisent rien (contrat, notices ...) et après viennent se plaindre alors que tout était noté.
Les conseillers ne peuvent pas tout dire et ce n'est pas leur rôle. Vous avez un contrat que vous avez signé il fallait le lire avant de le signer et si c'est écrit trop petit prendre une loupe ou se le faire lire. Par votre signature vous vous êtes engagé à respecter ce contrat.
De plus en plus de gens ne lisent rien (contrat, notices ...) et après viennent se plaindre alors que tout était noté.
aie mac
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2 févr. 2016 à 09:05
2 févr. 2016 à 09:05
bonjour
vous avez de votre côté omis de lire ce que vous avez signé.
si les termes " a été incendié" veulent bien dire que des tiers, identifiés ou non, ont volontairement détruit votre véhicule, vous pouvez bien évidemment porter plainte (contre X) pour ces faits.
faute d'intervention contractuelle, vous pouvez tenter de la CIVI
https://www.fondsdegarantie.fr/?option=com_content&view=article&id=152&Itemid=102
si contrairement à vos écrits, l'incendie est purement accidentel, inutile de chercher d'autre bouc émissaire que votre méconnaissance.
Mon assurance a omis de me parler de la franchise sur l incendie et le vol et oublié et certainement fait exprés de me parler de la possibilité de rachat de franchise.
vous avez de votre côté omis de lire ce que vous avez signé.
Derniérement mon véhicule a été incendié et complétement détruit.(...)Puis je réclamer qq chose? Ai je le droit de déposer une plainte quelconque?
si les termes " a été incendié" veulent bien dire que des tiers, identifiés ou non, ont volontairement détruit votre véhicule, vous pouvez bien évidemment porter plainte (contre X) pour ces faits.
faute d'intervention contractuelle, vous pouvez tenter de la CIVI
https://www.fondsdegarantie.fr/?option=com_content&view=article&id=152&Itemid=102
si contrairement à vos écrits, l'incendie est purement accidentel, inutile de chercher d'autre bouc émissaire que votre méconnaissance.
Dominique Quali axa
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2 févr. 2016 à 10:33
2 févr. 2016 à 10:33
Bonjour Thierry,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Vous exprimez votre étonnement quant à la franchise retenue au moment de l'indemnisation.
Vous expliquez ne pas avoir été informé par votre agent des choix qui s'offraient à vous au moment de la souscription, et donc de la possibilité de racheter cette franchise.
En l'espèce , vous ne contestez pas l'application de cette franchise, mais le fait de ne pas avoir pu exprimer votre volonté sur ce sujet.
En l'état, aucun élément ne permet de valider le fait que vous n’avez pas reçu toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Le montant de la franchise incendie vol est clairement stipulé sur votre contrat, et elle a donc été appliqué sans suprise lors de l'indemnisation de votre véhicule.
Dans votre cas, les dispositions contractuelles ont été respectées.
Sachez que vous pouvez à tout moment faire un point sur vos garanties de votre contrat avec votre agent. A toutes fins utiles, je vous informe que le rachat de franchise impact le montant de votre cotisation.
J'espère, par ces éléments, avoir pu vous apporter des éclaircissements.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Vous exprimez votre étonnement quant à la franchise retenue au moment de l'indemnisation.
Vous expliquez ne pas avoir été informé par votre agent des choix qui s'offraient à vous au moment de la souscription, et donc de la possibilité de racheter cette franchise.
En l'espèce , vous ne contestez pas l'application de cette franchise, mais le fait de ne pas avoir pu exprimer votre volonté sur ce sujet.
En l'état, aucun élément ne permet de valider le fait que vous n’avez pas reçu toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Le montant de la franchise incendie vol est clairement stipulé sur votre contrat, et elle a donc été appliqué sans suprise lors de l'indemnisation de votre véhicule.
Dans votre cas, les dispositions contractuelles ont été respectées.
Sachez que vous pouvez à tout moment faire un point sur vos garanties de votre contrat avec votre agent. A toutes fins utiles, je vous informe que le rachat de franchise impact le montant de votre cotisation.
J'espère, par ces éléments, avoir pu vous apporter des éclaircissements.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
1 févr. 2016 à 21:59
Et le fait de n avoir jamais parler d une possibilité de rachat de franchise...Cela ne constitue pas une omission volontaire? Tout le monde n est pas au fait des pratiques des assurances...